OL - Zénith : Lyon n'en a pas fait assez pour gagner... Revivez le match en live

FOOTBALL Dans une poule ouverte, l'OL doit gagner son premier match à domicile

B.V.

— 

Un duel lors de Lyon - Zenith
Un duel lors de Lyon - Zenith — SIPA

OL - Zénith: 1-1 (1e Mi-temps)

Depay (50e) ; Azmoun (40e)

 

92e: C'est terminé ! Lyon concède un match nul loin d'etre rassurant. Il va falloir faire beaucoup mieux pour espérer sortir de cette poule.

89e: Allez on est dans les arrêts de jeu, c'est vraiment pas un super score faut tenter d'arracher les trois points.

87e: LA MINASSE DE DZYUBA ! Ca part au-dessus mais ça devient un peu n'importe quoi ce match. Ca peut partir dans les deux sens-là.

84e: RAAAH Cornet il avait fait la différence mais ça tire au-dessus, encore.

82e: DEMBELEEEE sa frappe est détournée de la tête !!!! Lyon pousse

81e: DU NERF DU NERF bon sang

79e: Et Dubois qui tente sa chance lui aussi... Mais c'est là encore trop mou, le gardien s'en sort.

78e: MAIS APPUIE TON TIR MEMPHIS !! Il fait une passe au gardien beaucoup trop molle là

78e: MAIS APPUIE TON TIR MEMPHIS !! Il fait une passe au gardien beaucoup trop molle là

74e: Y a pas vraiment de jambes en face, les mecs sont cuits alors qu'ils ont commencé leur championnat il y a bien plus longtemps. 

71e: La vague impression que l'avenir de l'OL en Coupe d'Europe et sa saison se jouent sur ce dernier quart d'heure... C'est con, mais sans les 3 points, je sais pas si l'OL sortira de cette poule. 

67e: Ohhhh Lopes! Il sort une tête à bout portant après une belle remise de ce coquin de Dzyuba. C'était fort dangereux sur le but de l'OL...

64e: On retrouve un peu l'OL de Genesio la, complètemente coupé au milieu. L'avantage, c'est que c'est asez sympa à regarder.

61e: OHHHH REINE-ADELAIDE IL AVAIT TOUT FAIT BIENNNNN !!! Quelle action quel contre! Mais son exter passe juste à côté

58e: Roh la frappe de Dembélé qui s'envole, y avait de l'espace dans la défense russe. Allez Lyon va le faire, j'y crois moi.

53e: Et evidemment ça change tout au rythme du match. L'OL a repris possession du camp russe.

49e: C'EST DEDANS !!!!! Depay !!! Pas super bien tiré, mais ça fait 1-1.

48eOH LE PENALTY POUR LYON ! Memphis va le chercher celui-là, il y avait aucun danger et Ozdoev tombe dans le panneau et le crochète !

46e: Le buteur qui sort. Sa cheville n'a pas trop tenu finalement.

46e: C'est reparti, pas de changements. Allez les Lyonnais, on peut pas démarrer par une défaite messieurs.

46e: C'est la mi-temps! Des sifflets dans le Parc OL pour ce début de match pas très heureux de l'OL.

45e: Depay et Traoré qui croquent chacun à leur tour au lieu de tenter des choses simples dans la surface...

43e: Faut au moins lui rendre ça, avec Génésio on se marrait plus pendant les matchs de l'OL.

41e: C'est lui qui venait de se faire la cheville en plus, le buteur. Incroyable pourtant elle avait salement tourné.

40e: LE BUUUUT DU ZENITH !!!! La belle remise de Dzyuba et c'est Azmoun qui marque seul face au but ! Vilaine couverture de Dubois au début de l'action

38e: AAaaaaaa mais c'est Semak l'entraîneur du Zénith !!! L'ancien flop du PSG, recruté uniquement parce qu'il avait planté un triplé aux Parisiens en Coupe d'Europe l'année devant. 

38e: Ouch, un joueur du Zénith se fait la cheville en faisant une faute sur Thiago Mendes. On le reverra pas ce soir, probablement...

37e: NAAAAN MARCELO!!! Il avait gagné son duel de la tête et il smash juste à côté sur le 323e corner pour l'OL 

35e: Reine-Adelaide c'est pas loin d'être le meilleur lyonnais depuis le début de ce match. Il a du feu dans les jambes pour son premier match de Ligue des champions.

33e: On doit être au cinquième corner/coup-franc dangereux pour l'OL en 5 minutes. C'est aussi une manière de dominer.

31e: Oh le gardien du Zenith quand il sort il ferme les yeux en espérant que ça tout se passe bien. Sur celle-là ça a failli retomber sur la tête de Denayer...

28e: La domination lyonnaise est de plus en plus sérieuse, le Zenith sort plus un ballon correctement.

26e: AAAAAA Dembélé il lui manque 10 centimètres pour mettre sa tête dans le but vide au deuxième poteau! Le bon centre de Leo Dubois au départ, bon bon centre.

24e: Ah Dembélééééé la frappe au dessus!!! C'est la première occasion sérieuse pour l'OL..

23e: Oh Koné qui frappe et c'est contré par la main d'un défenseur russe... Kimpembé avait pris un penalty pour moins que ça...

20e: Hopla Lopes obligé de s'allonger de tout son long pour sortir une frappe de 35 mètres. Déjà deux arrêts pour lui ce soir, quand même.

17e: Il faut quand même pas un Masters 2 en foot pour comprendre assez rapidement que l'OL est assez supérieur techniquement ce soir. Les prises de balles au milieu sont propres, notamment.

13e: Ouhhh Dembéléééééé il coupe au premier poteau le centre mais c'est sorti en corner. Ca devient plus sérieux pour l'OL.

12e: Remarque pertinante de l'homme de terrain de RMC: si Marcelo a été choisi, c'est sans doute pour contrer le physique de l'avant-centre russe Dzyuba, qui est environ un géant, pas loin de 2mètres. Vous l'avez déjà forcément vu avec la Russie.

9e: Jeff Reine-Adelaïde qui fait un sacré boulot au milieu, remonte tout le terrain pour finalement faire une passe trop molle vers Depay. Dommage fromage.

7e: L'OL a remis le pied sur le ballon, un peu. C'est déjà ça. On a pas encore vu grand-chose offensivement cependant

5e: A noter que l'OL a laissé sur le banc sa recrue de l'été Andersen pour faire place à l'ancien Marcelo. J'avais raté ça dans les compos mais c'est plutôt surprenant... Andersen était titulaire à tous les matchs jusque-là.

4e: L'OL existe pas du tout dans ce début de match, premier arrêt de Lopes sur une frappe contrée. ALLO ALLO on se réveille.

2e: Ouhla, c'est déjà le bazar devant le but de Lopes, avec un centre fuyant qui a mis en difficulté le gardien de l'OL. 

1e: En tout cas c'est parti ! Dans un stade à moitié vide. Ce n'est pas que les supporters lyonnais sont absents, c'est juste que ça doit être un brin le bordel pour rejoindre Décines à cette heure un mardi.

18h55: On démarre un peu en avance, non? 18h55 c'est l'horaire ?

18h51: Et voici la compo de Lyon, avec une petite surprise: Lucas Tousart est titulaire au milieu.

 

18h49: Avant de débuter, un article à lire sur le capitaine de l'OL, Jason Denayer, écrit par notre correspondant lyonnais. Allez-y, ça vaut le coup.

 

18h45: Allez on est prêt et on s'est mis devant la téloche. Daniel Riolo nous donne des avis péremptoires sur l'OL, tout est bien en place pour une belle soirée de foot !

18h15: Salut à tous! On se retrouve d'ici quelques minutes pour chauffer l'ambiance avant ce Lyon - Zenit...

Pas malheureux au tirage. Pourtant classé dans le chapeau 3, l'Olympique Lyonnais s'en sort pas trop mal dans sa poule de Ligue des champions en affrontant le Zenit, Benfica et le Red Bull Leipzig. Trois adversaires contre qui il peut gagner, mais contre qui il peut aussi perdre. C'est une lapallisade, certes, mais c'est aussi une vérité: ce groupe sera très ouvert. Et il peut déjà, quelque part, se jouer dès cette première journée. Tout autre résultat qu'une victoire contre le Zenit serait un mauvais plan pour les hommes de Sylvinho s'ils veulent voir les huitièmes de finale.

>> On se retrouve vers 18h45 pour suivre ce match en direct