Mercato Real: Revirement de situation, Gareth Bale ne va pas signer avec Jiangsu

FOOTBALL From meilleur club du monde to l'autre bout du monde real quick

B.V.

— 

Gareth Bale sort en montrant son agacement lors de Real Madrid-Barcelone, le 2 mars 2019 à Bernabeu.
Gareth Bale sort en montrant son agacement lors de Real Madrid-Barcelone, le 2 mars 2019 à Bernabeu. — Ruben Albarran/REX/Shutterstock/SIPA

Mise à jour: Revirement de situation! Le Real Madrid a refusé une offre du club chinois Jiangsu Suning qui souhaitait recruter son attaquant Gareth Bale, a annoncé dimanche à l'AFP une source proche du joueur. Toujours selon cette même source, le Real Madrid et le Jiangsu Suning ne se sont pas entendus sur le montant du transfert. Gareth Bale va donc revenir de Chine, où il était actuellement en visite pour signer un contrat de trois ans assorti d'un salaire colossal d'un million d'euros par semaine avec l'actuel 5e de Super League.

 

Gareth Bale est en Chine. Et quelque part, ça nous fait tout bizarre, parce qu'on a pas l'impression d'avoir vu sa carrière passer. Ou en tout cas, on se dit que ça ressemble à un beau gâchis. Oh, il aura gagné quelques Ligue des champions et fait de belles choses avec le Real Madrid, mais le joueur qu'il était à Tottenham promettait tellement plus... Bref, cessons la nostalgie pour en arriver à l'info:  le Gallois Gareth Bale est arrivé ce matin en Chine, où il va signer (à seulement 30 ans) avec le Jiangsu Suning.

Les médias espagnols font état d'un salaire de 20 millions d'euros la saison pour Bale. De quoi convaincre l'un des meilleurs joueurs du monde de partir à l'autre bout du monde.