Lens et Dijon s'affrontent en barrages
Lens et Dijon s'affrontent en barrages — DENIS CHARLET / AFP

FOOTBALL

Barrage Dijon-Lens: Dijon bat Lens et se maintient en Ligue 1. Revivez le match avec nous.

Dijon reçoit Lens ce dimanche soir (21h) en barrage retour d’accession en Ligue 1. A l’aller, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Le suspense reste entier

Barrage retour d'accession en Ligue 1. 

Dijon-Lens (3-1)     Buts: Sliti (28e, 90e), Saïd (70e) pour Dijon; Duverne (39e) pour Lens

Dijon reste en Ligue 1 et Lens en Ligue 2. 

23h15 : Voilà, c’est comme ça que se termine la saison de Ligue 1 française. Dijon a sauvé sa peau sur le fil et reste dans l’élite. Lens ne rejoindra pas Metz et Brest, promus cette saison. Mais si on coupe avec le foot masculin, on se retrouve dès le 7 juin pour le début de la coupe du monde féminine que 20 Minutes va vous faire vivre à fond. Bonne soirée à tous et à bientôt.

23h13 : Côté lensois, les regrets seront sans doute éternels. Avant l’erreur de Vachoux sur le deuxième but dijonnais, le Racing avait les armes pour aller chercher une montée que le club attend depuis quatre ans. Lens et ses incroyables supporters attendront encore un an de plus. Rageant après être passé si près de l’exploit.

23h11 : C’EST FINI ! DIJON RESTE EN LIGUE 1. Grâce à son succès contre Lens, le DFCO jouera une saison de plus dans l’élite. Revenu de nulle part avec des barrages acquis à la dernière journée, le club bourguignon revient de loin.

93e : Le public dijonnais chambre le gardien lensois avec des " Merci Vachoux". Soirée cauchemardesque pour le portier qui a complètement loupé son match Les deux derniers buts dijonnais sont pour lui et en plus, il blesse son coéquipier Fortes qui va sans doute finir la soirée à l’hôpital. Vraiment triste pour son dernier match sous les couleurs sang et or.

92e : Percuté par Vachoux, Fortes est soigné sur la pelouse et va sans doute être évacué sur civière. La soirée tourne au cauchemar pour le RC Lens.

90e : LE TROISIEME BUT DE DIJON. Encore une mauvaise appréciation de Vachoux qui rate sa sortie et heurte Fortes. Sliti a bien suivi et inscrit le but du maintien pour Dijon.

85e : Sortie de Saïd buteur décisif ce soir et brillant sur l’ensemble des deux matchs. Il est remplacé par Abeid.

83e : Lens se rapproche du but dijonnais. Mais les Bourguignons tiennent bon à dix minutes de la fin. On rappelle que si Lens égalise, il monte en igue 1.

80e : Dijon pousse dans cette fin de match et est tout proche d’un troisième but qui plierait définitivement l’affaire. Mais Lens résiste encore.

78e : Montanier tente le tout pour le tout. Il fait sortir Chouiar et le remplace par Kyei. Un choix clairement offensif dans cette fin de match.