Biathlon: C'est fait, Johannes Boe bat le record de victoires sur une saison de Martin Fourcade

BIATHLON Le Norvégien a remporté la poursuite d'Oslo

20 Minutes avec AFP

— 

« Martin Fourcade encore battu par Johannes Boe. »
« Martin Fourcade encore battu par Johannes Boe. » — SIPA

Le Norvégien Johannes Boe est devenu samedi le premier biathlète à remporter 15 courses sur une saison après sa victoire lors de la poursuite d'Oslo, avant-dernière épreuve de la Coupe du monde.

L'ancien record était détenu par Martin Fourcade que Boe avait rejoint dans les annales vendredi en s'imposant sur le sprint.

Boe (25 ans), déjà assuré du gain du premier Gros Globe de cristal de sa carrière après sept ans de règne de Fourcade, a survolé la course samedi, devançant, malgré 3 fautes au tir, son frère aîné Tarjei Boe et l'Allemand Arnd Peiffer.

Ce 37e succès en carrière lui permet de s'adjuger le petit Globe de cristal de la poursuite, qui s'ajoute à ceux de l'Individuel et du sprint. Le Norvégien aura l'occasion de réaliser le Grand Chelem s'il parvient à gagner celui de la mass start dimanche en clôture de la saison.

Cette dernière étape de la Coupe du monde se tient sans le quintuple champion olympique Martin Fourcade, qui a préféré mettre prématurément fin à sa saison après un hiver très délicat et des Championnats du monde bouclés sans médaille, une première depuis 2009.