Ligue des champions: Tottenham réalise un joli coup contre City... Liverpool a un pied en demie... Les quarts à revivre en direct

FOOTBALL Beaucoup trop de clubs anglais dans cette première fournée de quarts de finale

N.C.

— 

Son a ouvert le score pour Tottenham contre Man City en Ligue des champions.
Son a ouvert le score pour Tottenham contre Man City en Ligue des champions. — Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP

TOTTENHAM - MAN CITY : 1-0 (2e période en cours)
Son 78e
LIVERPOOL - PORTO : 2-0 (2e période en cours)
Keita 5e, Firmino 26e

22h59On se quitte là les enfants. Rendez-vous demain soir pour les deux autres quarts de finale aller, Ajax-Juve et Manchester United-Barça. Est-ce que ça s'annonce bien? Oui tout à fait. Bonne nuit à tous, des bises. 

22h57: Une petite stat comme ça au passage >> Man City a perdu ses cinq derniers matchs à élimination directe à l'extérieur contre une autre équipe anglaise. Et ouais, c'est pas la PL ici. 

22h55C'est fini aussi à Liverpool, où les Reds ont pris une belle option. On dit toujours que 2-0 est le score parfait pour un match aller à la maison... on verra si ça confirme au Portugal la semaine prochaine. 

96eTERMINE. Tottenham réalise un joli coup en battant City sans encaisser de but. Ce sera ouvert au retour, mais les Spurs sont en position de force. 

94e: De Bruyne quand même... Le mec transpire la classe. Dommage qu'on l'ait pas vu un peu plus. 

93e: Aaaah Son qui n'arrive pas à centrer assez vite alors qu'il y avait du monde dans l'axe. Ç'eut été le coup définitivement parfait. 

91e: Six minutes de temps additionnel. Quand même. Juste le temps à Moussa de gratter encore une trentaine de ballons c'est bien. 

90e: Ah, un mec vient d'entrer sur la pelouse. Doit pas encore y avoir de sécurité dans le nouveau stade. 

88e: Sané et De Bruyne entrent pour City. Ça va pas trop tard les changements Pep ? 

86e: Et Liverpool qui continue à sa main à Anfield. Le 2-0 qui va bien pour les Reds, ils pourront voir venir au retour (même si on sait jamais le foot ma bonne dame tout ça). 

84e: Le match de Moussa n'empêche... On se croirait revenu à l'Euro 2016 (qu'est-ce qu'on avait rigolé). 

82e: City incapable de réagir pour le moment. C'est encore loin d'être fini bien sûr, avec le match retour et tout, mais ça sent encore le choke pour les Pep's boys. 

79e: Le coup parfait pour les Spurs pour l'instant. 1-0 à domicile, c'est parfait. Mais il reste un peu plus de 10 minutes. 

78eLE BUT DE SON !! Incroyable ! Il a tout fait tout seul le Coréen, après un mauvais contrôle il sauve le ballon, il se recentre et il fusille Ederson de près. 

76e: Nan mais Guardiola et les Citizens qui réclament une main dans la surface. Plus collé au corps que ça, c'était pas possible. Le gars pouvait pas se découper le bras à la tronçonneuse non plus hein. 

74e: HAHA. Mais franchement, on a vibré devant ce Nîmes-Rennes tout à l'heure. Plus que ce soir. C'est pas le même enjeu ? Vous dîtes ça parce que vous avez jamais joué une 11e palce de Ligue 1 dans votre carrière. 

 

72e: Nan mais sérieux Delph, comme si t'avais déjà mis des frappes de 30m dans ta carrière... 

70e: Aguero qui sort et qui laisse sa place à Jesus. Notre sauveur ce soir ? Lolilol ptdr. 

67e: «Bougeeeez». J'te mettrais Genesio le long de la ligne de touche pour te bouger tout ce ptit monde moi. 

65e: Pfff, c'est en train de redescendre là. J'y ai cru pendant 10 minutes... Va falloir me faire rentrer Sané et/ou De Bruyne pour me réveiller tout ça. 

63e: Oh la grosse sortie de Lloris pleine d'autorité. Bon y'avait hors-jeu finalement mais quand même. Il est là cap'tain Hugo ce soir. 

60e: On reste sur ce match parce que c'est quand même là que c'est le plus indécis. Liverpool a déjà fait la diff de l'autre côté et maîtrise bien son match. 

58e: Lucas entre à sa place. Champion mon frère.

56e: Il rentre direct au vestiaire, sans tenter de se faire soigner. On his way to une grosse entorse. 

55e: Aie aie aie Kane, première fois de sa vie qu'il va au pressing et il se fait la cheville. Ça c'est pas de bol. Et gros coup dur pour les Spurs. 

53e: Ederson qui vient coller son genou dans la tête de son partenaire Otamendi sur une sortie aérienne. Et c'est lui qui reste au sol. La blague. 

51e: Et but refusé à Mané dans l'autre match. Porto au bord de l'apoplexie. 

50e: Encore Son qui frappe, sur un bon ballon de Kane dans la profondeur (oui oui). Bon au moins il y a du rythme là, il va se passer des choses c'est sûr. 

48e: Ouh Son, la frappe enroulée des 25m qui retombe tout près du poteau. Ça repart bien cette deuxième période. 

47eSterliiing il aurait dû tenter la volée ! Enfin à mon avis quoi. Bon il a contrôlé et frappé, Lloris a repoussé assez facilement. 

46eC'est reparti sur les deux terrains. 

21h57: Pour les gens qui aiment les stats. Trois occases créées de chaque côté, c'est gentil quand même. 

 

45eMI-TEMPS. Il ne s'est pas passé grand-chose, hormis bien sûr le penalty d'Aguero repoussé par Lloris. C'est la pause aussi à Liverpool, qui mène 2-0 face à Porto. On se retrouve dans quelques minutes. 

44e: Assez déçu par Mahrez, que j'avais pas vu jouer depuis un moment et qui n'a pas tout pesé pour le moment. Même pas un petit geste à ressortir, rien. 

42e: Les Spurs finissent mieux cette première période qu'ils ne l'avaient commencé. Ce sont eux qui jouent dans le camp adverse là. Mais bien, rien de folichon non plus hein. 

40e: C'est moche ça Fernandinho. Le mec fait faute sur Kane sur un duel aérien, lui retombe dessus et lui rajoute deux petits coups sur la nuque alors que son adversaire est à terre. Pas de carton, tout va bien. 

38e: Popopo la sortie de balle d'Ederson avec ses défenseurs... Jeu en triangle en plein dans la surface, ça passe à 2 centimètres des joueurs de Tottenham à chaque fois. Faut pas être cardiaque. 

36e: Otamendi est toujours joueur de foot, et toujours titulaire dans une équipe comme Man City. La vie est folle, parfois (et sinon il vient de déboiter Kane plein axe à 25m de ses buts). 

34e: Pouah le retour de Trippier sur Sterling. Le Mancunien était parti à 2000 à l'heure, il fallait le faire ce tacle à l'entrée de la surface. 

32e: Boum, le coup de gueule de Véver. Pour moi là y'avait quand même plus main que Kimpembe contre MU, mais de manière générale oui le VAR ne résout rien. Les débats se sont juste déplacés. 

 

30e: A priori on n'a pas loupé grand-chose, hormis une occase de Kane. Toujours 0-0 en tout cas. 

28e: Bon, Liverpool est très bien parti, même si un but encaissé à domicile est vite venu... On retourne à Londres. 

26eET LE 2e DE LIVERPOOL ! En direct live. Super action, décalage sur la droite, centre d'Alexandre-Arnold et Firmino qui n'a plus qu'à la pousser au fond. 

25e: C'est sûr, c'est pas la même configuration que l'autre match. On a clairement une équipe au dessus de l'autre pour le moment. 

24e: Sur ce qu'on voit, c'est très TRES compliqué pour les Portugais, qui arrivent à peine à passer le milieu de terrain. 

22e: Rho on tombe pile poil sur une ENORME occase de Salah. Il arrive tout seul face à Casillas mais il écrase complètement sa frappe du gauche... C'est pas souvent. 

21e: On va zapper deux minutes sur Liverpool pour voir ce qui se passe. 

19e: Tecnhiquement parlant, c'est pas l'extase pour l'instant hein. Gros gros combat, ça c'est sûr. Pour la régalade on va attendre un peu. 

17e: On disait qu'il n'en arrêtait jamais. Voilà. 

 

15e: Kane qui en rajoute des caisses sur un contact avec Otamendi pour obtenir un péno à son tour. C'est no (non, en VF). 

14e: Très très mal tiré de la part du Kun, mais on va pas minorer l'importance de cet arrêt de Lloris. Si tu le prends celui là, à la maison, après 15 minutes de jeu, c'est déjà très mal embarqué. 

13eL'ARRET DE LLORIS face à Aguero, mais oui ! 

11eEt oui penalty ! On en a vu sifflés pour moins que ça c'est vrai. 

10e: Hop hop hop l'arbitre qui fait appel à la vidéo sur une potentielle main de Rose dans la surface. 

8e: Retour sur la pelouse de Tottenham, où City est en train d'imprimer son rythme. 

6e: Ah oui, belle petite frappe de l'ancien de Leipzig. Voilà, ce match est lancé, on espère que ça va venir aussi à Londres. 

5eOH DEJA LE BUT POUR LIVERPOOL ! Keita qui ouvre la maque pour les Reds, ça n'a pas traîné. 

3e: On voit tout de suite la diff entre les deux équipes, les Spurs pressent comme des petits fous avec plein d'envie et City tente de mettre le pied sur le ballon tranquillou. 

1èreGOOOO pour la Premier League des champions. 

20h59: Grosse grosse ambiance dans ce nouveau stade. On va voir ensuite ce que ça donne pendant le match, parce que c'est souvent là le problème en Angleterre, mais pour li'nstant ça pète. 

20h58: Si vous vous interrogez sur les choix de Pep, sa réponse est par ici. 

 

20h55: Ce soir c'est le deuxième match de Tottenham dans son nouveau stade. Le Hotspur Stadium a été inauguré la semaine dernière avec une victoire contre Palace. Avec 62.000, c'est le 2e plus grand d'Angleterre (derrière Old Trafford) et en effet, il a l'air vraiment pas mal. 

 

20h52: Pareil que moi à l'urban. 

 

20h49: Je vous avoue, maintenant que vont commencer les quarts de finale, que j'ai encore plus le seum pour le PSG. Qu'on supporte ou pas Paris, c'est pas la même chose quand t'as pas un club français au milieu de tout ça. 

20h45: Je vous mets aussi celles de Liverpool et de Porto. 

 

20h42: On commence comme d'hab avec les compos. Surprises côté City, De Bryune (même s'il vit une saison compliquée) est sur le banc et Bernardo Silva en tribunes. L'immense Moussa Sissoko est bien là au milieu de terrain chez les Spurs.

 

20h40: Allez allez, on est parti pour ce live. 

20h00: On se retrouve après le dîné pour suivre tout ça. A tout'. 

20h00: On va suivre a priori en fil rouge l'affiche anglaise, sachant qu'à tout moment on peut basculer. Le match le plus spectaculaire gagnera, en fait. 

20h00SALUT TOUT LE MONDE. Et bienvenue chez nous pour le début des quarts de finale de la Ligue des champions. Au programme ce soir, Tottenham-City et Liverpool-Porto.

Est-ce enfin la bonne pour Manchester City ? On est encore très tôt dans la compétition, mais la pression est bien sur les Citizens. Des années qu'ils dépensent un argent fou pour remporter la Ligue des champions... il va falloir que ça paye à un moment. L'équipe de Pep Guardiola, encore en lice sur tous les tableaux, est très consistante cette saison. L'objectif est clairement de tout gagner, mais un rien peut vous basculer du mauvais côté. Et jouer une équipe de son championnat n'est jamais un cadeau. L'an dernier, au même stade de la compétition, City avait été sorti par Liverpool, que l'on voyait également moins fort au vu des résultats en Premier League.

>> Soyez là ce soir, on risque de voir un sacré match. Et puis on parlera aussi de l'autre quart entre Liverpool et Porto bien sûr...