Mercato: Le Barça propose 170 millions d'euros (payables en deux ans)... Aucun accord n'a encore été trouvé... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Approchez, approchez, il reste une semaine de mercato, tout est à prendre ou à laisser

Aymeric Le Gall

— 

Neymar est toujours bien décidé à se faire la malle du PSG.
Neymar est toujours bien décidé à se faire la malle du PSG. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée 

Le PSG et le Barça n'ont toujours pas trouvé d'accord pour Neymar 

Ounas se rapproche un peu plus de Nice

Adil Rami a signé au Fenerbahçe

18h20: Allez on boucle ce live. C'est tout pour aujourd'hui, le service sport va faire un peu de sport lui-même. Faut bien se maintenir en forme.

18h12: En ce qui concerne Neymar...


RMC annonce de son côté que c'est plutôt 160 millions d'euros qui ont été proposés, payables en deux fois. Le Parisien assure que le PSG n'a pas dit oui mais n'a pas dit non non plus, et aurait promis une réponse avant mercredi.

 

18h10: Pendant qu'on cause de Nantes, le dénommé Acosta y est attendu en janvier. Ca vous dit quelque chose? Mais oui, c'est celui qui avait failli signer avec le PSG lors du dernier mercato !!!

 

17h50: On fait le point sur le cas de Valentin Rongier

Notre journaliste en poste à Nantes vous a résumé la situation du milieu nantais à moins d'une semaine maintenant de la fin du mercato. 

 

17h25: Le PSG se serait renseigné pour Malcuit

Ah ouais... Bon, ce qu'on va faire c'est que je vous pose ça là et que vous en faites ce que vous voulez. 

 

17h20: Lozano a été présenté à Naples

 

17h10: Ghezzal avec Valbuena en Grèce ? 

Selon Sky Sports, l'Olympiakos s'intéresse à Rachid Ghezzal, en échec depuis son arrvée à Leicester l'été dernier(contre 14 millions). 

16h50: Réunion terminée au PSG

Selon Sport, la réunion s'est terminée sans qu'aucun accord n'ait été trouvé entre les deux clubs. Ils nous précisent tout de même que le PSG et le Barça sont ouverts à de nouvelles négociations. Oui, oui, le seul problème c'est qu'il reste 6 jours avant la clôture. 

 

16h25: Vous le sentez comment, vous, ce transfert ? 

>> Ici, au service des sports, on a voté. Sur trois, on est deux à penser que Neymar ne partira pas d'ici au 2 septembre. Et vous ? 

 

 

16h: Fumée grisâtre à Paris 

Le PSG et le Barça sont actuellement en pleines négociations dans les bureaux du club à Boulogne-Billancourt. Et selon Le Parisien, les Catalans auraient proposé 170 millions d'euros payables sur deux ans. A l'heure actuelle, le PSG n'aurait pas accepté le deal. A noter que contrairement à ce qui a été dit ce matin dans la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi n'est pas présent à cette réunion. 

 

15h30: Koziello proposé à Nantes, les Canaris le rembarrent

Y a-t-il un club pour sortir Vincent Koziello de la galère ? A priori pas le FC Nantes, qui selon France Football aurait décliné la proposition de son agent. Parti en Bundesliga, à Cologne, en janvier 2018, l’ancien Niçois n’a jamais réussi à faire son trou. En même temps, vu le physique de moineau de Koziello, c’était peut-être pas la meilleure destination pour lui.

15h10: Deuxième officialisation dans la même journée pour le Stade de Reims

Après l'Autrichien Maresic (19 ans) c'est au tour du Suisse Derek Kutesa (FC-Saint-Gall, 21 ans). Le milieu offensif a signé un contrat de quatre ans. 

 

14h45: « Salut Liver, tu aurais dû te faire inviter par le PSG ou le Barca pour le déj. »

>> Tu parles, le Barça aurait pinaillé sur l’addition… 

14h35: La Cope relate l'optimisme du Barça et du clan Neymar

Selon la Cope, le Barça se montrerait optimiste pour Neymar. Même si rien n'est bouclé à l'heure actuelle, la journaliste écrit que pour la première fois des sources émanant de l'entourage reconnaissent qu'un accord est de plus en plus proche. Mouais... 

 

14h20: Guerreiro ... 
"les dirigeants parisiens vont bientôt soumettre une offre de contrat à l'international portugais à hauteur de 8 millions nets mensuels." 8 millions net MENSUELS ?!?! t'es sûr là ???

>> Ahahahah merde... Merci beaucoup @BradPittBull, je corrige de ce pas. Je voulais évidemment parler de 8 millions par jour. 

14h10: Tonton Adil en Turquie

Rami quitte la fureur du Vélodrome pour la Turquie et le Fenerbahçe. La plus nelle 'stache du foot français a signé un contrat d'un an (plus un an supplémentaire en option). 

 

13h55: Nice avance bien sur le dossier Ounas

Selon Sky Sport, on partirait sur un prêt avec option d'achat. Les choses seraient en bonne voie maintenant que le rachat de l'OGC Nice par le groupe Ineos a enfin été officialisé. 

 

13h53: Je vois à ma grande peine qu'il ne s'est malheureusement pas passé grand-chose durant notre absence. 

13h50: On est de retour, une heure tout pile après, c'est beau ça. 

12h50: >> Allez les cocos, on se dit à tout à l'heure ! Petite pause déj' et on se retrouve pour savoir ce qui s'est dit entre le PSG et le Barça. 

12h40: C'est officiel pour Maresic 

 

12h37: >> Je ne sais pas si tu la connaissais déjà, mais si ce n'est pas le cas, je dis bravo cher @Improbable ! La répose était effectivement: 312211. Et on peut continuer à l'infini. 

12h: Je suis à deux doigts de sortir un jeu de société ou un paquet de cartes pour passer le temps. Ah non, j'ai mieux. Voici un jeu qui m'a rendu dingo lors d'une soirée entre potes. C'est une suite logique à compléter. 

1

11

21

1211

111221

....... à vous de continuer.......

11h45: Le PSG n'aurait pas lâché Guerreiro

Ce week-end, Raphaël Guerreiro a démenti les informations de Paris United selon lesquelles le joueur et son entourage étaient tout proche d'un accord avec le PSG. Aujourd'hui, c'est Bild qui revient à la charge et affirme que les dirigeants parisiens vont bientôt soumettre une offre de contrat à l'international portugais à hauteur de 8 millions nets annuels. En revanche, aucun montant de transfert n'est évoqué alors que Dortmund travaille toujours en interne pour prolonger son gaucher. 

11h35: Selon la RAC1, Nasser Al-Khelaïfi sera présent à l'occasion de la réunion entre le Barça et le PSG. On sent qu'après s'être fait tout petit cet été dans le dossier Neymar, NAK a envie de débouler pour jouer le rôle du boss de fin de jeu, regarder les Barcelonais dans les yeux et lâcher un gros "Se queda" avant de s'en aller comme un prince. 

 

11h30: Reims devrait recruter Maresic

Selon L'Union, le Stade de Reims a choisi de foncer sur le jeune international Espoirs autrichien de Sturm Graz. Le joueur de 19 ans aurait même déjà passé sa visite médicale en Champagne, même si l'accord ne serait pas encore total entre les deux clubs. 

11h05: Rennes espère toujours Jonas Martin ?

Les négociations avec Gonalons n'ont toujours pas abouti. Et pour cause, Selon le journaliste de RMC Sport, Rennes n'aurait pas totalement abandonné l'idée de signer Martin d'ici la fin du mercato. Les Bretons attendent probablement de connaître le résultat du Racing face à Francfort jeudi prochain, en match retour de barrage de Ligue Europa (victoire 1-0 à l'aller), pour tenter un dernier moove. Si les hommes de Laurey venaient à ne pas se qualifier pour la C3, il n'est pas impossible que le milieu de terrain demande à rejoindre le Stade Rennais, d'ores et déjà qualifié pour l'Europe cette saison. 

 

11h05: Rennes espère toujours Jonas Martin ?

Les négociations avec Gonalons n'ont toujours pas abouti. Et pour cause, Rennes n'aurait pas totalement abandonné l'idée de signer Martin d'ici la fin du mercato. Les Bretons attendent probablement de connaître le résultat du Racing face à Francfort jeudi prochain, en match retour de barrage de Ligue Europa (victoire 1-0 à l'aller), pour tenter un dernier moove. Si les hommes de Laurey venaient à ne pas se qualifier pour la C3, il n'est pas impossible que le milieu de terrain demande à rejoindre le Stade Rennais, d'ores et déjà qualifié pour l'Europe cette saison. 

11h: Guingamp, la carcasse sur laquelle tout le monde vient se servir

Le nouveau coach Patrice Lair risque encore de faire des cauchemars jusqu’au 2 septembre prochain. Après s’être fait siphonner une bonne partie de son réservoir de joueurs depuis le début du mois d’août (Coco, Rebocho, Salibur, Thuram, Djilobodji, Ndong, Johnsson et Didot, parti lui à la retraite), l’entraîneur guingampais pourrait encore perdre un ou deux joueurs d’ici la fin du marché. Alors qu’Angers et Nantes s’intéressaient de près à Ludovic Blas, L’Equipe nous apprend aujourd’hui que le mi : lieu de terrain Lebogang Phiri serait sur les tablettes de Strasbourg. Les premiers contacts auraient d’ailleurs été établis entre les dirigeants alsaciens et le joueur.

10h48: Nantes veut se renforcer devant

Selon France Football, Christian Gourcuff aurait demandé à ses dirigeants de faire un effort pour enrôler un attaquant. Il aurait coché les noms de Jimmy Briand et, plus surprenant, de Luciano Acosta. Ça ne vous dit rien ? Mais si, c’est ce Mexicain de 25 ans qui avait failli signer au PSG en janvier dernier mais dont le transfert avait capoté au dernier moment dans des conditions pour le moins étranges. Pour rappel, le joueur avait même débarqué en France et c’est alors qu’il se trouvait à Clairefontaine pour passer sa visite médicale que tout avait foiré. A l’époque, on vous avait résumé la situation ici.

 

10h40: C'est dingue, on est à 7 jours de la fin du mercato et il y a plus d'activité au bal du troisième âge de mon bled paumé dans le fin fond de la Bretagne que sur ce mercato... 

10h12: C'est une matinée qui commence tout doucement. L'occasion d'aller se prendre un petit café. 3615 qui n'en veut ? (vous l'avez ?) 

10h10: On attend aussi le résultat de la visite médicale de Cabaye avant l'officialisation de son transfert chez les Verts. Ca devrait iontervenir dans la journée. 

10h: Correa se rapproche de Milan

C’est pas non plus le feuilleton Neymar, mais cette affaire autour d’Angel Correa aura aussi pas mal duré. Au final, le transfert de l’Argentin (Atlético de Madrid) à l’AC Milan devrait se boucler dans les prochaines heures. La Gazzetta dello Sport nous parle d’un deal à 35 millions d’euros (+5 de bonus si le joueur reste au moins deux saisons chez les Rossoneri) et d’un joli pourcentage à la revente (30 %) mais seulement en cas d’offre supérieure à 35 millions.

 

9h50: Fanny de retour à l'Impact Montreal 

A 37 ans, le joueur n'a plus foulé une pelouse pour un match officiel depuis octobre 2018. 

 

9h35: Bah on est où pour Neymar ?

Ah ok, c’était ça ta question ! Bon, selon les infos de L’Equipe, confirmée depuis par les médias catalans comme RAC1, des émissaires blaugranas ont décollé de Barcelone ce matin à 7h30 en direction de Paris. Dans leur besace ? Ce qui ressemble fort à une ultime offre pour une ultime négociation. Mais vu les chiffres avancés, à savoir un prêt avec une option d’achat à 170 millions d’euros (quand le PSG exige toujours 100 millions en cash + Semedo et Dembélé), on se demande même pourquoi les Catalans ont décidé de se déplacer. Un coup de fil aurait suffi.

 

9h30: Yo les poneys ! Une semaine tout pile, voilà ce qui nous sépare de la clôture du marché aux mecs en short. On imagine que Nice va nous animer tout ça. Et Neymar ? Bah quoi, Neymar ? 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Dimanche 25 août