Mercato: L'OL dénonce «la diffusion de fausses informations» sur une arrivée possible de Laurent Blanc

FOOTBALL L'ancien entraîneur parisien est annoncé du côté de l'OL par l'Equipe et Le Parisien

J.L. avec AFP

— 

Laurent Blanc, époque PSG
Laurent Blanc, époque PSG — FRANCK FIFE / AFP

L'Olympique lyonnais a démenti lundi avoir contacté Laurent Blanc «ou tout autre entraîneur» pour succéder à Bruno Genesio en fin de saison. Par communiqué, le club rhodanien «dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement à ce que L'Equipe affirme dans son édition du jour».

L'OL juge «regrettable» de se trouver «confronté à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser». Alors qu'il était proche d'être reconduit sur le banc lyonnais pour deux nouvelles saisons, l'entraîneur lyonnais a vu son avenir s'obscurcir brusquement ces derniers jours après deux défaites à domicile, face à Rennes en demi-finale de Coupe de France puis contre Dijon en L1.

Après l'élimination en Coupe de France, le président Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il prendrait une décision «en fin de saison». Le contrat de Genesio s'achève en juin. Depuis, les spéculations autour des potentiels successeurs de Genesio se multiplient, beaucoup de médias estimant que parmi ces derniers Laurent Blanc, sans club depuis trois ans, correspond au profil recherché par JMA.

Selon L'Equipe de lundi, «un premier contact a même été établi avec l'ancien sélectionneur des Bleus». «Le club tout entier se concentre sur la fin de saison avec, comme unique objectif, de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League», a conclu le communiqué du club.