OL-Dijon. Humiliation pour Lyon qui termine sa semaine apocalyptique par une seconde défaite...

FOOTBALL L'Olympique lyonnais reçoit le dernier de Ligue 1, Dijon

W.P.

— 

Cornet à la lutte avec Haddadi
Cornet à la lutte avec Haddadi — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

LIGUE 1 

31e journée

OL - DIJON

1-3 (Terrier - Saïd x2, csc)

Allez, c'est tout pour ce live. Merci de l'avoir suivi avec nous. On se retrouve demain pour la suite et fin de cette 31e journée!

Anthony Lopes, FU-RIEUX, au micro de beIN Sports: « On se fait déjà éliminer mardi. C’est inadmissible. Aujourd’hui on est rentré sur le terrain avec des ambitions, on perd la concentration on prend des buts. C’est complètement dur pour nous, c’est catastrophique. [Sur l'annonce autour de Genesio] On doit savoir faire la part des choses, on est professionnels. »

En tout cas, connaissant l'OL, les réactions d'après-match risquent d'être fort savoureuses. 

Hâte de voir comme Lyon va terminer sa saison. Les hommes de Génésio sont toujours troisièmes, mais pour combien de temps? 

93e: C'EST TERMINE! Défaite 3-1 pour l'Olympique lyonnais! Semaine cataclysmique!

91e: Les olé pour Dijon. 

 

90e : trois minutes de temps additionnel dans un stade de plus en plus vide. Ambiance fantomatique.

87e: Des olé pour Dijon, des sifflets pour l'OL... Alors qu'on joue à Lyon. C'est lunaire. 

85e : Denayer ne peut plus continuer, l’OL a fait ses trois changements et terminera donc à 10 ! Il traînait la patte depuis plusieurs minutes.

83e: Runarsson il est à combien d'arrêts là? 27829?

79e: Ah bah non c'est Cornet finalement, pour un coup-franc peu académique dans le mur. Cornet reprend ensuite le ballon en reprise de volée mais ça débouche sur rien sinon une partie de billard assez ridicule. J'éprouve un peu de pitié pour l'OL sur cette fin de match, je vousle cache pas. 

78e: Coup-franc très intéressant obtenu par Depay devant la surface. Il va s'en charger a priori. 

77e: Pendant ce temps, sur Twitter...

 

75e: Terrier, premier buteur de l'après-midi, est remplacé. On l'a plus trop vu après le 1-0. 

73e: Oui, hors-jeu. Heureusement pour les Lyonnais. 

72e: Penalty pour Dijon??? Non? Hors-jeu peut-être? 

71e: Bon on va pas se mentir, si cette défaite est pas synonyme de Génésio démission, j'y comprends plus rien moi. 

65e: RAFAEL CONTRE SON CAMP! Oh qu'ils sont mal lôtis les Lyonnais! Ce centre en retrait de Saïd qui trouve le talon du Brésilien qui d'une Madjer trompe Lopes. Terrible! 3-1 Dijon. 

63e: Sortie de Dembele et Tousart. Depay se fait siffler en rentrant. 

61e: OH LA PARTIE DE FLIPPER DANS LA SURFACE DE DIJON! Les hommes de Kombouaré sont très, très chanceux aujourd'hui. Et quel arrêt encore à la base de Runarsson...

60e: Ndombele et Depay vont rentrer. Dijon s'est arrêté de jouer. Est-ce que ça va tenir? Pas sûr...

56e: A chaque fois que Fekir frappe, c'est surpuissant mais ça part à 3.000 mètres d'altitude. 

53e: MAIIIIS DEMBELE???? C'est quoi ce geste affreux alors que Runarsson n'était plus dans ses cages? Ce plat du pied insécurisé qui finit dans les cieux lyonnais. Quel raté, ma parole. 

51e: OH MAXWELL MESSI CORNET QUI PART EN SOLITAIRE ! Mais il aurait peut-être dû passer la balle à Dembélé au lieu de tenter cette frappe décroisée qui passe à un rien du poteau. 

50e: Heureusement pour Dijon que l'OL ne presse pas au milieu parce qu'il y a des passes approximatives dans l'axe, qui, si l'adversaire défend sérieusement, devraient déboucher sur des pertes de balle. 

47e: Ouuuuuh quelle passe catastrophique en retrait d'Haddadi ! Runarsson est devancé par Dembélé qui ne peut pas redresser assez son ballon. Touche pour Dijon mais c'était super dangereux. 

46e: Allez, c'est reparti les amigos!

Très bonne opération pour Dijon pour le moment. Le DFCO est virtuellement en position de barragiste. Mais il va leur falloir tenir une mi-temps entière. 

45e: C'EST LA MI-TEMPS!! L'OL est mené 2-1 à la pause! Les Lyonnais sont méconnaissables. 

43e: Nul! Fekir tire en force à une distance où il faut placer. Prenez exemple sur Messi, bordel de bordel! Ca file au-dessus. 

41e: Coup-franc très dangereux pour l'OL à l'entrée de la surface après un festival d'Aouar!

39e: Lyon prend l'eau dans le jeu. Dijon se procure toutes les meilleures situations depuis cinq grosses minutes. 

36e: Denayer se prend pour CR7 et déboule sur tout le couloir gauche. Il gagne des yards, mais c'est tout. 

34e: Ohhhhhhhhhhhhh Tavareeeees qui frôle le 3-1 sur un excellent centre en retrait de Chafik!!!! Lopes est furieux!! Défense lyonnaise encore hyper passive. 

32e: CORNET! La frappe du Lyonnais est détournée par Runarsson en corner. Ah il aurait dû chercher à la placer mieux que ça cette balle...

30e: Déjà une demi-heure de jeu, attention Lyon, à force d'être patient sur les phases offensives ça va déjà être la mi-temps. 

26e: La frappe lourde de Cornet! Un peu trop axiale pour mettre le gardien dijonnais en difficulté mais au moins c'était cadré. 

23e : Saïd remet ça à mi-distance mais sa frappe est molle et cette fois personne pour la dévier et surprendre Lopes, qui s’empare tranquillement du ballon.

20e: Corner pour l'OL... OOOOH L'ARRET MONUMENTAL DE RUNARSSON A BOUT PORTANT! Marcelo est pas chanceux sur son coup de tête. 

16e: Dijon repasse en mode défense, l'OL fait tourner le ballon sans trouver la faille dans la surface pour le moment. 

13e: Coup-franc lointain de Fekir... Il tente la frappe directe mais ça file au-dessus. 

Okram Betclic Winamax HB City

Ogre Lyonnais: 5 
Dijon: 0

>> Bien vu poto. 

11e: Ca ne donne rien... On peut souffler un peu. J'étais en passe de battre un record d'apnée, dommage. 

10e: Quel pied de liver ce match et je sens que c'est pas terminé. Corner pour Dijon sur une frappe détournée de Tavares. 

7e: OUI LES DIEUX DU FOOTBALL SONT AVEC MOI!! DIJON MARQUE LE 2-1 !! Doublé pour Saïd dont la frappe est détournée dans ses cages par Marcelo. Quelle folie...

6e: Donnez-moi un match à six ou sept buts bon sang. Y'a des espaces partout, c'est magnifique. 

4e: Appel à la VAR pour un possible hors-jeu de Tavares mais le but est bien validé par l'arbitre. 

2e: EXCEPTIONNEL C'EST NIMP! Egalisation de Saïd dans la foulée! La défense de l'OL attentiste au possible et Saïd qui a le temps de croiser sa frappe dans la surface. Je peux pas suivre le rythme. Bundesligue 1!

1ère: ET OUVERTURE DU SCORE D'ENTREEEE POUR L'OL! Incroyable, Martin Terrier à la conclusion sur un centre de Cornet. Mais quelle perte de balle des Dijonnais...

1ère: C'EST PARTIIII A LYON!

16h58: Grosse ambiance à Lyon (non). 

 

16h55: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Parc OL. 

16h53: Comme d'hab je vous attends dans les commentaires. Si jamais le match est pourri on pourra toujours se marrer entre nous. 

16h45: Celui de Dijon. 

 

16h45: Tut, tuuuut! On est en place. C'est parti pour les compos. Celle de Lyon, d'abord. 

 

Je vous laisse avec un peu de lecture pour patienter en salle d'attente avant le match

 

Yo les Minutos ! Quoi de mieux en ce paisible samedi printannier que d’admirer les arbres bourgeonnants si ce n'est de se délecter d'un merveilleux OL-Dijon avec nous? Seule afiche de l'après-midi (en attendant celles de 20h) en Ligue 1, ce match fait suite à la victoire sereine de Bordeaux contre Marseille la veille (une pensée aux jeunes Phocéens qui n'ont jamais connu la victoire en Gironde), qui avait ouvert cette 31e journée de L1. Enjeux opposés pour l'OL et Dijon. Les premiers nourrissent l'espoir de rattraper le Losc, dauphin du PSG avec quatre longueurs d'avance sur les Lyonnais, alors que Dijon verrait d'un bon oeil un miracle qui pourrait les sortir de l'inconfortable dernière place du championnat.

>> Suivez le live dès 16h45