Andorre-France. Les Bleus ont fait le job et partent en vacances l'esprit léger... Revivez le match en live

FOOTBALL Battus en Turquie, les hommes de Didier Deschamps doivent facilement battre Andorre

B.V.

— 

Kylian Mbappé ouvre le score pour l'équipe de France face à Andorre, en éliminatoire de l'Euro, le 11 juin 2019.
Kylian Mbappé ouvre le score pour l'équipe de France face à Andorre, en éliminatoire de l'Euro, le 11 juin 2019. — FRANCK FIFE / AFP

Andorre - France: 0-4

Mbappé (10e), Ben Yedder (28e), Thauvin (45e), Zouma (61e)

93e: C'est terminé ! Les Bleus s'imposent avec sérieux face à une équipe d'Andorre très faible. Le job est fait et bien fait, c'est l'heure des vacances après une très longue saison.

92e: Remarquez ça laisse un peu de temps supplémentaire à Mbappé pour en louper une. Sa tête fuit le cadre sur une belle remise de Sissoko.

91e: Eh ben même pas. Y a 4-0, tout le monde joue en marchant et l'arbitre donne trois minutes d'arrêts de jeu.

89e: OH ZOUMAAAA §!!!! Il loupe sa balle de doublé face à but vide.

87e: Ah Girouuuuud a failli placer sa tête juste devant le gardien, ça aurait été sympa pour lui de planter juste avant la fin.

84e: l'avantage dans ce genre de matchs c'est au moins qu'il n'y aura pas beaucoup de temps additionnel.

81e: Giroud et Lemar sont entrés pour profiter un peu de cette magnifique pelouse et de ce grand moment d'histoire.

79e: Si vous trouvez que ce match est déséquilibré, dites-vous que ça aurait pu être pire. Il y a 7-0 entre les USA et la Thaïlande actuellement à la Coupe du monde féminine.

77e: si vous écoutez M6 et que, comme eux, vous croyez que c'est une bonne nouvelle que l'Islande mène actuellement contre la Turquie, ce n'est pas le cas. C'est sans doute la pire des nouvelles pour nous. Une victoire de la Turquie aurait quasiment éliminé l'Islande et, du coup, qualifié la France. Maintenant, tout est relancé. 

75e: Il aura mis son but et donné une passe décisive mais encore beaucoup de déchet côté Mbappé ce soir... Ce coup-ci il vient de rouler sur le ballon en tentant un passement de jambe.

72e: Petite sucrerie perso pour Pogba, qui tente une belle minasse à 25 mètres. Mais ça passe largement au-dessus. Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu en planter une comme il le faisait à la Juve.

70e: Soyez pas jaloux mais les Bleus sont à 20 minutes des vacances. 

67e: Pas mal du tout Florian Thauvin ce soir. Bon, il est généralement plus à l'aise face aux équipes modestes mais au moins il loupe pas cette titularisation en bleu. 

64e: Ohhhlalala le contrôle complètement foirée de Mbappé qui gâche une sublime sortie de balle de Thauvin. 

61e: LE BUT DE ZOUMA ! En deux temps et en puissance après un corner. Le gardien andorran est très gênant sur cette sortie aérienne.

59e: Ferland Mendy se balade sur le côté gauche, il fait des différences incroyables. Vivement de voir que ça va donner au Real.

55e: Oh la belle action des Bleusssss!!!! Ca se termine par une frappe de Pogba déviée juste à côté.

52e: Oh l'offrande Mbappé pour Thauvin!!! Mais le Marseillais envoie la balle de doublé à côté. Dommage, c'était pas mal joué cette affaire.

49e: Oh la tête de Grizou! C'est un peu mou ça dommage, il avait été trouvé seul dans l'axe.

47e: Pas de changement côté bleu ce coup-ci, Deschamps a largement plus satisfait de la première mi-temps qu'en Turquie.

46e: C'est reparti en Andorre!

45e: C'est la mi-temps sur ce magnifique geste technique de Florian Thauvin. Les Bleus sont déjà largement à l'abri.

44e: FLOTOVVVVVVV !!!!!!!!!!!! Le ciseau de Florian Thauvin pour le 3-0 !!! Magnifique !

41e: Le double une-deux Mbappé-Ben Yedder c'était magnifique à haute vitesse mais il a manqué un demi-centimètre au Parisien pour contrôler ce ballon.

37e: Très belle tentative de but de l'épaule de Mbappé. Mais non, ça marche pas ça (c'était et à côté et l'arbitre, étrangement, a sifflé main).

34e: Oh la belle action qui a failli amener sur le 3-0 de Thauvin. Avec un fort joli dribble de Ndombélé au départ, son défenseur le cherche encore.

31e: Je crois que c'est son premier but en bleu, non?

28e: Le 2-0 pour les Bleus! Wissam Ben Yedder en profite après un mauvais dégagement! Les Bleus sont à l'abri.

24e: Dubois pourrait un peu s'appliquer sur les centres, ça fait trois qu'il envoie directement dans le défenseur.

21e: Roh Griezmann il a raté son contrôle il suffisait pourtant de tirer là...

17e: Bon au moins on aura évité le "Dugarry", à savoir se faire expulser à la 30e et galérer tout le match à marquer avant de s'en sortir sur péno à la 85e. C'était le fameux Andorre-France de 99 (et comme là, c'était un an après le titre au Mondial).

14e: Ca doit être quelque chose comme le 14e but en équipe de France de Kylian Mbappé. Quand on sait qu'il n'a que 20 ans, on se dit que le record de but marqués en bleu tombera forcément un jour. 

11e: Ndombélé s'est fait découper sur cette action d'ailleurs, Rubio prend un jaune mérité, et on marque sur l'avantage. Bien arbitré.

10e: LE BUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!!! Les Andorrans ont eu la mauvaise idée de tenter une action, et le contre est allé si vite. Ndombélé -> Griezmann -> Mbappé pour le petit piqué. 1-0.

7e: Je vous fais pas de dessin mais dites vous bien que les Andorrans sont à 10 dans leur surface. La soirée va être longue.

5e: Roh et Ben Yedder qui envoie une reprise du gauche petit filet. Dommage fromage.

4e: Première frappe de Griezmann! Bel arrêt du gardien d'Andorre. Je crois qu'on est parti pour dominer ce match.

2e: Ben Yedder, Zouma, Lenglent, Dubois, Thauvin, Ferland Mendy... C'est pas non plus une équipe de France très habituelle ce soir. Mais c'est sympa de voir des nouvelles têtes

1e: C'est parti ! Sachez que j'ai déjà joué dans des stades plus sexy que ça, et pourtant ma carrière n'a pas été bien impressionnante.

20h44: C'est fait pour les hymnes. On va partir pour ce match. On veut un 5-0. Minimum. Pour vous racheter de samedi.

20h44: Changement de dernière minute chez les Bleus. Coman, blessé, laisse sa place à Wissam Ben Yedder.

20h43: 3.000 spectateurs dans le stade, une pelouse synthétique... Voilà le décor de ce drôle de match. Bon sang ya plus de monde aux entraînements des Bleus à Claireefontaine.

20h40: Allez on va pas tarder à lancer les hostilités dans ce stade champêtre d'Andorre. Une victoire obligatoire pour les Bleus ce soir.

19h55: Salut à tous, on a la compo des Bleus pour ce soir. Du changement à peu près dans toutes les lignes.

 

De l'aveu même de Paul Pogba, impossible de se souvenir la dernière fois où « l'équipe de France a été aussi mauvaise » que samedi face à la Turquie. Battue 2-0, la meilleure sélection du monde doit se resaissir rapidement avant de partir en vacances. A priori, la très faible nation d'Andorre est un bon adversaire pour ça, marquer plein de buts et prendre trois points obligatoiers. Non pas que la qualification soit vraiment en danger à l'heure actuelle, mais disons que perdre des points en Andorre n'est pas vraiment prévu au programme des Bleus.

>> On se retrouve à partir de 20 h pour suivre ce match en live, soyez avec nous...