Espagne - Allemagne / Coupe du monde féminine: Les Allemandes gagnent encore mais elles s'en sortent très bien... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Suivez Espagne-Allemagne en live sur «20 Minutes»

W.P et N.C

— 

La milieu espagnole Alexia Putellas tente de garder la balle face à trois joueuses allemandes, mercredi 12 juin.
La milieu espagnole Alexia Putellas tente de garder la balle face à trois joueuses allemandes, mercredi 12 juin. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

ESPAGNE - ALLEMAGNE

Coupe du monde féminine

Phase de groupes

0-1 (Dabritz)

19h52Allez on se quitte vite parce qu'on se retrouve dans quelques minutes pour le début du live de l'équipe de France. Merci à tous d'avoir été là, à tout de suite j'espère. 

93eTERMINE ! L'Allemagne a été malmenée mais s'en sort face à l'Espagne. Deuxième victoire dans ce Mondial pour la Mannschaft.

92e: La dernière fraaaappe de Bonmati ! (Maman) Schult peut s'en saisir finalement. 

90e: Trois minutes pour un but. Vamos. 

89e: Et Magul dans la foulée qui a le break au bout du pied, mais elle ne cadre pas sa frappe. Franchement, d'aussi près et presque sans opposition, c'est un peu abusé. 

88eLa tête de Buhl !! Elle a tenté de la smasher du mieux qu'elle pouvait mais Gallardo était sur la trajectoire. 

87e: Elle le joue clairement à l'expérience les Allemandes. C'est la grosse différence qui reste entre ces deux nations. L'Espagne ça joue très bien, mais c'est une équipe jeune. Par contre dans la décennie à venir ça va être très fort. 

85e: Ouh, Gallardo toute contente de voir ce ballon finir à côté, elle était un peu passée au travers là la gardienne espagnole. 

83eAh nooooon Garcia qui se précipite pour centrer ce ballon alors qu'elle avait le temps de s'organiser dans la surface et d'attendre du soutien. 

80e: La défense allemande de la tête c'est quelque chose. Y'a rien qui passe. Conseil > Jouer au sol (ouais je pourrais être coach). 

78e: C'est tenté ! 

 

76e: Y'a plus beaucoup d'idées dans le jeu des Espagnoles. Comme l'impression qu'elles n'ont plus grand chose à donner. Allez encore un petit quart d'heure pour revenir. 

74e: Oh la tête de Dabritz ! Au premier poteau sur ce corner... C'est bien bloqué par Gallardo. 

71e: Pouah y'a toujours un pied ou une cuisse pour empêcher les Espagnoles de marquer. J'ai un peu de peine pour elles. 

69e: Les Allemandes commencent à investir davantage le camp espagnol, mine de rien. Ca s'équilibre et les Espagnoles semblent se fatiguer un peu. 

67e: Garcia pour Garcia dans la surface. Mais en angle très fermé c'était compliqué. 

65e: Et dans la foulée Huth qui se créé une situation de frappe mais ça finit dans les tribunes... 

64e: Super coup franc du coup, à l'entrée de la surface, mais c'est mal tiré. Directement dans le mur. Ca commence à faire beaucoup d'occases ratées pour les Espagnoles. 

63e: Hop hop hop la faute allemande alors qu'une attaque partait au but ! Rouge ou jaune ? Ce sera jaune finalement. On n'était pas loin quand même. 

61e: Enfin les Allemandes vers l'avant ! Buhl enrhume son adversaire et décoche une frappe du gauche, mais un poil trop molle. Gallardo n'a pas trop de difficulté à capter. 

58e: Ah, une nouvelle Garcia entre en jeu pour l'Espagne. Elle remplace Caldentey. 

55e: Les Allemandes n'ont pas l'air d'avoir envie de faire beaucoup plus de jeu qu'en première. Sympa. 

52e: Elles vont pas y arriver les Espagnoles c'est pas possible... 

49eL'OCCASE ENORME pour l'Espagne ! Mais la tête de Garcia passe à côté ! 

48e: Les Espagnoles ne se décourage pas à repartent à l'attaque. 

46eOn est reparti les gens. 

45e: C'est la mi-temps! La Mannschaft mène contre le cours du jeu. Les Espagnoles ont maîtrisé la partie mais ont été punies par une erreur défensive. 

45e: Les Espagnoles ont pris un coup derrière la tête après la tête avec ce but. Elles descendent de deux crans sur le terrain. 

Frank38

Stop l'humour à deux balles !

>> Stop les commentaires à deux balles!

43e: But casquette, la gardienne met beaucoup  trop de temps à plonger dans les pieds de l'Allemande alors qu'elle avait fait le plus dur en repoussant d'abord une tête de Huth...

42e: BUUUUUUUT DE DABRITZ !!!! 

39e: Notre correspondant a du talent (et de l'humour)

 

35e: Caldentey, callente! Belle incursiion de l'Espagnole dans la surface mais son centre au sol tendu ne trouve personne. C'est dommage. Corner pour la Roja sur l'action suivante. 

33e: Moment de flottement autour de la cage allemande sur corner, mais sans conséquences. 

31e: Frappe de Huth, qui comme son nom l'indique avait campé trois heures dans l'attente d'un ballon en attaque avant de se présenter dans la surface et de faire le mauvais choix. La gardienne espagnole n'a eu aucun mal à stopper le tir allemand, Huth aurait dû centrer. 

29e: Ca manque d'occasion franches mais l'Allemagne est de plus en plus percutante sur les ailes notamment. A ce rythme ça finira bien par passer. 

26e: Ouuuuuh complètement foirée cette sortie de la gardienne espagnole sur un centre allemand, heureusement, le deuxième ballon est pour Leon. La Roja peut souffler. 

24e: Alors qu'il pleut toujours dans le Nord. Va falloir penser à sortir l'arche de Noé à ce rythme.

22e: Que c'est mal joué de la part de Tordesillas qui balance un ballon n'importe comment après avoir gagné un duel au milieu...

19e: Tacle autoritaire de Leon sur le côté gauche de la surface espagnole. C'était risqué, mais c'était propre. 

17e: GWINN! Belle réaction allemande. Premier tir cadré pour la Mannschaft, me semble-t-il. 

16e: GARCIA ENCORE!!! Sublime mouvement collectif espagnol conclu par une frappe à l'entrée de la surface, mais c'est trop croisé. Dommage. 

14e: NOOOON GARCIA TU RATES QUOI??? Et la gardienne allemande pourquoi elle sort pas alors qu'elle a 10.000 fois le temps de le faire sur cette ouverture??

12e: La pelouse est gorgée d'eau, ça doit être un calvaire de jouer sur ce terrain. 

8e: Visiblement les spectateurs sont en sucre. 

 

6e: Ouuh situation dangereuse pour l'Espagne, Garcia se présente dans la surface mais ne réussit pas à tirer, reprise juste à temps par la défense allemande. 

4e: Oh le retour de Sergia Ramette en défense côté espagnol alors que Schweers était bien partie dans la profondeur...

3e: Déjà un coup-franc pour l'Allemagne... Mais c'est mal tiré par Dabritz, dans le mur. 

2e: Il pleut des chats et des chiens à Valenciennes

1ère: C'EST PARTIIII!!!

17h58: Oh le gros taquet de notre envoyé spécial au public valenciennois!

 

17h57: On vient de passer les hymnes, les filles sont sur la pelouse. Ca va bientôt commencer. 

17h48: Je rappelle que la Lyonnaise Marozsan sera absente côté allemand. Touchée à un orteil (fracture), elle ne reviendra pas à temps pour jouer les deux derniers matchs de poules. Et elle demeure incertaine pour la suite. 

17h45Allez c'est parti pour ce live! Installez-vous tranquillement, si vous êtes dans les transports n'utilisez pas les strapontins pendant les heures de pointe par contre, c'est pas sympa pour les gens debout. 

Salut les Minutos ! Comment ça va, bien ou bien ? Premier live de la journée, et quel live ! L’Espagne affronte l’Allemagne dans le choc au sommet de la poule B de la Coupe du monde féminine de football. Autant dire que ça va jouer au ballon à Valenciennes, ce soir. Les deux équipes comptent les mêmes points après leur victoire inaugurale, mais les Ibères font la course en tête grâce à une meilleure différence de buts. La Roja a facilement battu l’Afrique du Sud (3-1), alors que les Allemandes avaient eu un peu plus de mal à se défaire de la Chine (1-0). Sauf surprise, cette rencontre décidera du futur premier du groupe. L’enjeu est donc total.

» Suivez le début du live à 17h45