Barcelone-OL: Messi s'est énervé... Les Lyonnais ont coulé.. Le 8e de finale retour à revivre en direct

FOOTBALL On ne sait pas si c'est raisonnable, mais on a envie d'y croire pour l'OL

N.C.

— 

Messi lors de Barça-OL en Ligue des champions.
Messi lors de Barça-OL en Ligue des champions. — Manu Fernandez/AP/SIPA

FC BARCELONE - OLYMPIQUE LYONNAIS : 5-1
Messi (sp) 17e et 78e, Coutinho 31e, Piqué 81e, Dembélé 86e; Tousart 58e,

23h02On va se quitter là les enfants. Merci à tous d'avoir suivi ce match ici, on remet ça demain avec Arsenal-Rennes (mais pas avec le même score svp). Bonne fin de soirée tout le monde !

23h00: Ce qui nous donne, pour les quarts (quatre clubs anglais n'empêche...) >>

 

22h59: Dans l'autre match de la soirée, grosse victoire de Liverpool sur la pelouse du Bayern, 3-1.

22h58: Rien à dire, sur les deux matchs l'OL n'a globalement pas su élever son niveau. C'est surtout l'aller en fait qui a été décevant, en y repensant. M'enfin. Ç'en est fini des clubs français en C1 en tout cas. 

92eTERMINADO, cuitas les bananas pour l'OL. On y aura cru pendant 20 minutes, après le but de Tousart. Mais Messi n'était pas d'accord, et Lyon a explosé. Ça fait une lourde défaite au final.

90e: Petite déception de pas avoir vu Aouar au coeur de la seconde période, mais bon la sortie de Lopes a changé pas mal de choses. Seulement deux changements possibles du coup, c'est pas la même. 

88e: Il est grand temps que ça se termine pour l'OL. Plus personne ne court. 

86eET ALLEZ, UN DE PLUS POUR LE BARCA. Les Lyonnais n'y sont plus, Messi fait ce qu'il veut. Là il accélère sans opposition et sert Dembélé, qui y va de son but. 

83e: Au final, ça fera une petite valise et c'est bien dommage. Ce Barça est loin d'être imbattable, j'en reste persuadé. Collectivement, c'est friable, mais après il reste Messi quoi... 

81eET LE 4e DU BARCA ! Messi s'est énervé et ça fait TRES mal. En même temps, les Lyonnais le regardent faire, c'est plus simple comme ça. Il traverse toute la moitié de terrain et sert Piqué au deuxième poteau. On ne sait pas ce qu'il faisait là mais il y était pour la pousser au fond. 

79e: Donc Marcelo est le seul défenseur de la planète qui ne sait pas que Messi fait des crochets. Dommage. 

78eAH NOOON, crucifié ! Messi récupère le ballon et ridiculise Marcelo et Denayer avant de frapper. La main de Gorgelin est trop molle. Fin du game. 

77e: Le Barça en seconde période, c'est quand même très très limite. Voire pas bon du tout. Y'a de la place. 

75eQUINZE MINUTES POUR UN BUT !! Alleeeeeeez les Lyonnais on veut voir ça !

73e: Et Dembélé est entré aussi pour le Barça, à la place de Coutinho. 

72e: Allez Depay qui sort, c'est mérité. Traoré qui entre par contre, j'aurais mis Cornet moi. Parce que qui qui va marquer le but de la qualif si Maxwel est pas sur le terrain, hein ? 

70e: Non mais Marcelo c'est un sketch ?? La glissade qui donne un ballon cadeau à Messi. Heureusement que l'Argentin se prend un peu les pieds dans le tapis en arrivant dans la surface... 

69e: Pouah le match de bûcheron de Ndombélé au milieu. Il récupère trois ballons sur la même action. 

67e: Hop hop hop Leomessi qui dribble Gorgelin mais qui ne peut pas redresser son ballon. Enorme occase pour le Barça. 

65eMAIS NON DEPAY c'est nul ça !! Reprise toute moisie sur un super centre de Mendy. Pas le tout d'avoir un melon faut marquer des fois mec.

64e: En fait les mecs du VAR sur le but de Tousart ont juste vérifié s'il y avait pas hors-jeu. La blague. 

63e: Le missile de Fekir ! Ça passe au-dessus, mais c'est pas grave. Ils sont là les Lyonnais, c'est maintenant qu'il faut en profiter. 

62e: Et l'espoir qui renaît, ça se sent tout de suite dans l'attitude des Lyonnais. La dernière demi-heure pourrait être du grand n'importe quoi. 

61eMAIS OUI VALIDE. Haha c'est magique. On prend on prend ! L'OL a nouveau dans le game pour la qualif. 

60e: Huit ans plus tard, on ne sait toujours pas, c'est génial. 

59e: Ah, le VAR est demandé. Dommage, je pensais qu'ils n'avaient pas vu Marcelo grimper sur son adversaire sur le premier centre qui amène ensuite le but. 

58eLE BUT DE TOUSART ! Mais oui !! Enchaînement contrôle poitrine reprise en pleine surprise, énorme. 

57e: Aaah la frappe de Fekir complètement dévissée... Y'avait une bonne séquence lyonnaise là. 

55e: Oh le retour de Denayer sur Messi, cette fois le tacle est niquel.

53e: Pas de signe d'un possible retour de l'OL en ces premières minutes... Faudrait un but un peu miracle et que le Barça se mette à déjouer complètement. On n'y est pas. 

51e: Ah oui quand même. J'ai loupé un grand moment en allant chercher mon dessert pendant la pause apparemment. 

 

49e: Denayer qui cherche le péno en se jetant après que Jordi Alba a mis son petit doigt sur son épaule. Presque. 

47eOhhhh Marçal qui sauve sur sa ligne ! Arthur était parti dans le dos de tout le monde, ballon pour Messi qui sort un petit piqué parfait par-dessus Gorgelin. Retour in extremis de Marçal pour éviter la cata. 

46eC'est reparti au Camp Nou.

22h06: Et sinon, le Bayern a égalisé face à Liverpool. Les Anglais toujours qualifiés pour l'instant. 

22h04: La stat de la mi-temps. 

 

45e+6MI-TEMPS. Le Barça maîtrise facilement et semble à l'abri. Même si le péno est limite limite, sur l'ensemble y'a rien à dire. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+3: Franchement c'est dommage, y'a quelques mini coups à jouer mais les Lyonnais ratent des choses simples, des contrôles, des passes à trois mètres. Si tu loupes ça c'est mort, c'est même pas la peine d'espérer. 

45e: Six minutes de temps additionnel. Rapport à la blessure de Lopes. 

43e: Ah lala mais y'a toujours une passe pour tout gâcher chez les Lyonnais. Ils ont tenu le ballon pendant une bonne minute pour la première fois du match, c'est toujours ça de pris. 

41eOh Gorgelin qui s'interpose face à Messi (Kamoulox). Bel arrêt au sol pour le coup. 

40e: Les une-deux dans la surface entre deux centraux lyonnais, la nouvelle passion barcelonaise. Les mecs se font un atelier quoi (et ça passe à chaque fois). 

39e: Je vois pas comment Lyon pourrait s'en sortir là. Je veux dire, sans en prendre moins de quatre... 

37e: Allo Marcelo ? Y'a quelqu'un ?? Il se fait ridiculiser par une feinte de corps de Suarez, et puis plus tard dans la même action il donne un ballon de but parce qu'il fait une micro sieste devant sa surface. Le combo à l'envers. 

34e: Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'OL, puisque Lopes doit sortir, finalement. Gorgelin le remplace. Oh il sort du terrain en larmes, le gardien lyonnais. 

32e: L'enchaînement contrôle - accélération - caviar pour son pote de Luis Suarez, du grand art. L'OL n'a pas eu le temps de voir la première passe que le ballon était déjà au fond. 

31eLE BREAK POUR LE BARCA. Messi > Suarez > Coutinho, ça va trop vite pour la défense lyonnaise. 

30e: Sachez sinon que Mané a ouvert le score pour Liverpool sur le terrain du Bayern. 0-0 à l'aller, les Anglais très bien partis, donc. 

29eMais oui il est bien là Lopes ! Suarez enroule depuis le coin de la surface, Toto décolle pour la boxer. 

28e: Les relances des défenseurs lyonnais, c'est pas possible. J'ai mal à mon plat du pied. 

27e: Il... reste (Julien). On repart donc, avec Lopes toujours dans les buts. Espérons qu'il tienne le coup quand même. 

25e: On sait pas trop ce qui se passe là, Genesio a demandé le changement apparemment mais Lopes vient de se relever, on voit qu'il dit «je veux pas sortir». Alors qu'il vient de se prendre un KO énorme. 

23e: Aie aie aie, Lopes est resté au sol après un contact avec Coutinho. Ça a l'air sérieux, Gorgelin est parti d'échauffer. 

21e: Allez, ils en auront des occasions les Lyonnais. Mais va pas falloir se louper les gars. 

20eL'OCCASE pour l'OL, je la voyais dedans aaaaah ! Depay bien servi dans la profondeur, il rate un peu son contrôle mais trouve Dembélé en retrait, dont la frappe passe de peu à côté. 

18e: Ouais, au ralenti, la faute est pas ouf. Denayer arrête son pied, et Suarez vient au contact exprès. Mais bon ils ont rien dit les Lyonnais... Fallait mettre la pression pour le VAR (comme si c'était possible face au Barça chez lui). 

17e: MESSI LE MET, Panenka sur Lopes, le coquin. 

16eMAIS NON, le péno pour le Barça sur une faute couillonne de Denayer. Pas possible de se faire prendre comme ça ! 

14e: Lopeeees encore, la sortie dans les pieds de Messi à 10 mètres de son but. Cojones. Il est archi bouillant le gardien lyonnais. 

13e: L'horizontale de Lopes tout à l'heure. Il en rajoute un peu pur la photo (et il a raison). 

 

12e: Rha dommage, ce ballon pour Dembélé en profondeur, l'attaquant lyonnais est un poil trop court pour le contrôle en porte manteau. La charnière Piqué-Lenglet était prise en tout cas. 

10e: Hop hop hop, la première situation pour l'OL dans la surface barcelonaise ! Centre de Mendy repoussé, et puis Ndombele qui allume de loin. Juste à côté. 

8e: Six minutes sans toucher un ballon , ça commence à faire beaucoup. C'est où l'oxygène ? 

6e: Bon, les Catalans sont chauds mais l'OL ne veut pas se laisser impressionner, c'est bien. Par contre ce pressing super haut, ça craint un peu dès que le Barça prend de la vitesse c'est dangereux dans le dos. 

4eLa parade de Lopes ! Merci avait allumé depuis l'entrée de la surface, il fallait aller la chercher celle là. 

3e: Ouuuh merci Coutinho qui centre n'importe comment alors que Suarez était seul dans l'axe. Comment c'est possible à ce niveau ? M'enfin, tant mieux pour l'OL. 

2e: Allez là Ndombele qui vient mettre un gros coup d'épaule et récupérer le ballon dans les pieds de Messi. Les Lyonnais sont en pressing tout terrain dans ces premières secondes. 

1èrePARTIIIII. Vamos l'OL tout ça tout ça. 

20h56: L'entrée des joueurs sur la pelouse... ON EST CHAUUUUUD. 

20h53: Ça y est, le Camp Nou est plein. Le Cant del Barça a été entonné, tout est prêt. 

20h50: En vrai, on a envie d'y croire. Sans savoir trop pourquoi. La folie ? Ouais ça doit être ça allez vient on rentre. 

20h47: Les Lyonnais pourront compter sur 5.000 supporters, tout de même. Joli score. 

 

20h44: Encore 15 minutes pendant lesquelles on peut y croire. Et puis Messi accélérera entre Marcelo et Marçal...

20h42: «Ah oui c'est grand quand même»

 

20h39: Le 11 du Barça. Sans Dembélé, légèrement blessé aux ischio-jambiers. A noter que Sergi Roberto sera titulaire au poste d'arrière droit, plutôt que Semedo. 

 

20h36: D'ailleurs, Genesio a expliqué ce choix au micro de RMC Sport il y a quelques minutes >> «C'est pour densifier l’axe dans un premier temps, pour donner un équilibre plus sûr à notre équipe de départ. Mais Houssem pourra apporter tout ce qu’il peut apporter en cours de match». C'est vrai qu'il est dans le dur Aouar depuis quelques semaines, même si dans les gros matchs il savait élever son niveau. 

20h34: Les compos, en commençant par les Lyonnais. Marcelo est bien là finalement, dans une défense à trois. La surprise vient du milieu, avec Tousart préféré à Aouar. On a compris le message. 

 

20h32: Top à la vachette, on est parti pour ce live, en direct du Camp 15e arrondissement de Paris. 

20h00Allez à tout' !

20h00: Et enfin les paroles de cap'taine Nabilon, de retour après sa suspension à l'aller. 

 

20h00: Et puis cet article sur un match que les supporters n'auront pas oublié. On signe où pour le même score ce soir ? 

 

20h00: Je vais manger vite fait et je vous retrouve pour ce grand match. Mais je vous laisse avec un peu de lecture pour patienter. Ce pap sur Anthony Lopes, déjà, avec du bon Greg Coupet dedans. 

 

20h00: Pourquoi pas, après tout ? Il s'est passé tout plein de choses dans ces 8e de finale, on n'est plus à ça près. En tout cas, si vous voulez mon avis, il n'y aura pas de demi-mesure. Ce sera un exploit de l'OL ou un 5-0 pour le Barça. 

20h00SALUT LA COMPAGNIE. Prêts pour le grand frisson ? Ce soir, c'est JMA et ses boys qui régalent. Parce que oui, on y croit à la qualif' lyonnaise au Camp Nou. 

Ce n’est pas raisonnable, mais après tout, entre la victoire de l’Ajax sur la pelouse du Real Madrid et l'élimination du PSG face aux U19 de Manchester United, ces 8e de finale de Ligue des champions ont déjà accouché de résultats incroyables. Alors pourquoi pas. Pourquoi ne pas croire en l'OL, ce soir, au Camp Nou ? Après le 0-0 de l’aller, les Lyonnais ne partent pas du tout favoris, évidemment. Les Barcelonais ont Lionel Messi et globalement 100 fois plus d’expérience de ces matchs, mais ils ne sont pas non plus infaillibles cette saison. Alors qui sait, si l’OL arrive à marquer en premier, ce qu’il peut se passer…

>> Ce but de la qualif' de Maxwel Cornet au Camp Nou, vous n’aurez pas envie de le louper, alors on se retrouve dès 20h30 pour suivre cette deuxième manche tous ensemble.