France-Bolivie: Les Bleus s’imposent (2-0) sans forcer avant le déplacement en Turquie samedi… Revivez le live avec nous

FOOTBALL Sympa ce match d'entraînement pour les Bleus

Aymeric Le Gall

— 

Griezmann a inscrit le deuxième but des Bleus contre la Bolivie.
Griezmann a inscrit le deuxième but des Bleus contre la Bolivie. — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Match amical 

France-Bolivie: 2-0 (terminé) 

But: Lemar (5e), Griezmann (43e)

22h51: >> La France s'impose petitement dans un match amical sur tous les plans. C'était une simple mise en jambe avant le match qui compte, samedi prochain en Turquie. Je vous souhaite une bonne soirée les copains ! Bonne fin de soirée et à très vite ! 

92': Allez hop, rideau.

89': Bon, il va être temps de mettre fin à ce machin moche, Mr l'arbitre. 

86': Tiens, but de Dijon sur une cagade mo-nu-men-tale du gardien lensois... Quel sketch ! 2-1 pour la bande au golfeur. 

82': Ah tiens, je n'avais pas vu que Ferland Mendy était entré en jeu à la place de Digne. Mendy, le futur joueur du Real, donc. Hé ouais, je suis comme ça moi, je vous balance en sournois une petite info mercato. De rien, c'est cadeau. 

80': Bel enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée de Ben Yedder dans la surface bolivienne mais le ballon est contrée par un défenseur. Allez Wissam, lâche rien mon petit bonhomme ! 

77': On est quand même sur une bonne deuxième période bien moisie. C'est normal, hein, la plupart des joueurs ont fini leur saison il y a près de deux semaines. 

71': Bah voilà, c'est typiquement ça Coman... Le gars réussit à mettre son adversaire sur le cul, mai sderrière, au lieu de donner à Griezmann qui était seul en retrait et attendait l'offrande, le Munichois garde la tête baissée dans le guidon et préfère frapper au but. Arrêt de Lampe, boudin de Grizou. 

69': Le mec n'a peut-être que ça pour lui (roh ça va, j'exagère !), mais l'accélération de Coman c'est quelque chose. 

67': Olé ! A peine entré en jeu, Coman rentre dans l'axe, accélère et balance un scud détourné par Lampe. 

65': Je me répète certainement, mais quel crack ce Grizou. 

64': Lampe encore ! Le gardien bolivien annihile une superbe action française avec un une-deux des familles entre Griezmann et Thauvin et une frappe tendue du Marseillais.

61': Pour celles et ceux que ça intéresse, Dijon et Lens sont à égalité un but partout. La deuxième période vient de débuter. 

60': Hé ben la voilà la première mini-occase bolivienne avec une tête un peu trop décroisée à la réception d'un bon centre venu de la droite. 

55': Grizou vient de dépasser Djorkaeff et s'attaque désormais à deux légendes. 

 

53': Heureusement que le gardien bolivien sort un gros match ce soir car sa défense est à la ramasse totale. 

52': OH QUEL REFLEXE DE LAMPE SUR SA LIGNE ! Belle tête piquée de Lemar après un centre de Thauvin, au passage. 

49': A l'image de sa très bonne saison avec Everton, Lucas Digne montre de belles choses sur son côté gauche ce soir. 

48': J'ai très, très, mais alors trèèèèèès envie de voir Ben Yedder marquer ce soir. 

46': Entrée en jeu de Wissam Ben Yedder et Léo Dubois, sortie de Pavard et Mbappé ( légèèrement touché en fin de première période). 

45': Allez, on y retourne ! 

45': C'est la pause, les Bleus mènent 2-0 sans forcer. Je vous retrouve dans un petit quart d'heure. 

44': Replay >> Après un cornber dégagé en cloche, Lemar a droit à une deuxième chance sur le côté droit de la défense bolivienne et, après avoir réalisé l'ablation du foie de son vis-à-vis, le Madrilène adresse un bon centre dans les 6 mètres. Et là, c'est le génie de Griezmann qui parle: le joueur se permet de piquer le ballon pour lui-même alors qu'il est au milieu d'une forêt de jambes avant d'enchaîner par une volée du gauche. Quel homme. 

43': Il est la le deuxieme but des bleus !!! Annnnntoine GRIEZMAAAAAAAAAAAAANN !!!!!

40': Aïe, le pauvre s'est mangé le poteau après son horizontale... 

39': LA PARADE DE LAMPE SUR UNE TETE PUISSANTE ET PLACEE DE GRIZOU !!! 

37': Bon ben c'est conforme à ce que je pressentais avant le début du match, à savoir que cette rencontre a non seulement peu d'intérêt mais en plus on s'emmerderait presque. 

31': T’en fais trop Mbappé, tu m’agaces…

27': Ouhh pas mal de choses à dire sur cette action des Bleus. Dans l'ordre: 

1. Quelle merveille ce Griezmann sur le plan technique. D'un ballon tout claqué, il t'en fait une régalade. 

2. Jolie contre-attaque française mais le centre de Lemar pour Thauvin était trop en retrait.

3. Malgré ça, le futur ex-Marseillais passe un joli crochet du gauche pour s'ouvrir le champ mais malheureusement il glisse au moment d'armer sa frappe. Dommage. 

25': Après un gros début de match de la part des Bleus, ça s'est calmé à la Beaujoire. Tant mieux, comme ça on peut regarder Lens. Toujours 0-0 à Dijon. 

22': Voilà ce dont je vous parlais. 

 

19': Ah oui, j'ai oublié de vous parler de ce qui a mené à l'action de Thauvin. En gros, une master-passe en profondeur de Pogba, une caresse, un bonbon, un Ferrero rocher. 

17': Ils sont chauds les Bleus ce soir. Alors que sur mon deuxième écran, je constate que Dijon-Lens a débuté avec un quart d'heure de retard car il y a eu un souci de sécurité dans le parcage des Sang et Or. Ils ont dû bricoler un truc à la va-vite pour ne pas revivre un Amiens-bis. 

15': Ouhhhh la spéciale Thauvin qui crochete pour se remettre sur son gauche et allumer une frappe sèche ! C'était cadré mais bel arrêt de Lampe. 

13': LA TETE D'UMTITI SAUVEE SUR SA LIGNE ! Le corner de Grizou était également très bien tapé. 

10': Les Boliviens ne voient pas le jour. Cette soirée peut-être très longue pour eux. 

6': Magneto Serge » Les Bleus récupèrent la boule au milieu du terrain et enchaînent une transition rapide vers l’avant. Antoine Griezmann s’avance, lève la tête et sert admirablement Thomas Lemar (chapeau ce air-maquage de la défense bolivienne) dans la surface adverse. Malgré un contrôle un peu raté, le Madrilène se rattrape parfaitement et cale un lob des familles pour l’ouverture du score. Joli.

5': OH QUEL BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'EQUIPE DE FRANCE !!!! 

2': >> D'ailleurs, sachez qu'on live ce barrage si vous préférez. Franchement, je ne le prendrais pas mal. C'est par ici ! 

2': Autant vous prévenir tout de suite, ce match des Bleus m'intéresse bien moins que le barrage retour entre Dijon et Lens. Ca ne changera rien pour vous car je vais commenter les Bleus comme si de rien n'était, mais sachez juste que j'ai mis les deux écrans. Du coup, je vous tiendrait au courant si des buts sont marqués à Dijon. 

1': C'est parti ! 

21h: Bon par contre, cette manie d'amener le ballon du match à l'aide d'une voiture téléguidée de la marque d'un sponsor des Bleus, C'EST NON. 

20h59: On va observer une minute d'applaudissement en hommage à l'ancien Gunner Antonio Reyes, décédé tragiquement cette semaine dans un accident de voiture à l'âge de 35 ans. 

20h57: Place à la Marseillaise dans un stade de la Beaujoire plein à craquer. 

20h55: La compo est tombée ! Pas mal de petites surprises avec la titularisation de Lemar, Thauvin, Ndombélé ou en core Lucas Digne. 

 

20h: Saluuuuuuut la compagnie ! Bienvenue sur 20 Minutes pour suivre le retour des Bleus sur les terrains. On se retrouve d'ici 45 minutes pour vivre l'avant-match et jeter un oeil aux compos. 

Bonsoir les poulains ! On va mettre les féminines entre parenthèses pour se concentrer ce soir sur les Bleus sans « e ». La bande à Didier Deschamps se déplace à Nantes, sur la pelouse de la Beaujoire, pour affrinter la Bolivie en match amical. Le sélectinneur français a tenu a à jouter ce match au calendrier afin de remettre en jambes les joueurs qui ont terminé lma saison depuis un petit moment déjà. Ce n'est pas inutile puisque, derrière, les tricolores ont deux matchs de qualif' pour l'Euro 2020 à jouer, avec notamment un gros, gros duel en Turquie. Ensuite ça sera l'Andorre. 

>> Rendez-vous sur les coups de 20h45 pour lancer cette soirée bleue.