« Aix se doit de monter en Pro D2 »

Recueilli par Sandrine Dominique - ©2008 20 minutes

— 

Lucien Simon

Président du Pays d'Aix Rugby Club.

Quels sont les objectifs du Parc cette année, en Fédérale 1 (F1) ?

Plus que jamais l'accession en Pro D2 ! Il y a deux ans, cela aurait été un miracle, l'an passé, un exploit. Cette saison ce serait un aboutissement naturel. On se doit de monter.

L'effectif, fortement remanié cet été, sera-t-il à la hauteur ?

J'aurai préféré jouer la carte de la stabilité. Mais avec le coach Gilbert Doucet, on a voulu construire une équipe qui ait déjà le niveau de la Pro D2. Afin qu'en cas d'accession, il n'y ait pas de révolution. Du coup, on a dû faire des changements cet été, mais le groupe est plus fort que les années précédentes. Je pense qu'on a franchi un cap.

Samedi, en ouverture de la saison, vous vous déplacerez à Carcassonne. Un gros morceau pour commencer...

En effet, on va rentrer dans le vif du sujet dès samedi. Ce qui m'inquiète, c'est de voir la valeur de notre poule. Il va falloir batailler dès la première phase. Même les promus Hyères-Carqueiranne, Graulhet et Marseille-Vitrolles se sont renforcés. Il n'y a pas de petit Poucet. Je vois d'ailleurs les Marseillais prétendre au challenge Jean Prat. C'est un des plus gros budgets de la F1, ils ont une équipe solide avec beaucoup d'anciens joueurs aixois... Le derby, avec eux, va certainement être pétillant !