Bordeaux-Monaco EN DIRECT : Au terme d’un très bon match, les Girondins font tomber l’ASM et montent sur le podium (2-1)

FOOTBALL En cas de victoire, les deux clubs peuvent faire un énorme bon au classement 

Clément Carpentier

— 

Kalu et Gelson Martins à la lutte.
Kalu et Gelson Martins à la lutte. — NICOLAS TUCAT / AFP

17h : Bordeaux monte provisoirement sur le podium de la Ligue 1 alors que Monaco restre à piètre 14e place. Merci à tous de nous avoir suivi !!! Et rendez-vous ce soir pour Toulouse - Marseille ! 

16h55 : Incroyable match des Girondins qui avaient leur équipe presque B arrachent la victoire face à Monaco après avoir pourtant été menés (2-1) ! Slimani a tout fait dans ce match... Buteur, il a ensuite coûté un penalty et un rouge à son équipe ! 

93e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! BORDEAUX FAIT TOMBER MONACO !!! 

89e : Monaco jette ses dernières forces mais c'est compliqué à 10. Et Bordeaux reste à l'affût en contre ! 

87e : Petite ovation pour Tchouaméni après un très gros match. 

83e : Jardim tente tout ! Il fait rentrer Augustin et Baldé pour un défenseur et un milieu de terrain. 

81e : Ben Yedder encore seul face à Costil mais le gardien bordelais s'impose encore ! Quel match de l'international français. 

78e : LE POTEAUUU POUR BORDEAUX ! Benrahou tente sa chance à 20 mètres, sa frappe limpide trouve le poteau de Lecomte.

74e : L'ENORMEEEEEEEE PARADE DE COSTIL !!!! Sur une tête à bout portant de Bakayoko encore ! Monstrueux cet arrêt. Bon il y avait hors jeu apparemment ! 

72e : LE NUMERO DE BAKYAOKO !!! Il dribble toute la défense bordelaise... Costil sauve encore la patrie pour les Girondins ! 

70e : BUUUUUUUUUUUUUT de... DE PREVILLEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Et Slimani a pris deuxième jaune et donc rouge derrière pour sa main ! 

65e : Coup franc intéressant à venir pour les Girondins... PENALTY POUR LES GIRONDINS ! Slimani met la main ! 

60e : PABLO REMET CA ! Mais ça passe à côté cette fois-ci, le Brésilien règne sur le jeu aérien dans ce match. Toujours pas de changement.

55e : Kalu vient de trouver le deuxième étage du stade !!! Quel dommage pour les Girondins après un bon centre de Cafu (oui, oui, c’est possible). Hwang y va aussi de sa frappe et maintenant De Préville.

51e : Monaco est reparti très fort ! L'équipe de Jardim multiplie les corners sans réussite pour le moment. Pour info, le Virage Sud chante enfin... 

48e : Ben Yedder encore lui et encore lancé par Slimani (ce duo, c’est de l’or). Le Français se remet sur son pied gauche mais le ballon est contré. Bordeaux est vraiment sur un fil…

46e : C'est reparti les amis !!! 

45e : AU TOUR DE COSTIL ! Ben Yedder est parfaitement, il frappe seul face au portier bordelais qui dévie le ballon in extremis du talon ! Finalement, on s’est bien réveillé sur cette première fin de première mi-temps. 15 minutes de repos. 1-1.

43e : LA PARADE REFLEXE DE LECOMTE ! Sur un coup franc dévié, Maja reprend de volée et ça finit direct sur le gardien monégasque. Les Girondins sont bien mieux. 

40e : De Préville récupère un ballon intéressant, il centre au cordeau mais ça finit dans les bras de Lecomte. Il y avait bien mieux à faire. 

35e : Il ne faut pas être pour mettre un coup de casque, Ben Yedder le montre en prenant un coup franc mais le ballon s’envole. Ce match est joué sur un faux rythme, c’est très bizarre.

30e : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR BORDEAUX ! Pablo saute plus haut que tout le monde sur le corner qui suit égalise pour les Girondins !!!!! 

28e : La Drogba de Majaaaaaaaaaaa ! Contre-attaque supersonique des Girondins et Maja fait la feinte de frappe à la Drogba et frappe mais ça passe au-dessus ! 

26e : OOOOH la tête juste au-dessus de Bayaoko sur corner. On était tout près du break. 

22e : Franchement, Monaco joue à 70 % et ça suffit amplement face à cette équipe B des Girondins. Sur chaque contre-attaque, il y a le feu pour Bordeaux.

18e : Hwang est trouvé dans la surface mais sa frappe du gauche est contrée au dernier moment. Le corner finit tranquillement dans les gants de Lecomte. Bordeaux est très limité…

14e : BUUUUUUUUUUUUT POUR MONACO !!! Slimani ouvre le score après un bon centre. L'Algérien fussille Costil et ouvre le score. 

12e : Eh bien, on va s'endormir les amis ! Il ne se passe strictement rien et en plus, y'a zéro ambiance... Bonne sieste !!! 

9e : Ça chauffe dans la surface bordelaise avec un coup franc… Pablo sort le ballon comme il peut en corner. Tchouaméni a pris un jaune au passage.

7e : C'est très calme pour le moment... Pas d'encouragement en tribunes et une banderole pour le Virage Sud toujours en guerre contre certains dirigeants ! 

 

3e : Première frappe pour les Girondins avec Kalu captée par Lecomte. Il y avait eu aussi une situation louche diront nous dans la surface bordelais... Mais pas de VAR ! 

1e : C'EST PARTIIIIIIIIIIII AU MATMUT ATLANTIQUE (bien rempli pour une fois !!!!) 

14h58 : Briand FORFAIT !!! L'hécatombe se poursuit à Bordeaux avec la blessure à l'échauffement de son attaquant. L'Anglais Maja est finalement titulaire et le jeune Zerkane rentre dans le groupe. Et bien si les Girondins gagnent avec ça... 

14h55 : Pour qui la très bonne affaire ????????! Dans cette magnifique Ligue 1, les Girondins peuvent monter sur le podium en cas de victoire alors que l'AS Monaco pourrait remonter à la 4e place avec un succès en Gironde... 

14h50 : En revanche, bien sûr, pas de Younousse Sankharé sur le terrain. Pour info, le joueur a enfin été libéré par le club... 

 

14h45 : Compo surprise à Bordeaux !!!!!!! Koscielny est absent comme les suspendus Otavio, Mexer et Jovanovic. Du coup, on assiste à l'improbable titulatisation de Cafu... 

 

14h40 : Quelques petits changements dans la compo de l'AS Monaco avec l'absence de Glik et le retour de Bakayoko au milieu de terrain. Devant le duo Ben Yedder et Slimani est bien présent ! 

 

Salut les amigos ! La sieste a été bonne ? Il va falloir être bien être réveillé cette après-midi avec cette belle affiche entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Monaco. En cas de victoire, les deux équipes pourraient faire un immense bon au classement... Soit monter sur le podium soit s'en rapprocher très près. Et en plus, on a les 3e et 4e meilleures attaques de Ligue 1... Tout est là ! Reste plus qu'à ... Et ce sera dès 14h30 avec nous !