Reims-Lille: Le Losc se fait piéger et concède le nul... La porte est ouverte pour le PSG ce soir... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Si le Losc ne gagne pas à Reims, le PSG pourrait être sacré champion de France ce soir

N.C.

— 

José Fonte a marqué pour Lille contre Reims.
José Fonte a marqué pour Lille contre Reims. — FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

REIMS - LILLE : 1-1
Oudin 80e; Fonte 55e

16h59Bon, on va se quitter là dessus. On se donne rendez-vous pour le possible match du titre du PSG. Bon aprem tout le monde (et courrez sur France 3 voir les 7 derniers km du Tour des Flandres, ça va être énorme). Bise !

16h57: Les Rémois sont hypra venères contre les arbitres. Ils ne comprennent pas comment il n'y a pas eu péno sur la dernière action dans les arrêts de jeu. 

16h55L'info qui va avec ce match nul, c'est que le PSG va pouvoir jouer le titre ce soir contre Strasbourg. Une victoire, et ce sera dans la poche pour les Parisiens. 

90e+4: FINI. Match nul entre Reims et Lille. Les Rémois ont commencé à jouer dans la dernière demi-heure, et ça a suffi pour contrecarrer les plans nordistes. 

90e+3: Reims réclame un péno pour une main dans la surface. Involontaire, mais elle est y est. On en a vu des comme ça se siffler ces derniers temps avec le VAR... 

90e+1: Ohlala la tête de Fonte qui s'échappe du cadre ! Il avait smashé son ballon depuis le deuxième poteau, à contre pied, mais ça passe à quelques centimètres. 

89eL'ENVOLEE DE MENDY ! Le coup franc d'Ikoné partait en lulu, mais le gardien de Reims avait senti le coup. Bel arrêt. 

87e: La fraaaappe de Cafaro, détournée par Soumaoro et ça passe juste à côté. Ils vont aller nous chercher ce match les Rémois on va rien comprendre. 

86e: Les supporters du PSG ont dû exploser de joie au fait. Si le score ne bouge plus, on aura le match du titre ce soir au Parc. 

84e: 10e but de la saison pour Oudin quand même... Il va pas rester longtemps à Reims celui-là. 

82e: Comme quoi y'a pas de secret. Quand tu mets tes meilleurs joueurs offensifs sur la pelouse, c'est plus facile de se montrer dangereux (FAV pour mon analyse complète).

80eET NON C'EST VALIDE ! Truc de fou ! Les Rémois me font mentir, c'est bien c'était fait pour ça. 

79e: Il va être refusé je pense... Si on regarde les épaules d'Oudin, il semble hors-jeu. Mais ça se joue pas à grand-chose. 

78eOH LE BUT D'OUDIN ! Et non le drapeau est levé ! L'arbitre va attendre de savoir ce qu'on lui dit avec la vidéo. 

76e: Un quart d'heure pour revenir pour Reims. Ça n'en prend pas vraiment le chemin pour le moment, les Lillois maîtrisent bien leur affaire. 

74eLe retouuuuuur de Fonte ! Il le fallait celui là. Oudin, esseulé, a eu tout le temps d'ajuster son centre vers Chavarria au point de péno. Mais le défenseur portugais était là pour tacler et empêcher l'attaquant rémois de conclure. 

71e: Quand on voit la saison de Loïc Rémy dans une équipe qui marche bien. Ça fait un peu peur quand même. 

 

69e: Pas simple quand même pour les Rémois... Faut déjà arriver jusqu'au but, et ensuite faut battre Mike Maignan. Double peine. 

67eLe double sauvetage de Maignan ! Premier corner, il repousse une reprise de Romao à bout portant (qui lui vient dessus quand même), deuxième corner dans la foulée il enlève le ballon juste devant Cafaro je crois. 

65e: Ouuuhh Oudin qui arrive juste un peu trop tard pour reprendre ce centre entre Soumaoro et Fonte. Y'avait un micro espace, il a failli en profiter. 

63e: Si vous vous demandiez si Reims avait repris un poil de la bête, la réponse est non. Pas encore, en tout cas. 

61e: L'info aussi, pour le moment, c'est que le PSG ne pourra pas être sacré champion de France ce soir. 

59e: Ah, Oudin qui entre du coup. C'était sûr. 

57e: Et sachez que Toulouse a également ouvert le score face à Nantes. Même minute, sur corner aussi (Sylla). Dingue non ? 

56e: Bon bah voilà, le match est enfin lancé. Reims va être obligé de se découvrir un peu, on va voir ce que ça donne.

55eOH LE BUT LILLOIS ! Gros coup de casque de José Fonte sur corner, il a tout le temps pour ajuster.

54e: Y'a Zeneli quand même qui essaie à chaque fois qu'il touche le ballon. Mais c'est pas si souvent. Et pendant ce temps-là on entre dans les 40 derniers km du Tour des Flandres. Quelle vie. 

52e: Va falloir penser à sortir Oudin du banc hein. 

50e: Les Lillois sont repartis avec de bonnes intentions, comme en première. Mais toujours aussi compliqué de se créer des situations devant le bus rémois. 

47e: Ça recommence avec un gros carambolage entre Foket et Bamba. A la place du Lillois je demande un constat direct.

46eC'est reparti à Reims. Dans la joie, la bonne humeur, et l'espoir de voir des actions avec des tirs cadrés au bout. 

15h55: 0-0 entre Toulouse et Nantes aussi au fait. ON PASSE UNE BELLE APREM DE FOOT LES AMIS. 

45e+3MI-TEMPS. 0-0, une demi-occasion à se mettre sous la dent... Allez, on espère que tout le monde va se réveiller de sa sieste pendant la pause. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e: Ah, on a failli assister à une échappé de Dia entre deux défenseurs lillois. Mais failli seulement, comme tout à l'heure. Du coup c'est moins intéressant. 

43e: Sachez qu'on attaque le 2e passage sur 3 dans le Vieux Quaremont. 57 bornes de l'arrivée. Et Terpstra ne gagnera pas ce Tour des Flandres (ouais on va finir en live multisports je crois). 

41e: Lol Soumaoro qui fait une sortie plein d'autorité avec le ballon au milieu de trois Rémois, il commence à porter le ballon vers l'avant genre ça va saigner en contre les gars, et puis finalement il revient en arrière et finit par faire une passe à son gardien. Tout ça pour ça... 

39e: CORNER POUR REIMS. Mais oui ! 

36e: Je sais pas vous, mais moi je viens de me manger une petite gauffre (l'échauffement pour le goûter qui arrive après). La plus belle action de cette première période, incontestablement. 

33e: Niveau coefficient de spectacularité, on n'est pas au top du top hein. Même si on vient de frétiller intérieurement sur une petite talonnade de Jon Ikoné. 

31e: Ah, petite claque de Soumaoro sur Engels dans la surface. C'était dans le mouvement sur un CPA, ça ne valait pas de coup de sifflet.

29e: Le Losc mène même aux cartons jaunes. 2-0 (Soumaoro et Thiago Maia). C'est beau. 

26e: Est-ce qu'on s'ennuie ? Un peu... Est-ce que je regarde le Tour des Flandres en même temps ? Probable... 

24e: Sachez que ça joue aussi à Toulouse à l'heure qu'il est. Le Téfécé reçoit Nantes. Pas de but non plus mais déjà un carton rouge pour Girotto pour tentative de cassage de tibia sur Gradel. 

22e: Merci quand même à Fonte d'essayer de faire participer les Rémois. Après la perte de balle de tout à l'heure, là c'est une passe en retrait faiblarde qui oblige Maignan à sortir de sa surface en catastrophe. Sympa José de penser aux autres. 

20e: On critique un peu l'attentisme rémois, mais tactiquement ça se défend, hein. Les Lillois vont tellement vite devant pour profiter du moindre mini espace, le but de Guion est clairement de ne leur en laisser aucun. Le problème est qu'il ne suffit que d'une fois, et derrière pour te remettre à jouer t'es pas forcément prêt. 

17eREMY t'as pas le droit de rater ça t'as tout le but ouvert ! Magnifique passe de Pepe qui met dans le vent trois défenseurs, mais son attaquant tire en plein dans Mendy. Dommage. 

15e: Hop hop la craquante de José Fonte, heureusement pour lui Thiago Mendes couvrait ses arrières. Dia était parti pour en profiter sinon. 

13e: Oh le centre un peu écrasé de Rémy mais qui arrive quand même en pleine surface. Mendy se jette pour la prendre avant Ikoné, qui arrivait lancé. On a failli voir un truc intéressant (mais failli seulement). 

11e: La difficulté à jouer vers l'avant de Reims, c'est terrible. Deux passes sur trois c'est vers leur but. 

9e: C'est pas la volonté de pressing qui les étouffe, les Rémois. Ils attendent patiemment au niveau de la ligne médiane, tranquillou. 

7e: Pas mieux. 

 

5e: J'apprends à ce sujet que le Stade de Reims a le 19e taux de possession moyen de Ligue 1. Seul Angers a moins le ballon. Comme quoi tout dépend de ce qu'on fait quand on l'a (hein ma bonne dame). 

3e: Clairement, le Losc a pris les commandes du match. Je crois pas que Reims ait encore touché le ballon après 3 minutes... 

1èreALLEZ ON EST PARTI. 

14h59: Avant que ça parte, je vous remets l'interview qu'on a été faire à Reims la semaine dernière. Le coach David Guion nous avait reçu pour parler de la belle saison de son équipe et de la Ligue 1 en général. Super intéressant. 

 

14h58: Et puis la petite motiv en plus c'est qu'en cas de victoire, le PSG devra attendre un peu avant de pouvoir fêter le titre avec ses supporters. Si nul ou défaite et que les Parisiens gagnent ce soir contre Strasbourg, ils seront champions. 

14h56: Gros coup à faire pour les Lillois cet aprem. L'OL, Sainté et l'OM se sont ratés ce week-end. Grand grand pas vers la 2e place s'ils gagnent ce match. 

14h54: Côté lillois, du grand classique. Pepe Bamba et Ikoné sont tous les trois là. 

 

14h52: Sans tarder les compos. On commence par les locaux. 

 

14h50SALUT A TOUS. On arrive (un peu à l'arrache certes mais on arrive) pile à temps pour vous liver le beau match de ce dimanche aprem entre Reims et Lille. Affiche sympa de haut de tableau. 

Ses poursuivants ont tous fait des faux pas, alors le Losc, solide dauphine de Paris depuis des mois, peut réaliser une très grosse opération dans la course à la Ligue des champions cet après-midi à Reims. Pas évident pour autant, les Rémois, actuels 6es, réalisant une superbe saison, même s'ils restent sur une cinglante défaite 4-0 à Strasbourg. Ils vondront certainement se racheter devant leur public en accrochant l'un des gros bas du championnat. 

>> Parce qu'il n'y a de mieux qu'une belle affiche pour lancer tranquillement un dimanche aprem, on compte sur vous dès 15h00 pour suivre ce match ensemble...