Ligue 1: Nice inflige à Rennes sa première défaite de la saison... Le Losc impuissant à Reims... Les deux matchs de 15h à revivre en direct

FOOTBALL Le leader Rennais passe un joli test

N.C.

— 

Rennes face à Nice lors de la 4e journée de Ligue 1.
Rennes face à Nice lors de la 4e journée de Ligue 1. — LOIC VENANCE / AFP

REIMS - LILLE : 2-0
Doumbia sp (73e), Oudin (90e)

RENNES - NICE : 1-2
Lloris csc (25e); Cyprien sp (61e), Coly 92e

96eTERMINE PARTOUT !! Grand n'importe quoi ces dernières minutes, mais c'était cool. Nice a arraché la victoire sur la pelouse de Rennes, Reims a confirmé son très bon match face au Losc en doublant la mise. Sale aprem pour les Lillois, réduits à dix, qui ont raté un péno en toute fin de match et qui n'ont rien fait le reste du temps. 

95eEt le péno raté le Losc ! Juste quand je zappais après la fin du match à Rennes... Bamba a échoué devant Rajkovic.

94e: Rho le coup de froid à Rennes... Première défaite qui s'annonce pour les Bretons, et on l'avait pas vue venir. 

93eET LE DEUXiEME BUT REMOIS aussi. Oudin qui met fin aux espoirs lillois. Quelles fin de matchs !

92eBUT DE NICE !! But de Coly au second poteau !!

90eLA DOUBLE OCCASE NICOISE. Tête détournée par Mendy, et puis Coly met une mine à bout portant repoussée par je sais pas quel défenseur. Peut-être une main qui traîne au passage d'ailleurs mais bon. 

88e: Ça ne ressemble plus à grand chose cette fin de match. On a sorti la serpe des deux côtés. 

86e: L'entrée de Hunou pour tenter de faire la décision pour Rennes. Alors que Vieira vient de faire passer son équipe en 6-3-1 j'ai l'impression. 

84e: Camavinga quel joueur ça va être. La petite accélération qu'il vient de faire là, au milieu, ça semble pas grand-chose mais c'est plein d'assurance et de maîtrise. S'il la perd ça peut faire grosse occase contre son équipe derrière et le gars ne tremble pas deux secondes. 

82e: On va d'ailleurs se rendre de ce pas au Roazhon Park de la route de Lorient pour voir ce que ça donne. 

80e: Du suspense sur les deux terrains pour ces dix dernières minutes. Le Losc va-t-il recoller ? Les Rennais vont-ils arracher leur 4e victoire d'affilée ? Vous le saurez en restant connecté à ce live. 

78e: Sachez que Ganago et Ounas ont fait leur entrée pour Nice. Première très attendue pour le milieu off prêté par Naples. 

76eOsimhennnnnnnnnnnn non ça ne rentre pas. La frappe du Nigérian, en pivot, a été contrée et a bien failli rentrer à deux à l'heure dans le but. Mais non, juste à côté. 

74e: Sur ce que j'ai vu, c'est mérité pour Reims. Le Losc n'a absolument rien montré dans ce match, et en plus se retrouve à dix. 

73eTRANSFORME PAR DOUMBIA ! Plat du pied plein centre, à l'ancienne. Maignan était parti. 

71e: Je veux pas trop me lancer de fleurs mais je vais le faire quand même, je sens très bien les coups cet aprem. 

70eÇa cause ça cause... ET PENO POUR REIMS. 

68e: Ohlala on arrive sur un peut-être péno ! L'arbitre est en train de demander à ses collègues de la VAR si y'a faute ou pas de Fonte dans la surface. C'est chaud pour le Losc.

66e: Bon on va aller voir ce qu'il se passe à Reims, quand même. Le Losc est réduit à dix depuis la 52e, et l'expulsion de Yazici. 

64e: Atal encore ! Intenable, encore plus depuis qu'il est passé à gauche. Encore une belle course, il repique et frappe mais c'est un peu contré-écrasé malheureusement pour lui. Pas de soucis pour Mendy. 

62e: De toute façon y'avait qu'Atal pour les remettre dedans. Le seul qui fait des diff'. 

61eCYPRIEN LE MET. Nice revient par miracle dans cette rencontre. 

60ePENO POUR NICE. Au moment où j'allais zapper. Atal s'infltre entre deux joueurs et faute de Traoré, qui lui met un coup du cul, on peut le dire comme ça. 

58eLE RETOUR DE SUPER MOREL ! Cyprien se voyait déjà conclure dans un fauteuil mais il a trop tardé à tirer et Morel, tel une Kangou lancée sur la 4 voies, est revenu pour le contrer d'un superbe tacle. 

55e: Aaaah Lusamba le contrôle porte manteau mais c'était un peu trop en bout de course, il a pas réussi à enchaîner après et s'est croûté sur la pelouse. 

54e: Ah, carton jaune pour Julien Stephan, qui réclamait un péno sur le coup franc précédent (un pied haut de Lees Melou je crois). 

52e: Boum, la frappe coup de pied de Maouassa. Sans problème pour Benitez, mais c'est encore une situation dangereuse pour les Rennais. Nice au bord de l'asphyxie. 

50eLa tête de Da Silva juste à côté ! Gros début de deuxième des Bretons, qui ne comptent pas faire durer le suspense. 

48eLe but refusé à Rennes ! Mais pourquoi, y'a rien là ?? Apparemment il siffle faute de Bourigeaud sur le ballon qui retombe mais il fait juste bloc avec son corps quoi.. Bref, but de Siebatcheu (qui avait bien suivi) refusé. 

46eAllez ça repart. Alternance oblige, on est du côté de Rennes pour cette reprise. 

45e+1: MI-TEMPS sur les deux pelouses. Reims a beaucoup tenté face à Lille, mais n'a pas trouvé l'ouverture. Rennes en revanche est bien installé dans son match, face à de faibles Niçois... On se retrouve dans quelques minutes !

44e: Première fois que je vois jouer Yazici, le nouveau milieu off lillois. Je peux pas dire que je sois impressionné pour le moment. A part prendre un jaune et perdre des ballons il a pas fait grand chose le Turc. 

42eLa frappe lointaine de Bamba ! Pas mal, mais pas de quoi surprendre Rajkovic non plus. C'est très timide côté lillois quand même. 

39e: Ma-gni-fique action rémoise, mais la volée d'Oudin pour conclure part dans les tribunes. Franchement dommage, le jeu en triangle et le petit centre piqué juste avant c'était du beau football. 

36e: Ouuuh la mimine d'Ikoné dans la surface. Sur un ballon qui traîne et que le Lillois n'avait pas vu arriver, il fait un petit mouvement du bras et on va dire que ça tape l'épaule. L'arbitre ne bronche pas, au contraire du public rémois. 

35e: On re-re-zappe vers Reims. On va bien avoir un but avant la pause nan ? 

33e: Rha, trop profonde cette passe de Coly vers Lusamba. J'y ai cru à un moment mais non. Nice a bien du mal à se montrer dangereux... 

30e: Niang il fait un chantier devant... popopo. Il prend tous les ballons dos au but,les défenseurs niçois deviennent fous. 

28e: Je suis content pour une fois j'ai eu le pif pour changer au bon moment. Moment autocongratulation. 

27eEt Rennes plus que jamais leader de la Ligue 1 à l'heure où on parle. Road to la 4e victoire en 4 matchs. 

25eBUUUUT RENNAIS !! Oui il est bien rentré. Tête de Morel, Lloris tente de dégager mais il tire vers son but, Benitez n'arrive pas à la sortir, Lees Melou non plus le ballon avait franchi la ligne. 

23e: Rhooo Atal mais quel joueur. Ce qu'il a mis là à Morel en une touche de balle c'était gênant. L'Algérien a tenté sa chance en bout de course mais l'angle était très fermé et Mendy a pu repousser. 

22e: Bon, on retourne à Rennes. Il devrait donc y avoir but à Reims dans les trois minutes. 

20e: Ooooh Bamba qui espérait aller gratter un péno là. Il était passé devant Disasi avec un super dribble et s'est effondré ensuite, mais c'était très léger il faut bien le dire. 

17e: J'aimerais vous dire quelque chose sur Renato Sanchez, mais RAS pour le moment. Contrôle passe, contrôle passe, le Portugais ne fait pas de fioriture pour sa première. Et il a raison. 

15eLa tête de Disasi sauvée sur sa ligne par Celik !! Maignan était battu je crois bien. Les Rémois sont en train de mettre la pression. 

12e: OUDIN la frappe du gauche à l'entrée de la surface ! C'est contré par la défense lilloise. Y'avait une belle ouverture là pour la révélation de la saison dernière (personne n'est venu le chercher d'ailleurs au mercato ??) 

10e: Ohlala le neo international Ikoné... qui fait rien du tout en fait. Bouuuuh remboursez !

8e: Allez on file à Reims les potos ! Pas de but, mais envie de voir un peu ce que ça donne. 

6e: A noter cet aprem le 3e match en Ligue 1 de Gautier Lloris, le petit frère de Hugo. Il avait joué les deux premiers lors de la saison 2015-2016, avant de disparaître de la circulation et d'être prêté à Ajaccio, notamment. Titu à la place de Dante le gars. 

4e: Vieira doit être impatient que ce match soit passé, pour avoir les quinze jours à venir pour intégrer les recrues et présenter une équipe qui ressemble à quelque chose lors de la prochaine journée. 

2e: La première occase déjà pour Rennes ! Enfin, petite occase mais quand même. Tête de Niang sur un centre, qui oblige Benitez à intervenir. 

1e: C'est parti sur les deux pelouses !

14h56: Ce sera donc les grands débuts de Renato Sanches avec le Losc. Très curieux de voir ça.

14h55: Et celles de Reims-Lille:

 

14h52: Voici d'abord les compos de Rennes-Nice:

 

14h50: Salut à tous ! On a des lives dans tous les sens aujourd'hui. Place à la Ligue 1 avec deux belles affiches, Reims-Lille et Rennes-Nice.

Les Rennais vont-ils confirmer ? En tête de la Ligue 1 après un début de championnat parfait - trois victoires en trois matchs, les Bretons vont recevoir l'OGC Nice avec beaucoup de confiance et aussi un peu de pression. En face, Nice souhaiterait offrir à son nouveau propriétaire sa première victoire, après la défaite mercredi face à l'OM à domicile. Dans le match temps, on suivra l'autre match qui se jouera en même temps, Reims-Lille. Juste histoire de voir si Osimhen continue à rouler sur la Ligue 1.

>> On se retrouve vers 15h pour suivre ces deux affiches...