Lille-PSG: Le Losc a fait exploser les Parisiens... Il faut encore attendre pour le titre... Le choc à revivre en direct

FOOTBALL Un match nul suffit à Paris pour officialiser son titre de champion

N.C.

— 

Mbappé et le PSG face au Losc, le 14 avril 2019.
Mbappé et le PSG face au Losc, le 14 avril 2019. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

LILLE - PSG : 5-1
Meunier 7e (csc), Pépé 51e, Bamba 65e, Gabriel 71e, Fonte 84e; Bernat 10e

23h01Allez on se quitte là. Avec encore plein de choses à dire dans les jours qui arrivent sur ce PSG. Merci aux Lillois pour le match, on s'est régalé. Bonne soirée tout le monde, à très vite pour de nouveaux lives. La bise. 

22h59: Et super opération de Lille pour la 2e place, avec tout ça. Huit points d'avance sur l'OL avec une diff de buts largement supérieure (+26 contre +13), à six journées de la fin, c'est quasi fait. 

22h58BAM l'analyse de Mbappé au micro de Paga >> «On peut perdre, mais pas comme ça. En prendre 3, 4, 5, c'est pas possible. On a manqué de personnalité. C'est un de nos défauts, il faut corriger ça. On a joué comme des débutants.»

91eTERMINE. Quel match ! Le PSG a complètement explosé en seconde période et doit encore patienter pour être officiellement champion de France. Bravo aux Lillois pour leur perf. 

89e: Ah oui là on commence à creuser très loin (remarquez que c'était toujours contre des clubs assez improbables les précédentes marques). 

 

87e: Nicolas Pépé ce soir = un but, deux passes dé, un rouge provoqué. Ça va la masterclass? 

85e: ET SI LE PSG N'ETAIT PAS CHAMPION FINALEMENT ? Nan je déconne. Sacré match là en tout cas. 

84eLE BUT DE FONTE ! Un gros coup de casque sur corner, BOUM. 

82e: Et hop, un jaune de plus, pour Verratti. Il l'a pas volé l'Italien, pour l'ensemble de son oeuvre de râlage auprès de l'arbitre. 

81e: Encore une énorme occase pour Lille, là, avec talonnade de Rui Fonte pour Pépé, qui centre pour Rémy mais l'attaquant lillois tape dans un défenseur plutôt que dans le ballon. 

80e: Qui avait cette stat ? Pas moi. 

 

78e: Oh et Draxler, qui bvient de prendre un jaune, commet une énorme faute sur Thiago Mendes. Dans un autre contexte l'arbitre sort le deuxième jaune, j'en suis sûr. 

77e: Beaucoup, beaucoup de frustration chez les Parisiens ce soir. Ils sont aussi étonnés que nous en fait. 

75e: Oh Areola qui sauve le 5e avec une belle sortie dans les pieds de Pépé. Ça va faire très cher si ça continue. 

73e: C'est un PSG à dix et avec quatre joueurs majeurs blessés, ok, mais quand même. On ne s'attendait pas à ça. Et ça ne fait pas très sérieux au moment d'aller chercher le titre. 

71eLE 4e BUT LILLOIS ! Ça tourne à la correction ! Tête de Gabriel, Kehrer préfère ne pas sauter ok mec. 

70e: La soirée des blessures. 

 

68e: Etre sacré champion à Nantes sur un match en retard ? C'est le destin que s'est choisi le PSG. 

66e: Kehrer qui sort sur Ikoné et qui du coup laisse un boulevard à Bamba dans son dos... Moche. Bon, là on voit très mal le PSG revenir à hauteur. 

65eBAMBA CETTE FOIS C'EST DEDANS ! Grosse frappe dans l'angle fermé, Areola est battu ! 

64eBambaaaaa il écrase son piqué (je sais c'est bizarre mais c'est ça) et du coup Kehrer a le temps de revenir pour écarter le ballon. Ça prenait le chemin du but. 

63e: AaaAahh Ikoné encore qui prend beaucoup trop de temps sur un bon ballon dans la surface ! Il est meilleur quand il joue en première intention le milieu lillois. 

61e: Du coup les Lillois laissent un peu plus venir là, mais les Parisiens ont du mal à faire le jeu. L'intensité du match s'en ressent. En attendant les contres du Losc... 

59e: Bon, vu le dribble-démarrage qu'il vient de mettre Kyky, ça a l'air d'aller. 

57e: Aie Mbappé qui boîte après une frappe (repoussée par Maignan). Ce serait le pompon s'il devait sortir. 

54e: Et surtout, le PSG n'est toujours pas champion à l'heure qu'il est. Va falloir un grand Mbappé pour renverser tout ça, parce que c'est compliqué Paris ce soir. 

52e: Ce jeu à trois Rémy-Ikoné-Pépé les enfants... Magnifique. Et voilà Paris en fâcheuse posture. 

51eBUUUT DE PEPE ! Il ajuste Areola en face à face, tranquillou. Super passe d'Ikoné. 

48eKEHRER ! Mais comment elle rentre pas cette tête ??!! Il est à deux mètres du but, c'est ouf. 

47e: Oh cette action à une touche entre Draxler et Mbappé. C'était beau. Mais y'a pas de tir à la fin. 

46eC'est reparti ! 

45e+7MI-TEMPS. Très TRES bon match de foot ce soir, vraiment. On ne s'est pas ennuyé une seconde pendant cette première période. Deux buts, un rouge, des blessés, des occases, c'était top. On espère la même après la pause. A tout de suite. 

45e+5: Jaune pour Mbappé, qui a laissé traîné les crampons sur le ventre de Thiago Mendes. C'est tendu cette fin de première. 

45e+3: Ah, au tour du Losc d'avoir un blessé. Soumaoro sort, Gabriel le remplace. Il faisait pas bon être capitaine ce soir. 

45eXekaaaa il faut un énorme retour de Dani Alves pour empêcher le but ! Joli numéro d'Ikoné, qui ne s'était pas trompé cette fois.

44e: Rha, c'est mal joué ce contre lillois. Y'avait un 4 contre 3 à la base, mais Ikoné tarde trop sur le décalage de Pépé. 

43e: Mbappé s'effondre à son tour, même action que Pépé vs Bernat tout à l'heure... Sauf qu'il n'y a pas faute, il en a rajouté des caisses Kyky. 

41ePop pop pop Draxler tout près de marquer ! Les Parisiens profitent de l'apathie lilloise pour s'enfoncer, le ballon arrive jusqu'à Draxler dans la surface et il faut un super Maignant pour éviter le but. Chaud!

40e: Deux blessés en première période qui annulent quasiment tout coaching, un carton rouge par dessus... Vous voulez un soin M. Tuchel ? 

38e: Les Parisiens sont fous de rage, et ça discute sec autour de l'arbitre. Mais y'a bien rouge les gars, faut vous y faire. 

37eLe rouge direct pour Bernat ! Pépé partait au but et l'Espagnol le retient. 

36e: Oh la frappe rasante de Mbappé. Maignan pas surpris, mais belle initiative du Parisien. 

34e: Ça part dans tous les sens ce match, c'est génial. La régalade continue sur cette belle journée de sport, après Paris-Roubaix, la victoire de Tiger (et le doublé de Debuch' pour mon MPG). 

32e: Rémy qui s'arrête de jouer parce qu'il pense qu'il est hors-jeu alors que pas du tout. Mais tire gros et tu verras après ce qui se passe ! 

29e: Cette défense Dagba-Kehrer-Kimpembe... Il va y avoir des gros coups à jouer pour les Lillois j'ai l'impression. C'est pas l'expérience et le vécu commun qui va beaucoup aider ces trois là. 

27eAaah Bamba mais pourquoi tu fais ça ?! Enorme situation de frappe en pleine surface pour le Lillois, mais il préfère contrôler, attendre et tenter une talonnade trop molle pour son pote derrière. Quelle occase gâchée. 

25e: Diabyyyy le centre en retrait qui ne trouve pas de coéquipier. Quelle déviation de Mbappé à la base encore. Tout en toucher... 

23e: Et allez, encore un blessé. Meunier, qui effectuait son retour ce soir, n'ira pas plus loin. Rarement vu autant de lose pour un joueur en 20 petites minutes... 

21e: Le rythme retombe là... Normal en même temps, après un premier quart d'heure complètement fou. Chacun essaie de remettre un peu d'ordre dans son organisation. 

18e: Une blessure de plus n'empêche pour le PSG. Ça fait jamais que 48, après Neymar, Cavani, Di Maria, Marquinhos... 

16e: Aie, fin du voyage pour Thiago Silva, qui s'est blessé. Il se fait remplacer par Kehrer (et Areola nouveau capitaine, ça doit être la première fois je pense). 

14e: Début de match du feu de dieu en tout cas. On n'a le temps de rien, et c'est très bien comme ça. 

13eAh bah non refusé ! Mbappé signalé hors-jeu, mais très très tard. Il avait eu le temps de célébrer et tout, je sais pas si l'assistant a levé tout de suite son drapeau mais personne n'avait rien vu. 

12eLE BUT DE MBAPPE c'est pas possible ?!! C'est quoi ce match ? 

10eLA REPONSE PARISIENNE ! La folie ! Mbappé fait un boulot monstre et envoie un ballon lobbé parfait pour Bernat qui arrive au 2e poteau. Encore un but pour le défenseur espagnol. 

8e: Et bah, quel début de match ! Ça va à 100 à l'heure de chaque côté... Et les montagnes russes pour Thomas Meunier, qui pensait avoir marqué y'a 5 minutes et qui là se retrouve avec un csc pour sa pomme.

7eLE BUT LILLOIS ! C'est Meunier qui le met contre son camp ! Centre d'Ikoné un peu prolongé, ça tape la jambe du Belge et c'est dedans.

6e: Oh Rémy ! Magnifique ouverture de Thiago Mendes dans le dos de la défense parisienne, l'attaquant du Losc tente de la reprendre comme elle vient mais en hauteur et de derrière comme ça, c'était pas simple. Pas de danger finalement pour Areola. 

5e: Les Lillois n'avaient même pas eu le temps de toucher le ballon, en tout cas. Gros gros début de match du PSG. 

3e: On a cru à vitesse réelle que la frappe de Meunier était cadrée et donc que Kyky avait un peu déconné, mais non elle partait à côté a priori. Pas de regrets, donc. 

2eOH LE BUT et nooon, Mbappé prolonge la frappe de Meunier mais il était hors-jeu ! 

1èrePARTIIII. 

20h58: Les joueurs sont dans le tunnel. Coup d'envoi is coming. 

20h55: Huitième titre en perspective pour le PSG, donc. Le club parisien reviendrait à hauteur de Nantes et Monaco dans l'histoire, juste derrière l'OM (9) et Sainté (10)

20h52: Profitons-en tant qu'il est encore en Ligue 1, celui-là. 

 

20h48: Ambiance des grands soirs à Pierre-Mauroy... Les supporters lillois espèrent voir leur équipe confirmer leur belle saison par une victoire de prestige. Et puis ça les rapprocherait vraiment vraiment d'une place en Ligue des champions pour la saison prochaine, au passage. 

20h45: Je vous mets un bout de l'interview de Di Maria au CFC. L'Argentin veut (re)gagner la LdC, et il veut le faire avec le PSG. 

 

20h41: Côté Paris, Thomas Bricolage Tuchel nous a concocté a priori un 5-3-2, avec un milieu Alves-Verratti-Paredes et Draxler aux côtés de Mbappé devant. 

 

20h38: On peut maintenant se concentrer sur le match... On démarre avec la compo des Lillois. Qu'est-ce qu'on en pense? Et bien que c'est du grand classique pour Galtier. 

 

20h36: De retour, après avoir regardé Tiger Woods remporter le Masters d'Augusta. Enorme dernière journée. 

20h00: On se retrouve après manger pour la prise d'antenne. A touti. 

20h00: Les Lillois, eux, veulent gratter des points pour consolider encore leur 2e place. L'OL n'avance plus, il faut en profiter. Sainté et l'OM eux sont loin, ils vont se contenter de la lutte pour le podium et c'est déjà pas mal. 

20h00: Y'aurait du panache à aller le chercher sur la pelouse du dauphin. Mais bon, si c'est pas là ce sera pour la prochaine hein. Pas comme si le suspense était insoutenable. 

20h00SALUT TOUT LE MONDE. Même joueur, joue encore. Tenu en échec par Strasbourg au Parc le week-end dernier, le PSG va tenter d'officialiser son titre de champion ce soir à Lille. 

Contrarié le week-end dernier par Strasbourg, le PSG a une nouvelle chance d’officialiser son titre de champion de France, ce soir, à Lille. Ce serait sans doute un peu moins festif à l’extérieur, mais ça aurait le mérite du panache, sur la pelouse de son dauphin depuis début décembre. Un match nul suffit aux Parisiens, et d’ailleurs les Lillois ne diraient pas forcément non à ce résultat. Il leur permettrait de creuser encore un peu plus l’écart avec l’OL en vue de la deuxième place, leur grand objectif. On peut tout de même parier qu’on va voir un match engagé, animé, entre les deux équipes les plus régulières du championnat.

>> Après Paris-Roubaix, c’est encore dans le Nord que ça passe ce soir pour les amateurs de sport… Soyez-là !