Ligue des champions: L'Ajax Amsterdam qualifié pour les demi-finales après une nouvelle masterclass à Turin (1-2)

FOOTBALL On va encore voir du beau football les amis

B.V.

— 

Le défenseur de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, face au milieu de terrain de la Juventus, Blaise Matuidi, durant les quarts de finale de Ligue des champions, le 16 avril 2019.
Le défenseur de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, face au milieu de terrain de la Juventus, Blaise Matuidi, durant les quarts de finale de Ligue des champions, le 16 avril 2019. — MARCO BERTORELLO / AFP

Juve - Ajax 1-2 (1-1)

Ronaldo 26e, Van de Beek (33e), De Ligt (67e)

et Barça - MU 3-0 (1-0)

Messi 16e, 20e, Coutinho, 71e

TERMINADO A TURIN. Nouvelle masterclass de cette folle génération de l'Ajax. La première demi-heure a été compliquée, mais alors la 2e MT, c'était de l'école de foot de bout en bout. Des décalages, de la vitesse, de l'enthousiasme. Quel pied. On est ravis de les retrouver en demi-finale avec le Barça, qui n'a pas tremblé beaucoup contre MU. A demain pour la fin des quarts !

89e: La mimine du défenseur de l'Ajax dans la surface. Turpin ne dit rien mais la VAR s'en mêle. Ca peut nous offrir cinq minute de folie....ET BIEN NON. 

85e: Impuissance totale de la Juve. Pas une occasion, pas un centre, pas un frisson sans la surface néerlandaise. C'est presque fait pour l'Ajax. 

81e: Ils sont en train de faire passer la Juve pour une équipe de DH. Incroyable. Il devrait déjà y avoir quatre buts d'écart. 

78e: OH ZIYECH. LA CARRUCHE EN LULU. Je crois qu'il est hors-jeu. Ou pas. Notre Turpin national attend la VAR. Hors-jeu confirmé. 

75e: CR7 contré sur un reprise compliquée. La Juve chercher des solutions qui n'existent pas, en dehors des coups de pied arrêté. 

72e: NEREEEEEEEEEEES T'ES SERIEUX ??? Les Italiens attaquant à la desesperado et il y a des boulevards derrière. Mais le Brésilien foire un truc inmanquable dans la surface. 

67eDE LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGT !!!!!! Le coup de caboche sur corner. Un milliard de fois méritée. La Juve est dos au mur. Deux buts à marquer pour se qualifier désormais. 

65e: MAIS ARRETEZ DE VOULOIR RENTRER DANS LES CAGES AVEC LE BALLON. Les mecs vont se faire sortir un tir contre de Blaisou alors qu'ils sautent à pieds joints sur la Juve. 

63e: OHHHHHHHHH PJANIC. Le sauvetage incroyable qui vaut largement un but. Les Turinois se font tourner comme un cochon sur sa broche. Quelle équipe l'Ajax mais quelle équipe. 

61e: LE TROISIEME AU CAMP NOU. Belle soirée pour les Mancuniens. Celle qu'ils auraient dû vivre au Parc en fait. Bref, inutile de se faire du mal. 

57e: SZCZESNY ENCORE !!!! Le tourbillon néerlandais en marche.Il y a des séquences de conservation/pénétration à faire rougir Marc Dorcel en ce moment. Quelle démonstration. 

53eZYEEEEECH !!! Ce qu'il croque du droit. Szczesny reste debout jsuqu'au bout et son bras ne rompt pas à l'impact avec le ballon. Enorme frayeur pour la Juve. 

51e: Tadic a décidé qu'il ne ferait que des talonnades ce soir. Comme un prince. Le pire c'est que ça marche mais Van de Beek frappe comme un marcassin asmathique. 

48e: Et mon Blaise Matuidi, toujours là au bon endroit. Le gars tu sais pas à quoi il sert mais il serait titu dans n'importe quel club au monde. 

46e: Coup dur pour la Juve, la 2e mi-temps se jouera sans Dybala. On va donc voir à l'oeuvre la sensation Moïse Kean dans l'axe. Attention ça déménage

Mi-temps à Turin. Match très serré comme prévu, alors que le Barça a déjà plié la qualif

45e: La masterclass de Pjanic au milieu c'est quelque chose. On se rappelle qu'il éliminait le Real à 18 piges à Bernabeu. Putain de nostalgie

44e: Blind qui vient dire un bonjour chaleureux aux mollets de Dybala. Enchanté monsieur. Pareillemment. 

42e: Je trouve Zyech un peu timide pour le moment. Il a du mal à exister au milieu entre Matuidi et Pjanic. De Jong pareil. Et pourtant la qualif est largement jouable. 

39e: Tout le Piémont réclame un penalty sur Emre Can mais très bonne décision de Turpin parce que le Turc a juste fait traîner son pied pour aller chercher le contact. 

37e: C'est tout bon pour l'Ajax qui touche pas une cacahouète sur le match. Allegri doit bouillir en pensant à son défenseur qui est resté rêvasser sur son aile. Erreur de débutant. 

33e: LA REPONSE DE l'AJAX !!!! Un défenseur de la Juve oublie de remonter, erreur de débutant et Van Der Beek exécute Szczesny à trois mètres. Egalité sur les deux matchs. BIM. 

31e: Papy y retourne avec une bastosse du pied droit un poil au-dessus. L'Ajax a pris un coup sur la tête là. C'est dur de ressortir le ballon. 

26eRONAAAAAAAAAAAAAAAALDO. RONAAAAAAAAAAAALDO. Again. Tête d'Iron Man sur corner. Quel tueur CR7. Un soin Florentino?

 

 

23e: OH DE GEA. OH LA CAGADE. 2-0 pour le Barça sur une frappe d'enfant anémié de Messi. Merci pour le bilan carbone Manchester. 

21e: Joli plongeon d'Onana sur une reprise gentillette de Dybala. Ca y est on a un match de foot. 

19eOH LE FRISSOUNNET. Première action folle de l'Ajax avec Tadic qui nous fait une expèce de rateau talonnade pour Nérés qui écrase sa frappe. VOILA C'EST CA QU'ON VEUT VOIR. 

16eBUT DE MESSI. Et ben voilà ca c'est fait on peut coucher les enfants du côté de la Catalogne. Il a probablement dribblé la moitié de l'Angleterre. 

13e: LE PENALTY REFUSE AU BARCA. Après appel à la VAR. Il y avait dix fois plus faute que Denayer sur Suarez en 8e, mais c'est une forme de justice pour une fois qu'on ne file pas un peno gratis aux Catalans. 

11e: Ca n'ira pas plus loin pour Mazraoui. remplacé par un gars dont j'ai jamais entendu parler. Sinkgraven, déjà 23 ans; Autant dire un mec bon pour l'Ehpad à l'Ajax. 

8e: Manchester a touché la barre au Camp Nou. Mais gros début de match des Anglais de ce que je vois quand je zappe. 

6e: Aie Aie Aie la cheville de Mazraoui qui vient de faire un triple axel. Pas sûr qu'il puisse continuer le latéral marocain. Il tient le coup pour l'instant

3e: La toile d'Onana qui dégage sur Khedira. On était pas loin du drame. De Jong perd tous ses ballons. Les mômes de l'Ajax font leur âge sur cette entame

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

20h59: Clément Turpin au sifflet au juventus Stadium. La moitié des joueurs de l'Ajax risque une suspension. Deconne pas Clément. 

20h57: POPOPOP LA MUSIQUE ON A LES PETITS FRISSONS LES AMIS. 

20h23: Petit point aussi sur les onzes de départ au Camp Nou. Deux Français sur le banc d'un côté (Umtiti et Dembélé), deux autres titulaires en face (Pogba et Martial). On oublie pas le poto Clément Lenglet qui forme la charnière avec Piqué. 

 

20h21: Côté ajacide, tout le monde est là, y compris De Jong annoncé incertain. L'exploit d'une vie à venir? On y croit fort.

 

20h19: Petit point compo avant que je ne parte manger. Dybala titulaire avec la Juve à la place de Mandzukic. Sinon c'est business as usual

 

20h: Salut à les cocos! Ah c'est le retour du grand football, de la Ligue des champions. Et de notre équipe préférée de la saison, l'Ajax Amsterdam.

Si on aime le football, on aime l'Ajax. Parfois, la vie est aussi simple que ça et il faut savoir prendre les plaisir là où ils sont, surtout quand ils sont juste devant notre nez. Ce match retour Juve-Ajax, quand on a vu l'aller et qu'on a vu la qualification d'Amsterdam à Madrid, il y a un peu plus d'un mois, c'est possible le match le plus sexy de la saison, mais aussi le plus indécis. Entre l'expérience et l'efficacité de la Juve de Ronaldo d'un côté et la fougue de la jeunesse de l'Ajax de l'autre, on va forcément se régaler. On jettera aussi un oeil sur le Barça - Manchester United au Camp Nou, même si on imagine mal les Anglais nous refaire le coup.

>> On se retrouve vers 20h45 pour suivre ces deux matchs...