Anelka frappe encore... Et un et deux et quatre Eto'o...

FOOT Que s'est-il passé sur les stades européens ce weekend?...

M.Go., P.K.

— 

Nicolas Anelka, double buteur pour Chelsea face à Blackburn sous le déluge, le 08 novembre 2008.
Nicolas Anelka, double buteur pour Chelsea face à Blackburn sous le déluge, le 08 novembre 2008. — Nigel Roddis/REUTERS

20minutes.fr fait le tour des stades européens

Le stade où on aurait aimé être...

Emirates Stadium, un jour de victoire. Il fait souvent bon être un supporter d'Arsenal. Samedi, c'était encore mieux que bon. Les joueurs d'Arsène Wenger se sont imposés face à une équipe de Manchester dominée dans tous les secteurs de jeu (2-1). Physiquement, techniquement, les joueurs d'Arsenal en ont montré un peu plus que leur adversaire. Cerise sur le gâteau pour les supporters français des Gunners, le talent de Samir Nasri a éclaté au grand jour. Le jeune frenchy s'est offert son premier doublé en Premier League grâce à un tir détourné et une frappe magnifique.

Pour revivre le match en live, c'est par ici...

Le Français qui cartonne...

Et encore le mot est faible pour Nicolas Anelka. L'attaquant français a marqué un doublé sur la pelouse de Blackburn, (2-0) lors de la victoire de Chelsea. Anelka a inscrit ses 9e et 10e buts cette saison en 12 rencontres de Premier League, un remarquable total. Le premier est venu d'une déviation plus ou moins voulue de la cuisse sur un tir de Bosingwa (39) et le second d'une petite balle piquée par-dessus Paul Robinson, le portier de Blackburn (68). Grâce à Anelka, les Blues reprennent ainsi la tête du championnat, devant Liverpool, grâce à une meilleure différence de buts (+25 contre +11).

Toutes les infos sur le foot anglais (en v.o.), c’est ici.

L'assassinat manqué de peu

Le double tacle de Cordoba lors du match contre l'Udinese avec les pieds décollés en mode tomahawk. Pas de mort, heureusement.

Les stades où il ne fallait pas partir avant la fin

Final très tendu pour les deux clubs de Milan. L'attaquant argentin Julio Cruz inscrit de la tête le but de la victoire sur le dernier corner (90+3) et permet à l’Inter de battre l’Udinese (1-0). A Lecce, le défenseur Andrea Esposito égalise de la tête dans les tout derniers instants face au Milan AC qui perd la tête.

Toutes les infos sur le foot italien (en v.o.), c’est ici.

Les quadruplés du week-end

Difficile de départager Samuel Eto’o et Gonzalo Higuain, tous les deux auteurs de quadruplés ce weekend. Celui du Madrilène (qui marque deux penaltys cadeaux) est sans doute plus décisif: Le Real a battu Malaga 4-3 en étant mené 3 fois, tandis que le Barça d’Eto’o s’est baladé face à Valladolid. Même Henry a marqué.

Toutes les infos sur le foot espagnol (en v.o.), c’est ici.

Le joueur indispensable

Quand Ribery va, tout va au Bayern. Lascar face a encore sauvé le Bayern Munich victorieux à Schalke 04 (2-1). C’est quand même la cinquième victoire consécutive du Bayern. Find e série en revanche pour les petits d’Hoffenheim qui lassent la place de leader à Leverkusen après une défaite au Hertha Berlin (0-1).

Toutes les infos du foot allemand (en v.o.), c’est ici