PSG-Nantes: Les Parisiens appliquent le tarif... Mais l'arbitrage va faire parler... Revivez la demi-finale de Coupe de France en direct

FOOTBALL Qui va rejoindre le Stade Rennais en finale?..

N.C.

— 

Kylian Mbappé après avoir raté un pénalty, inscrit le second but parisien sur... pénalty!
Kylian Mbappé après avoir raté un pénalty, inscrit le second but parisien sur... pénalty! — FRANCK FIFE / AFP

PSG - NANTES : 3-0
Verratti 30e, Mbappé 84e, Dani Alvès 90e+2

23h01Voilà voilà, on va se quitter là. Rendez-vous le 27 avril pour la finale entre le PSG et Rennes. Et avant ça pour plein d'autres lives Ligue 1 et Ligue des champions chez nous, bien sûr. Bonne soirée à tous !

90e+7TERMINE. Le PSG n'a pas été flamboyant mais se qualifie sans trop trembler pour la finale. Il y a eu quelques décisions arbitrales dont on pourra reparler mais dans l'ensemble les Parisiens ont maîtrisé. 

90e+6: Kimpembe sauve sur sa ligne ! C'est pas vrai ils y arriveront pas les Nantais... Moutoussamy avait fait le plus dur en piquant sa balle devant Areola mais Presnel avait senti le coup. 

90e+4: Bon bah voilà, match pas passionnant de la part du PSG mais ça fait quand même 3-0 au final. 

90e+2OH LE PETIT LOB DE DANI ALVES ! Qu'il est mignon. Et ça fait 3-0 pour Paris. 

90e+1: Thiago à terre après avoir pris le ballon pleine face. Ça fera u souvenir pour ce soir. 

89eOh Tatarusanu qui s'interpose face à Mbappé. Il les rate pas souvent celle là Kyky, mais très belle sortie du gardien nantais. 

87e: Carton pour Bernat, qui découpe Limbombe. Beaucoup plus de biscottes que de spectacle ce soir hein... 

84eMBAPPE LE MET CETTE FOIS. Tatarusanu était parti du bon côté, mais c'était tiré vraiment ras du poteau. 

83eEncore un penalty pour le PSG ! Faute de Diego Carlos sur Dani Alvès. 

81e: Mbappé ça sent tellement qu'il est énervé d'avoir raté son (deuxième) péno. Il va tout tenter pour aller marquer son petit but quand même ce soir. 

79e: Kurzawa et Choupo sortent. Les deux n'auront vraiment pas fait un bon match. Draxler et Dani Alvès les remplacent. 

77e: Verratti il se régale en tout cas. Il a dû toucher 853 ballons ce soir, tout passe par lui. 

75e: Du coup le PSG reprend la main et s'installe dans le camp nantais. Sans non plus pousser trop fort hein. 

72eAie aie aie, le rouge pour Coulibaly. Il prend un deuxième jaune pour une grosse semelle sur Thiago Silva. Ça va encore se compliquer pour les Nantais. 

71e: Et Nantes y croit toujours du coup, et essaie de venir jouer dans le camp parisien. Rien n'est fini. 

68e: Les Nantais ont pris deux jaunes pour contestation sur le péno au fait. Waris et Fabio. 

67e: Et bah et bah, que d'émotions sur ces trois dernières minutes. Suspense maintenu en tout cas. 

66eOH L'ARRÊT DE TATARUSANU sur la deuxième tentative du Parisien ! Super plongeon sur sa gauche. 

65eMBAPPE le met !! Ah non c'est à retirer ! 

64e: Le problème c'est quàç partir du moment où la vidéo est demandée, l'arbitre ne peut pas ne pas accorder le penalty... Exactement comme contre Manchester quoi, dans l'autre sens. 

64eEt voilà, penalty ! Mais quelle blague. 

63e: On vient de voir le ralenti, le ballon touche la main mais Pallois est en train de se retourner, il voit pas du tout le ballon arriver. En attendant, le VAR est demandé (si y'a péno ça va faire un scandale). 

62e: Les Parisiens demandent un penalty pour une main de Pallois. VAR ou pas VAR? 

60e: Sortie d'Evangelista, qu'on a à peine vu. Waris entre pour tenter de revenir à hauteur. 

57e: Excellent, Vahid qui cache ses mains derrière son manteau pour donner ses consignes à ses joueurs. Après la main devant la bouche...

55e: Carton pour Coulibaly, qui voulait protéger son ballon mais son coude était à hauteur de la pommette de Bernat, malheureusement pour lui. Enfin, pour les deux. 

52e: C'est dur dur pour Mbappé ce match. Zéro espace. Et il est pas aidé par ses petits camarades autour de lui. 

50e: Coulibaly il fait le même match que Marcus Thuram quand Guingamp était venu gagner au Parc en Coupe de la Ligue. Il prend les ballons, il fout le boxon dans la défense parisienne tout seul... Avec la même réussite au final? «C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas hein». 

48e: On va voir si le PSG remet la marche avant ou si Nantes va poursuivre sur sa lancée de la fin de première. Je serais pas étonné que Tuchel ait remonté son monde à la pause.

46eAllez c'est reparti au Parc. Avec Paredes à la place de Marquinhos, au fait. Le Brésilien est sorti juste avant la pause, blessé. 

21h50: «Je suis comme ça moi, je marque un but et après je m'arrête à peu près 5 ans». Exceptionnel Marco Verratti au micro d'Eurosport. 

45eMI-TEMPS. Le PSG mène, plutôt tranquillement même si Nantes s'est un peu réveillé en fin de première. On se retrouve dans quelques minutes. 

44eCoulibaly encore !! Le coup de tête croisé qui passe juste à côté ! Il se démène le Malien, on peut pas lui enlever ça. 

42e: A noter la très bonne première période de Choupo Moting. Nan je déconne il a pas touché un ballon (alors que Paris l'a 80% du temps). 

40e: Ils peuvent se sentir flouer les Nantais. Et on va ENCORE reparler du VAR. Si c'est juste pour trouver des mains impossibles, franchement ça sert à rien. 

38e: Et les arbitres vidéo dans le bus qui disent rien... Ça aurait au moins valu le coup de dire à Letexier d'aller voir ce qu'il pensait avec le replay sérieux. 

37ePas péno là pour Nantes ?? Coulibaly était passé avec un super grand pont sur Thiago Silva, le Brésilien tombe et accroche l'attaquant pendant sa chute. L'arbitre ne dit rien. 

35e: N'empêche que si Marco commence à comprendre qu'il peut aussi marquer... M'enfin, c'est ce qu'on espère à chaque fois qu'il marque alors. 

33e: Les Nantais vont être obligés de se livrer un peu, ça va changer le match. D'ailleurs on voit déjà que les premiers espaces s'ouvrent, là, avec cette percée plein axe de Diaby. 

31e: Ça fait deux buts en une semaine pour Marco, qui avait scoré avec l'Italie. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le football. 

30eBUT DE VERRATTI !! Mais oui !! Depuis le temps qu'on lui dit de frapper des 20 mètres, et beh là ça fait mouche. 

29e: Comme ça y'en a pour tout le monde, c'est parfait. 

 

27e: Haha Kimpembe qui en rajoute des caisses sur ce coup d'épaule de Coulibaly. Je veux bien qu'il soit costaud le Nantais mais s'il pouvait voler comme ça Presnel ça se saurait. Faute quand même, dit M. l'arbitre. 

25eOuuuh le coup franc qui passe devant tout le monde. Tatarusanu tout heureux que personne n'ait pu se jeter au deuxième poteau. 

23e: Dans l'axe ça passe pas, sur les côtés ça passe pas, par dessus ça passe pas non plus. Pas évident de trouver la clé du coffre pour le PSG... 

21e: Le petit Diaby c'est compliqué sur son côté droit pour l'instant. C'est vrai qu'il a toujours joué à gauche, là il y arrive pas du tout et la connexion est difficile avec Kehrer. 

19e: Je viens de voir Bernat prendre un ballon aérien devant Adboulaye Touré. Bon y'avait une petite faute mais quand même. Il y a trois têtes d'écart entre les deux. 

17e: Pensée pour Mbappé qui tente de créer des choses au milieu de sept Nantais. Force à toi Kyky. 

14e: Remarquez, ce match commence comme celui contre Guingamp en coupe de la Ligue. Les Parisiens ont intérêt à marquer assez vite s'ils ne veulent pas s'exposer à des contres improbables. 

11e: Oh Coulibaly parti en contre, Marquinhos était passé mais Kimpembe était là derrière. Ça faisait beaucoup. Premiers petits frissons vers les buts d'Areola en tout cas. 

9e: Le triple rideau nantais, c'est quelque chose. Vahid est venu garer son boeing 747. 

7e: Bernat il joue milieu du coup il commence à faire des crochets et des feintes de frappe à l'entrée de la surface. Le pire c'est que ça a failli faire but. 

6e: Nantes vient de passer le milieu de terrain. D'environ 10 mètres, si si. 

4eOh Marquinhos la coup de tête au deuxième poteau ! Première semi occase. 

3e: Bernat est bien au coeur du jeu. Intéressant (enfin si on aime la tactique quoi). 

1èrePARTIIIIII. 

20h57: On m'annonce Bernat milieu défensif ce soir. J'attends voir, mais avec Tuchel je serais même pas si étonné. 

20h55: Allez les deux équipes entrent sur la pelouse. Avec un beau concours de coiffures entre Choupo et Kurzawa. 

20h49: Mbappé encore et toujours titulaire n'empêche. Il aura été là toute la saison après son été de fou. c'est beau la jeunesse. 

20h45: Avant de commencer, petit point Vahid. Qui devrait jouer à environ 13 derrière ce soir. 

 

20h42: Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, le Parc n'est pas encore plein plein. Même pas du tout en fait. Mais les supporters sont en train d'arriver là. 

 

20h39: Le 11 nantais. A découvrir en vidéo, donc. 

 

20h37: Les compos pour commencer. Choupo encore titu pour le PSG, l'assurance de bien se marrer. 

 

20h35: Ayé, on est dans la place. 

20h00: On se retrouve dans une grosse demi-heure pour la prise d'antenne. A touti. 

20h00: Les Nantais eux sont un peu dans le dur. L'ambiance est morose, avec une 15e place en championnat et des relations toujours fraîches entre les supporters et la direction. Une finale leur ferait du bien, c'est sûr. Mais c'est pas gagné... 

20h00: Petite pression mine de rien sur le PSG, puisque le doublé Coupe de France-Ligue 1 semble vraiment le minimum syndical pour le club cette saison. 

20h00: Les Parisiens partent favoris, évidemment. Mais tout peut arriver hein, on se souvient encore de la manière dont Guingamp était venu gagner ici en quart de la Coupe de la Ligue début janvier. 

20h00HELLO TOUT LE MONDE. On se retrouve au Parc des Princes pour cette demi-finale entre le PSG et Nantes. En espérant que ce soit aussi foufou qu'hier soir entre Rennes et Lyon. 

Qui va rejoindre le Stade Rennais en finale ? Après la belle qualification obtenue hier par les Bretons sur la pelouse de Lyon, le PSG et Nantes se disputent ce soir le deuxième ticket pour le Stade de France. Les Parisiens, à domicile, partent largement favoris et n'ont de toute façon pas le choix. Après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe de la Ligue, un doublé semble le minimum vital pour le club et Thomas Tuchel, qui vient de prolonger son contrat. Les Nantais de leur côté sont dans le dur en ce moment. Ils auraient bien besoin d'une finale pour égayer leur fin de saison, mais aller la chercher serait un bel exploit. 

>> Rendez-vous après le dîner pour suivre ça ensemble...