Gilles Simon revient de l'enfer

TENNIS Exploit du Français pour sortir le Russe Igor Andreev lors du tournoi de Madrid...

PK

— 

Gilles Simon après sa victoire face au russe Igor Andreev, à Madrid, le 13 octobre 2008. 
Gilles Simon après sa victoire face au russe Igor Andreev, à Madrid, le 13 octobre 2008.  — REUTERS/Andrea Comas

Une, deux, trois, puis quatre balles de match sauvées par le Français Gilles Simon face au Russe Igor Andreev, un premier tour du tournoi de Madrid. Puis la délivrance, lors du tie-break du troisième set.

L’épilogue d’un combat très accroché 4-6, 6-1, 7-6 (9/7), entre deux joueurs, très proches au classement mondial (Simon est 16e au classement ATP, Andreev 20e) qui se sont rendus coup pour coup.

Suivez le tournoi de Madrid en live sur 20minutes.fr…

Le Français, d’abord dépassé par la puissance d’Andreev, a ensuite réussi à dérégler la belle machine russe, avant de caler à son tour lors de la troisième manche.

Une victoire en forme de résurrection pour Gilles Simon, éliminé d’entrée lors de ses deux dernières sorties, à Metz puis à Vienne. Auparavant, il avait tout de même remporté son troisième tournoi de l’année à Bucarest.

Match chaud

Le Français reste en course pour la qualification pour le Masters. A la «Race», classement calculé sur les résultats de 2008, Gilles Simon est 12e, à 51 points du 8e et dernier qualifié potentiel, l'Argentin Juan Martin Del Potro. Et son prochain adversaire, l'Américain James Blake, 11e mondial, est lui aussi en course pour le précieux sésame, autant dire que le match risque d’être chaud mardi.

Le contingent français sera autrement d’ailleurs plus fourni, avec les entrées en lice de Gaël Monfils, Paul-Henri Mathieu, Michael Llodra et Richard Gasquet. Des rencontres à suivre en live sur 20minutes.fr