Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Mercato : Offensive de Chelsea pour Moussa Dembélé?...L'Atletico sonde l'Angleterre pour Lemar...
live

Terminé

Mercato : Offensive de Chelsea pour Moussa Dembélé?...L'Atletico sonde l'Angleterre pour Lemar...

FOOTBALLLes rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur « 20 Minutes »
Julien Laloye

J.L.

Les principales infos transferts du 2 janvier 2020

18h

Allez les enfants, devant cet électrocardiogramme particulièrement plat sur le marché des transferts aujourd'hui, on vous laisse à votre soirée post-réveillon tranquillou. Bonne soirée et à demain pour de nouvelles folles (on l'espère mais non) aventures du mercato hivernal.

Salut Liver ! Et le petit Sanson à l'OM, est il sur le départ dès cet Hiver ?

>> Je n'y crois pas un instant sauf offre absolument indécente, genre 40 patates. Je ne vois aucun club (même anglais) mettre une telle somme sur un milieu de terrain relayeur, aussi brillant soit-il. Et puis ce serait trop dommage pour Marseille de risquer de casser cette belle dynamique en vendant un joueur majeur.

17h19

Zlatan portera donc le 21 à Milan jusqu'à fin mai. Le club italien tease comme un malade depuis ce matin. Pour un retraité de 67 ans. Silvio doit se retourner dans sa momie de lifting

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h07

Roudi Garcia est passé en conf du côté de Tola Vologe - ou du Parc OL, je sais pas trop. Il a fait un rapide point mercato et on se rend compte que l'OL a déjà réduit la voilure. Il n'y aura que deux recrues a priori, bien loin des 3 ou 4 vendues ces dernières semaines.

« Je ne suis pas très prolixe en la matière. J’ai un groupe, mon groupe doit savoir que je compte sur lui. Après les joueurs savent qu’on a eu des blessés, donc oui, on travaille sur ces postes. On cherche un joueur offensif et un latéral. C’est toujours un travail collégial. Le mercato de janvier est difficile, mais je crois qu’il y a eu de belles choses de faites à Lyon en janvier en termes de recrutement »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h54

Des nouvelles de Lemar, sinon. L'international tricolore, qui ne joue pas beaucoup à l'Atletico, pourrait dégager le plancher pour permettre à son club de recruter un avant-centre offrant plus de garanties que le vieillissant Costa et l'intermittent Morata. Sauf que les Colchoneros veulent récupérer leur mise et que ce n'est pas gagné (72 millions d'euros). Selon marca, pour trouver un point de chute à l'ancien monégasque. Enfin a chargé Jorge Mendes de le faire...

14h43

Cela dit les mauvaises idées peuvent aussi provenir dans le sens des départs, si on reste à Lyon. Selon Foot mercato, cet hiver et une offre de 40 millions d'euros aurait déjà été repoussée par Lyon. Mais les Blues réfléchiraient à inclure Giroud dans le deal. Et alors là on ne répond plus de JMA...

14h15

Un peu déçu de rien lire sur la dernière mauvaise idée de l'OL pour se relancer au mercato après Hatem, Giroud, Mariano et Nzonzi. Vivement le prochain nom (miam)

14h01

Tiens info un peu chelou. Arsenal a visiblement décidé de mettre fin au prêt de son espoir en attaque Nketiah à Leeds. Le club anglais prépare-t-il la vente d'Aubame cet hiver?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13h44

Un peu moins glamour, C, en grosse difficulté en L2. L'ancien entraîneur de Lille repart depuis la soute à bagages mais cela commençait à faire long loin des bancs de touche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13h20

Me voilà de retour après une pause cordon bleu du plus bel effet sur mon estomac. Je relance donc mon onglet DailyMail pour une nouvelle intox, et là que vois-je ???? . Cela dit, même le tabloïd anglais estime que les Gunners n'ont aucune chance d'attirer l'international français, faisant plutôt d'Umapecano le favori d'Arteta. Umtiti en plus jeune et pefectible, donc.

12h05

Les vrais mordus de foot se demandent ce qu'il fiche au Dinamo Zagreb et nous aussi. Heureusement pour Dani Olmo, cet exode serbe ne devrait pas s'éternisrer trop longtemps. Le Barça et Gladbach (Borussia) ont fait une offre pour ce très grand espoir espagnol passé par La Masia.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Source? Le joueur lui même dans une interview à esportiu, un canard catalan.

Il va sans dire que ce live mercato est aussi le vôtre. N'hésitez pas à participer et à solliciter mes oracles sur votre club préféré. Je me ferai une joie de répondre.

11h44

En ce qui concerne la Ligue 1, bulletin brouillard givrant, on n'y voit pas à un mètre. Ah si une rumeur impropable du Daily Mail qui évoque un intérêt de l'OM pour Sturridge" data-type="customlink" data-url="https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-7842869/Marseille-Aston-Villa-monitoring-Trabzonspor-striker-Daniel-Sturridge-bid-bolster-squads.html">. Le gars vient d'arrive ren Turquie où il touche la moitié du PIB d'Ankara, donc je vois ce que Marseille viendrait foutre là-dedans, alors que l'heure est plutôt aux économies.

11h39

On prend le bateau pour accoster à Barcelone, où la presse catalane continue de vendre à ses lecteurs un très hypothétique retour de Neymar l'été prochain. Le tout en se basant sur une clause FIFA disant en gros qu'un joueur qui ne prolonge pas lors de sa 3e année de contrat peut partir pour une somme fixée par la dite FIFA. Je précise que je me suis tapé tout le réglement il y a quelques semaines et que cette conception du réglement de mes collègues  espagnols relève d'une interprétation très libre des textes. Donc 99% bullshit pour moi

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

11h35

Calciomercato toujours, saluons l'enthousiasme de la Juventus qui lâche 45 patates sur un certain Kulusevski , révélation de la rentrée avec Parme. Rien à ajouter, si ce n'est une petite pensée pour Thierry Roland le jour où il a découvert l'existence de Jankulovski lors d'un match sur TF1. Un beau moment de télé, dans mon souvenir. Probablement un Lens Dynamo Kiev en 98.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

11h30

Pour cette nouvelle année, on file directement en Série A, où les grands clubs ne dorment jamais. Enfin pas tout à fait. Milan dort depuis dix piges au moins mais compte sur une pige d'Ibrahimovic pour redonner un peu d'espoir à ses fans. Il y a du taf. Le Suédois arrivé aujourd'hui et sera présenté demain

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

11h27

Hello les lousticos et les lousticas, j'espère que la vie est belle et le foie pas trop attaqué après les agapes du réveillon. A priori le transfert du siècle ne se fera pas aujourd'hui mais ce n'est pas une raison pour ne pas relayer les intox les pls foireuses du moment !