Mercato: «Ce sera difficile de le convaincre de rester», Chelsea reconnaît à demi-mot le départ d'Hazard au Real Madrid

FOOTBALL Auteur d'un but incroyable contre West Ham, l'attaquant belge vit sans doute ses derniers mois avec les Blues

J.L.

— 

Eden Hazard a inscrit un but maradonesque face à West Ham.
Eden Hazard a inscrit un but maradonesque face à West Ham. — Paul Dennis/TGS Photo/REX/Shutterstock/SIPA

« He’s off to Madrid, he’s off to Madrid ». Les supporters de West Ham n'étaient pas trop rancuniers envers Eden Hazard lundi soir malgré la prestation XXL de l’attaquant belge, auteur d’un doublé, dont un magnifique slalom en première mi-temps, pour permettre à Chelsea de l’emporter facilement et se replacer sur le podium (2-0). Si les fans des Hammers se sont permis de chambrer Stanford Bridge, Il faut dire que tout le monde à Chelsea semble s’être fait à l’idée de voir filer l’ancien Lillois au Real Madrid, à l’image de l’entraîneur Maurizio Sarri.

« Je ne peux rien faire pour le garder, je pense. Le club est d’accord avec moi. Si Eden veut connaître une autre expérience, ce sera très difficile de le convaincre de rester. Le club ne veut pas le vendre, mais je pense que nous devrons respecter sa décision ». Presque bouclée selon les médias espagnols, l’arrivée d’Hazard au Real pourrait se conclure aux alentours de 120 millions d’euros.

Un beau prix si l’on considère que le Belge n’a plus qu’un an de contrat, mais surtout une très belle occasion sachant que Chelsea est pour l’instant interdit de recrutement l’été prochain. « 100 millions de livres (120 millions d’euros, ndlr) ? Ce n’est pas assez cher. Surtout dans ce marché ! (Rires), a réagi Sarri. Combien cela coûterait de le remplacer?​ Je ne sais pas. On a vu, lors des derniers mercatos, tous les prix pratiqués. C’est vraiment difficile de remplacer Hazard par un nouveau joueur. »

Mais après sept années passées à Londres, le demi-finaliste du Mondial, semble avoir gagné le droit de choisir son nouveau club sans trop d’encombres. A 28 ans, il est temps de prendre une nouvelle dimension, non ?