Ligue des champions: Messi rétabli pour en coller trois à Manchester (Dembélé aussi)

FOOTBALL L'Argentin avait reçu un coup au visage au match aller à Old Trafford

J.L. avec AFP

— 

Lionel Messi va défier Manchester United avec le Barça en quart de finale de la Ligue des champions.
Lionel Messi va défier Manchester United avec le Barça en quart de finale de la Ligue des champions. — Bagu Blanco/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi est «parfaitement» rétabli après un coup au visage et pourra jouer mardi en quart retour de Ligue des champions contre Manchester United (aller: 1-0), a annoncé son entraîneur Ernesto Valverde, qui compte aussi sur Ousmane Dembélé. «(Messi) va bien, il est parfaitement remis du coup qu'il a reçu», a dit Valverde en conférence de presse à la veille de ce choc européen au Camp Nou mardi.

Le technicien blaugrana s'est montré rassurant après ce coup sur le nez que le prodige argentin a reçu mercredi dernier lors du quart de finale aller à Old Trafford, qui avait laissé le visage de Messi en sang: «Il allait déjà mieux deux jours après. C'est vrai que pendant le match il était un peu sonné, mais il va parfaitement bien et n'aura aucun problème pour le match.»

Valverde a assuré au passage n'être pas inquiet de l'étrange statistique selon laquelle Messi n'a plus marqué en quarts de C1 depuis douze matches... soit depuis 2013. «Eh bien, cela veut dire qu'il est plus proche de marquer demain (mardi), alors!», a plaisanté l'entraîneur. «Les statistiques sont utiles pour analyser les choses mais elles parlent davantage du passé que de l'avenir. On ne sait pas ce qui peut arriver, mais c'est évidemment une source de motivation supplémentaire pour tout le monde.»

Concernant le Français Dembélé, qui a rejoué une heure samedi à Huesca (0-0) après quatre semaines d'absence pour une blessure à une cuisse, Valverde n'a pas dévoilé s'il serait titulaire, mais il n'a rien exclu. «C'est une possibilité. Il est possible qu'il débute, il est possible que non. L'autre jour, il a joué 60 minutes et c'est plus ou moins ce que nous avions prévu. Il a été à l'aise, il est allé crescendo dans le match. L'idée est qu'il soit disponible» mardi, a souligné le technicien barcelonais. «Il est en mesure de participer. Je ne sais pas jusqu'à quel point il est capable de jouer 90 minutes, parce qu'il revient de quatre semaines sans jouer après une blessure. Mais participer, oui», a conclu Valverde.