Allemagne-Chine / Coupe du monde féminine: Les Allemandes s'en sont sorties... Revivez le match avec nous

FOOTBALL La Mannaschaft entre en piste dans cette Coupe du monde féminine

B.V.

— 

Un duel lors de Allemagne - Chine
Un duel lors de Allemagne - Chine — SIPA

ALLEMAGNE - CHINE

1-0

92e: C'est terminé !!!! L'Allemagne vient à bout de la Chine malgré une belle résistance.

89e: Troiiiis minutes d'arrêts de jeu !

86e: Elles poussent les Chinoises mais pour l'instant ça tient côté allemand, ça tient!

83e: Argh la frappe au-dessus des Chinoises, leur seule occasion à peu près sérieuse dans cette deuxième mi-temps.

80e: oh l'énorme boite de Oberdorf sur l'attaquante de pointe chinoise, c'était un ippon ça. Carton jaune bien mérité.

76e: Les Allemandes sont nettement plus sereines depuis l'ouverture du score; et vas-y que je te fais des roulettes au milieu etc

71e: On a le chiffre: 10.000 spectateurs à Rennes. Oui bah c'est moins que les 75% dont je parlais.

69e: Très légère réaction de la Chine, qui n'a pas grand-chose d'autre à proposer que sa bonne volonté. 

64e: LE BUUUUT DE L'ALLEMAGNE !!!! DOCTEUR GWINN !!!!!!! Elle envoie une mine à 20 mètres qui trompe la gardienne après un corner mal renvoyé. Propre.

59e: A noter que les deux autres équipes de la poule sont l'Espagne et l'Afrique du sud, qui s'affrontent juste après, à 18h.

55e: Ohla c'est fort Alamo sur le but de la Chine, elles sont à 10 sur leur ligne pour sortir cette frappe

52e: Pas beaucoup de rythme en ce début de deuxième. Il va falloir s'y mettre pour les Allemandes s'ils veulent l'emporter cet aprem.

47e: Et on recommence avec une très belle frappe au poteau de corner de Popp. Les Allemands sont pas beaucoup mieux.

46e: C'est reparti !!!!

45e: Bon on va pas tarder à repartir à Rennes; toujours 0-0 entre Chine et Allemagne.

45e: c'est la mi-temps. Première mi-temps vivante et paradoxale, c'est l'Allemagne qui a dominé mais c'est la Chine qui a eu les meilleures occasions.

43e: LE MANQUE DE REALISME DES CHINOISES !!!!!!! Le poteau puis la parade de la gardienne allemande c'était une énorme occasion

41e: Petite séquence de troubles dans le défense allemande, qui fait un peu n'importe quoi dans la relance. Les Chinoises n'en profitent pas. 

38e: J'en ai pas parlé mais le stade est pas tout à fait plein, je dirais à 75%. C'est pas mal malgré tout.

36e: Ohlala le nombre de fautes des Chinoises , quelle violence.

33e: Les Allemandes galèrent un peu quand même. Pour rappel, la France avait joué la Chine en match de préparation et avait largement dominé. 

31e: Pas facile de se concentrer sur ce Chine-Allemagne pendant que Djokovic beugle très fort sur la télé à côté, mais je tiens bon. Ne me remerciez pas, je suis payé pour.

27e: C'est pas pour dire mais à ce moment-là du match, nous on menait déjà 2-0.

24e: Les Chinoises restent pour l'instant dans le match avec beaucoup d'agressivité (et de fautes) et un peu de chances défensivement. Je peux pas vous assurer que ça va durer cela dit.

20e: Ohlala la gardienne chinoise a le centre de gravité dans les chaussettes et ça a failli faire but de la tête pour Popp. Mais c'est au-dessus.

17e: LA BARRE POUR LES ALLEMANDES !!!!!! C'était un centre raté mais ça a failli se finir au fond !

14e: OH LES CHINOIIIIISES ELLES ONT EU LE CONTRE D'UNE VIE MAIS A TROIS CONTRE UNE GARDIENNE elles trouvent le moyen de pas marquer quelle énorme occasion

11e: Bon sang les Chinoises elles sont pas venu en France pour faire du tourisme. Déjà deux tacles assassins sur les milieux allemandes.

9e: On a vu la Corée hier, la Chine aujourd'hui... Bon, la vraie meilleure équipe asiatique historiquement, c'est le Japon. Elles ont d'ailleurs été titrées il y a 8 ans.

6e: Pour situer un peu ces deux équipes: l'Allemagne est l'une des grandes favorites de la compétition, deuxième au classement Fifa et deux titres Mondiaux. La Chine, elle, pointe à la 16e place. Ce qui fait une énorme différence.

3e: Début de match assez similaire à celui de la France hier, énorme domination de l'Allemagne. On est déjà à deux occaze de but.

1e: C'est parti !

14h55: Ce qui est bien c'est qu'on perd sur un pied d'égalité sur ce match, je connais pas plus les joueuses que vous. Enfin si y a bien Maroszan, l'Allemande, qui est fort connue.

14h52: Coucou! On est prêts pour ce Chine- Allemagne à Rennes! Vous l'êtes avec nous?

Salut à toutes et à tous, mes chers Minutos! C'est parti pour la deuxième journée de cette Coupe du monde féminine de football. Et on démarre la journée en beauté puisque l'Allemagne ouvre le bal contre la Chine au Roazhon Park de Rennes. Les Allemandes ont terminé quatrièmes du dernier mondial et comptent dans leurs rangs d'excellents joueuses comme la Lyonnaise Marozsan, à surveiller avec son numéro 10. Elles seront les grandes favorites de ce match et on verra si, comme la France hier, elles seront capables de tenir leur rang contre la sélection chinoise. 

>> Rendez-vous à 15h pour le match