Rebellion: Les Européens boycotteront le Mondial des clubs s'il est élargi en 2021

FOOTBALL La Fifa veut toujours plus de matchs

N.C. avec AFP

— 

Le Real Madrid a remporté la dernière édition du championnat du monde des clubs, contre Al Ain, le 22 décembre 2018 à Abu Dhabi.
Le Real Madrid a remporté la dernière édition du championnat du monde des clubs, contre Al Ain, le 22 décembre 2018 à Abu Dhabi. — CHINE NOUVELLE/SIPA

La révolte est en marche. Alors que la Fifa ne cesse de voir toujours plus grand pour ses compétitions - avec la Coupe du monde à 48 en masterpiece -, les acteurs du football commencent à faire entendre leur voix. Ainsi, les grands clubs européens ont savoir vendredi qu'ils ne participeront pas à la Coupe du monde des clubs si elle est élargie à 24 équipes (contre sept actuellement) à partir de 2021. Cette décision a été rendue publique par l'Association européenne des clubs (ECA).

La création de ce Mondial des clubs élargi à 24 doit être validée ce vendredi par le Conseil de la Fifa réuni à Miami. Dans une déclaration transmise à l'AFP, l'ECA indique que les clubs européens «ne participeront à la Coupe du monde des clubs en 2021 et réfléchiront à leur participation pour 2024».