Equipe de France féminine. Avec sept lyonnaises, sans Katoto... Revivez l'annonce de la liste des 23 en live

FOOTBALL Corinne Diacre va annoncer ses 23 au journal de TF1

B.V.

— 

Le Sommer et Thiney
Le Sommer et Thiney — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La liste des 23

Gardiennes: Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Peyraud-Magnin (Arsenal)

Défenseuses: Renard (Lyon), Mbock (Lyon), Tounkara (Atletico Madrid), Debever (Guingamp), Majri (Lyon), Perisset (PSG), Torrent (Monptellier), Karchaoui (Montpellier)

Milieux: Henry (Lyon), Bussaglia (Dijon), Geyoro (PSG), Bilbault (Paris FC), Clémaron (Fleury), Thiney (Paris FC)

Attaquantes: Le Sommer (Lyon), Diani (PSG), Cascarino (Lyon), Gauvin (Montpellier), Asseyi (Bordeaux), Laurent (Guingamp)

20h58: On se quitte là-dessus. Merci de nous avoir suivis et allez les Bleues!

 

20h51: Voici la liste en photo

 

20h49: L'objectif des Bleues pour ce Mondial, gagner le titre suprême, évidemment. Est-ce que Corinne Diacre en rêve?

"C'est notre objectif de gagner. Je n'en rêve pas quand je rêve, en général, ils ne se réalisent pas (rires). On a bien travaillé jusque ici et on a encore du chemin à faire. Les filles que j'ai choisi ce soir elles méritent d'être là."

20h46: Vrai gros choix, la non-présence de Katoto en attaque, l'une des révélations de la saison. Corinne Diacre s'explique: 

 

« C'est un choix difficile et je l'assume. Marie Antoinette a un énorme potentiel mais elle est jeune, elle a encore du temps devant elle. Elle a manqué de quelque chose pour moi, d'autres ont montré un petit peu plus. C'est un choix fort, je le sais. Elle était très attendue. Je privilégie le groupe ».

20h45: Attaquantes: Le Sommer (Lyon), Diani (PSG), Cascarino (Lyon), Gauvin (Montpellier), Thiney (Paris FC), Asseyi (Bordeaux), Laurent (Guingamp)

20h45: Milieux: Henry (Lyon), Bussaglia (Dijon), Geyoro (PSG), Bilbault (Paris FC), Clémaron (Fleury), Thiney (Paris FC)

20h45: Défenseuses: Renard (Lyon), Mbock (Lyon), Tounkara (Atletico Madrid), Debever (Guingamp), Majri (Lyon), Perisset (PSG), Torrent (Monptellier), Karchaoui (Montpellier)

 

20h45: Gardiennes: Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Peyraud-Magnin (Arsenal)​

20h43: C'est parti !!!!

20h40: On est embed avec les filles à Clairefontaine. Elles ont l'air sympa, c'est cool, mais nous on veut la liste!

20h37: HOPLA TF1 a pris l'antenne! Petit reportage avant de se lancer dans le vif du sujet. Corinne Diacre est en plateau, c'est sa grande première dans cet exercice.

20h32: Gilles Bouleau a fait les présentations, on va pas tarder à y aller.

20h15: Avant la liste officielle de Corinne Diacre, on vous a préparé une petite vidéo des 5 piliers de cette équipe de France. Celles qui ont 100% de chance d'être dans les 23.

 

19h30: En attendant, un peu de lecture...

 

19h30: Salut à tous et bienvenue sur 20 minutes. Ce soir, c'est l'annonce de la liste des 23 de la Coupe du monde féminine. Corinne Diacre sera sur le plateau de TF1 pour nous annoncer tout ça vers 20h30.

C'est le grand début de l'aventure. Au 20 heures de TF1, ce jeudi soir, Corinne Diacre va annoncer sa liste des 23 joueuses sélectionnées pour défendre les couleurs de l'équipe de France lors de la Coupe du monde. Un exercice nouveau pour la sélectionneuse des Bleues, à un peu plus d'un mois du début de la compétition, le 7 juin prochain face à la Corée du Sud. En face de Gilles Bouleau, Diacre donnera une liste normalement sans surprise, avec les habituelles stars comme Wendie Renard, Amandine Henry ou Gaétane Thiney, sans oublier la meilleure buteuse Eugénie Le Sommer. 

>> On se retrouve vers 20h15 pour suivre cette liste en direct...