PSG-OM : Icardi et Mbappé pour les doublés, Paris s'est baladé... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Le PSG peut prendre le large en tête de la Ligue 1...

B.V.

— 

Mauro Icardi a marqué deux fois lors de PSG-OM le 27 octobre 2019.
Mauro Icardi a marqué deux fois lors de PSG-OM le 27 octobre 2019. — Martin BUREAU / AFP

90e: Allez c'est terminé. Paris a roulé sur Marseille en une mi-temps avant de tranquillement gérer en deuxième. Mais ce 4-0 en 40 minutes, on est pas prêt de l'oublier.

86e: Et Cavani qui tente le retourné ! Bon il se foire complètement mais y avait de l'inspiration.

84e: Oh le petit Aké qui passe pas loin de marquer pour l'OM, ça aurait été la belle histoire du soir ça...

82e: Et dire qu'il y a pas Neymar...

80e: Vraiment pas grand chose à raconter sur cette deuxième mi-temps. Je trouve que ce PSG a fait un peu le même match que le Barça époque Guardiola (toutes proportions gardées, évidemment): un rythme de fou pendant 40 minutes et une fois qu'on a plié totalement le match, on marche en faisant tourner la baballe. Les Parisiens pourraient rejouer demain s'il fallait.

76e: Rah Rongier la frappe du plat du pied... Trop gentil ça, Thiago Silva peut sortir une parade de gardien (mais du genou) pour sauver son équipe.

73e: Ohhh Icardi il était pas loin de planter le triplé, mais vilain centre de Bernat alors que le plus dur était fait.

70e: 20 petites minutes pour l'Uruguayen pour retrouver un peu de rythme et de confiance après sa longue blessure...

68e: Allez zou punition, il sort. On plaisante... Enfin il sort vraiment, mais pas parce qu'il est puni, il n'avait pas 70 minutes dans les jambes. Et qui font son entrée ?! Cavani !!! Le Parc le réclamait.

65e: Mbappé loupe le plus facile ! Quel échange avec Icardi... Mais le Français tire à côté

61e: Pas vous mentir que c'est pas la deuxième mi-temps la plus excitante de l'histoire...

57e: Oh Sakaï! Il retient Mbappé par le maillot alors qu'il filait au but. Carton jaune généreux de l'arbitre, dans un autre match ça aurait pu faire rouge tout ça.

53e: Le PSG s'amuse un peu aussi, ça tente des trucs mais c'est moins efficace qu'en première mi-temps. A noter le niveau stratosphérique de Verratti ce soir, et plus globalement en ce moment...

50e: Début de mi-temps un peu mollasson. Le PSG est déjà dans la gestion, l'OM veut surtout ne pas en prendre plus...

47e: A noter qu'Amavi est entré à la place de Maxime Lopez. Sakai retourné côté droit, Sarr monte d'un cran. Vu qu'il a pris l'eau toute la première mi-temps, c'est peut-être pas plus mal qu'il arrête de défendre un peu.

46e: Allez c'est reparti, on souhaite aux supporters de l'OM une meilleure deuxième mi-temps...

45e: C'est la mi-temps! L'OM éclate en mille morceaux face à la qualité technique et la vitesse du PSG. Wow.

42e: Franchement je suis l'OM je ferme la boutique là, 4 c'est déjà trop...

41e: ET DE 4-0 !!! Quel bijou de construction collective mon dieu et Mbappé à la finition... Le PSG est en train de gifler l'OM, et c'est incroyable à voir.

40e: Rah Payet cette reprise qui s'échappe...

39e: Ca va un poil mieux côté depuis 5 minutes, pas de but encaissé et le ballon à peu près dans les pieds. Enfin ça va mieux, faut le dire vite quoi.

35e: Franchement on commence à s'inquiéter pour l'OM là, à ce rythme-là ça peut finir en valise historique...

32e: Le PSG a déjà flingué l'OM en même pas une demi-heure. Il y a des trous aberrants dans la défense marseillaise. Cette fois Mbappé la pousse au fond après une passe de Di Maria.

31e: ET LE VOILA LE BUT DE MBAPPÉ !!! L'OM complètement à la rue !

28e: Mbappééééé !!!! La parade de Mandanda !! On était pas loin du K-O.

25e: La connexion italienne! Verratti sert par un petit ballon au-dessus de la défense pour Icardi qui place une petite tête devant Mandanda... Le PSG mène 2-0. 

24e: LE DOUBLÉ POUR ICARDI !!!

22e: Mandanda qui nous sauve le suspense!!!! Il gagne son duel face à Icardi alors que la remise de Mbappé était magnifique... l'OM prend l'eau

19e: Rohhh Di Maria il tire au lieu de centrer alors qu'Icardi était seuuuul au deuxième poteau. Bon il semblait hors-jeu de toute façon.

16e: Mine de rien Icardi il est quand même entré dans un mode un but par match ces derniers temps. Je sais pas trop quand Cavani va retrouver sa place, si jamais il la retrouve un jour...

13e: Le milieu de terrain du PSG laisse pas passer grand-chose pour l'instant, avec un Marquinhos qui gagne à peu près tous ses duels. Il va vraiment finir sentinelle à temps plein le type.

10e: Super centre de Di Maria, Icardi au deuxième poteau a le temps de mettre sa tête puis de pousser au fond après la parade de Mandanda!

9e: LE BUT DU PSG !!!!! ICARDI EN DEUX TEMPS !!!!

7e: L'énorme occaz pour l'OM !!!! Valère Germain reprend du gauche un centre de Payet et ça part au-dessus mais que c'était bien joué 

5e: Grosse grosse domination du PSG, l'OM court après le ballon et tente de tenir sa profondeur mais ça tangue, ça tangue...

3e: Le premier éclair de Mbappé! Il se balade dans la surface de l'OM mais tire dans le petit filet. C'est chaud ce match déjà

2e: Et l'OM aussi dans la foulée se procure une occaze (sur un ballon perdu aussi) mais Benedetto oublie de tirer. C'est con ça.

1e: 23 secondes pour la première frappe! Di Maria frappe après une remise de Mbappé, c'est à côté. Va pas falloir perdre beaucoup de ballons comme ça côté défense de l'OM.

1e: C'est parti ! 

21h00: Enorme ambiance au Parc, l'OM est bien reçu.

20h55: Allez ça va être l'heure de ce grand match ! Tout le monde est prêt?

20h14: L'OM, de son côté, présente aussi une belle équipe:

 

20h14: On a les compos. Le PSG est en mode totale puissance avec son équipe (hors Neymar, blessé) avec son attaque Mbappé-Icardi-Di Maria.

 

20h02: Grosse ambiance autour du Parc.

 

20h: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes. C'est l'heure du classssssssico ! Un PSG-OM des familles, la Ligue 1 qu'on aime, la Ligue 1 qu'on adore.

C'est un match qui aura toujours un goût particulier. Même si la rivalité n'est plus exactement ce qu'elle était (au moins sportivement), toute la France se retrouve toujours devant le classico. PSG-OM, c'est la rolls royce de notre championnat. Surtout qu'a priori, même si Neymar n'est pas là (et Thauvin non plus côté OM), le PSG devrait nous amener sa compo "Ligue des champions", avec Kylian Mbappé titulaire. De quoi craindre un peu pour la défense marseillaise...

>> On se retrouve à partire de 20h pour suivre ce match...