Marseille - Saint-Etienne: Coup de génie de Balotelli, penalty de Thauvin… L'ASSE laisse la 4e place à l'OM… Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'OM a deux points de retard sur Saint-Etienne

Antoine Huot de Saint Albin
— 
Balotelli a ouvert le score
Balotelli a ouvert le score — Gerard Jullien / AFP

Marseille 2 - Saint-Etienne 0 (27e journée de L1)

Balotelli (12e), Thauvin (21e)

Grâce à une belle première période, l'OM s'est imposé face à Saint-Etienne et reprend la quatrième place de L1. Balotelli a encore marqué et ce génie a fait une célébration magnifique. Voilà, les Verts ont été très décevants et n'ont jamais vraiment inquiété l'OM. Allez, on se quitte là, on se retrouve vite pour un prochain live.

95e: Fin du match sur cette victoire de l'OM.

91e: Cinq minutes de plus pour vous les 20Minuters. Quel régal.

89e: Ahahahahahahahahah la simulation de la leyenda Polomat, alors qu'il avait fait un beau crochet juste avant. L'artiste.

88e: On vient d'assister à un contrôle Njiesque de Clinton Njie… Et ben ça a fini par une main du Camerounais. C'était beau, on en a la larme à l'oeil.

87e: Faites entrer Fabrice Apruzezze qu'on rigole un peu.

84e: TARJETAAAAAAA AMARILLA PARA KHAZRIIIIII. Oui, on s'enflamme comme on peut les amis. Là, il n'y a plus rien.

81e: La grosse frappe de Maxime Lopez, qui est détournée par Ruffier. Pendant ce temps, l'ASSE n'arrive toujours pas à être vraiment dangereux.

79e: Sortie de Mario Balotelli à l'OM, qui est remplacé par Clinton Njie. l'Italien était menacé de suspension s'il prenait un carton jaune, avec risque de manquer PSG OM.

76e: Troisième changement pour l'ASSE, avec l'entrée de Vada à la place de Debuchy. Ait Benasser passe arrière droit.

76e: Bakayoko la légende. 

 

75e: Le beau sauvetage de Mandanda sur ce centre parfait de Diony. C'est propre.

72e: Oh le coup-franc direct de Thauvin depuis la ligne de touche. C'est sorti par Ruffier en corner.

70e: Deuxième changement du côté de Sainté, avec la sortie d'Hamouma et l'entrée de Diony. Oh la doublette de rêve Diony-Beric en attaque. 

68e: Oh l'occasion pour Hamouma à la suite d'un corner. Mais c'est repoussé par la défense marseillaise.

67e: C'est l'amour de nouveau du côté du Vélodrome.

 

66e: Premier changement pour l'OM, avec la sortie de Valère Germain et la rentrée de Luiz Gustavo.

64e: Attention Mario Balotelli est à terre. On ne doute pas qu'il se relève. Mais ça a de quoi quand même inquiéter un peu les Marseillais.

62e: Bon, on va pas se mentir, on s'ennuie un peu en ce début de seconde période. L'OM contrôle et ne met plus le même entrain que dans le premier acte. Et Sainté pousse doucement. Mais très doucement. Très très doucement.

59e: La défense Kamara et Caleta-Car, c'est du très très solide. C'est jeune, beau, efficace et ça prend pas de buts. L'effet Coralie Porrovecchio pour le petit Bouba.

56e: En réaction, Sainté, par Khazri, Beric et Hamouma se montre un peu dangereux. Mais la frappe de ce dernier est trop croisée.

55e: Enfin une occasion en ce début de seconde période, avec la frappe d'Ocampos, met c'est très facilement capté par Ruffier.

52e: Il y en a un qui passe une très mauvaise soirée, c'est Subotic. Il prend vent sur vent, et à la ramasse au duel. C'est terrible. Et Ocampos se fait un malin plaisir de le provoquer.

47e: Bon, effectivement, il n'y a rien, l'arbitre siffle touche, mais Rudi Garcia proteste. Un peu un pléonasme ces trois derniers mots d'ailleurs. Turpin obligé de calmer le coach marseillais.

47e: Ah ben tiens, le VAR, ça faisait longtemps. Le duel entre Subotic et Ocampos est étudié à la Video. Il n'y a rien.

46e: A noter que Loic Perrin a été remplacé par Beric (my man) à la mi-temps. Les Verts passent en 4-4-2.

46e: Allez, on est reparti du côté du Vélodrome. Espérons que l'on voit une aussi belle seconde période que la première. Et que les Verts se réveillent enfin.

Le coup-franc donne rien et Clément Turpin siffle la mi-temps. Après 25 très bonnes premières minutes, l'OM mène logiquement 2-0 et peut voir venir. D'autant que les Foréziens sont assez nuls.

45e: Gros tacle de Polomat, la légende, sur Germain. Et bon coup franc pour l'OM avant la mi-temps.

44e: On ne vous conseille pas du tout le match de Khazri… C'est la cata, à part son débordement sur la grosse occaz de Sainté.

42e: Il y a eu deux corners pour Sainté, mais il y a eu autant de danger que lorsque deux Suisses s'invectivent.

40e: Pendant ce temps, Rami, Luiz Gustavo, Payet et Strootman, tous sur le banc, envisagent de prendre leur retraite vu la prestation de l'OM.

38e: Oh Mario Balotelli qui est à deux doigts de reprendre le ballon de Thauvin. Entre ces deux joueurs, c'est association de bienfaiteurs.

35e: A Saint-Etienne, il n'y a rien à sauver. Et pourtant, ils ont le coach français titré à de multiples reprises sur le banc. Laurent Blanc ? Oui, c'était l'adjoint de Gasset. 

34e: Elite opinion: Robert Beric est le meilleur attaquant de l'ASSE. Et il cire le banc a quasiment tous les matchs. 

31e: Après une demi-heure de folie, on s'est un peu calmé. Il y a plus eu de football pendant ces trente minutes là que pendant tous les matchs des Girondins de Bordeaux cette année.

29e: Allez nous lire ça les enfants. C'est fait par le meilleur journaliste (de Marseille). 

 

27e: Voici la story de Mario Balotelli après son but. Quel joueur. Et pendant ce temps, les supporters niçois doivent l'insulter de tous les noms. 

 

25e: Sarr a pris un jaune, alors qu'il boit le couloir gauche de sainté, pour une faute sur M'Vila.

24eLa balle de 3-0 pour Thauvin, qui vise le petit ramasseur de balle à droite du but de Ruffier. Quelle occasion encore. Quelle folie ce match.

23eLA double occasion pour l'ASSE !!! Caleta-Car vient contrer Khazri sur le fil, et sur le corner, tiré directement, Mandanda s'interpose.

20e: Buuuuuuuut de Thauvin sur penalty. Le Marseillais prend Ruffier à contre-pied

19e: Penalty pour l'OM. Débordement d'Ocampos sur le côté, il tire fort et Debuchy la touche de la main. Péno logique. 

17e: Bon, ça part dans tous les sens. Sanson tente une frappe de 25m du gauche. C'est arrêté tranquillement par Ruffier. On est bien les enfants, c'est un beau début de match. Total régal.

15eOh l'occasion pour Saint-Etienne. Après un festival sur le côté droit de Khazri, le Tunisien centre et Sarr enlève le ballon à Polomat (le génie). Corner. Quel début de match.

13e: Et Balotelli qui nous a fait une célébration à la Totti en prenant un selfie avec ses coéquipiers sur le terrain. 

 

12e: Corner de Thauvin, Balotelli au duel dans les six mètres nous fait une reprise de volée du tibia magnifique et ouvre le score.

12e : OOOOOOOOOOOOOOOOOOH MARIO BALOTELLI CE BUUUUUUUUT

9e: Oh le premier frisson dans la défense de l'OM avec la percée de Cabella. Mais Caleta-Car repousse ça.

7e: Bon, pour le moment, l'ASSE montre moins de choses que Dijon cet aprem. C'est dire. Mais on est qu'à la 7e minute de jeu me direz-vous. Et vous auriez raison.

5e: Mais non Mario ce que tu rates. Seul au six mètres, après une belle passe de Lopez, l'Italien, seul au six mètres, frappe mollement et Ruffier prend le ballon pépouze.

3e: Ça aurait été du catch, ça aurait magnifique, mais on est sur du football, donc c'est carton jaune.

3e: OH LE TAMPON DE SAKAI

1': Première belle incursion qui transmet la balle au ramasseur de balle, alors qu'il visait Thauvin. Du grand art.

0': C'est parti au Vélodrome. On veut des buts messieurs.

Les deux équipes sont sur le terrain, le Vélodrome est très bien garni avec des beaux petits tifos et des petites bombes agricoles explosent. Le folkore diront certains.

Bon, sinon au rayon sportif, l'OM a deux points de retard sur Sainté, qui a lui même six points de retard sur l'OL, troisième de L1. Autant dire que celui qui perd peut dire bye bye à la Ligue des champions. Ou presque. «Car oui, rien n'est fait dans le football tant que le match n'est pas terminé». Merci Philippe Doucet.

Polomat, c'est aussi ça. GRANDE JUGADOR

 

On aura donc droit à la légende Pierre-Yves Polomat sur le terrain. Pour ceux qui avaient oublié, Polomat, c'est ça. 

 

Du côté de l'ASSE, pas trop de surprises non plus. Hamouma et Khazri sont alignés à la pointe de l'attaque, Beric et Diony sont sur le banc.

 

Du coup, vous l'avez bien compris, ça donne du Payet, Strootman ou Luiz Gustavo sur le banc. Nos banquettes ont du talent.

Garcia a décidé de maintenir sa confiance au milieu à Sanson et Lopez. Seul changement notable, Sakai est aligné à gauche, à la place d'Amavi, suspendu. 

 

On va rentrer tout doucement dans ce match avec la compo des équipes.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenus pour ce match de haut de tableau entre l'OM et l'ASSE. Ça va être bouillant au Vélodrome. On espère un match avec des buts, des buts et des buts.

C'est l'une des affiches historiques du plus beau championnat du monde. Marseille-Saint-Etienne au Vélodrome, ça sent bon les maillots RMC, Panasonic ou Manufrance… Oui, ce bon football avec des ambiances de dingues, que ce soit au Vélodrome ou dans le Chaudron. Ce dimanche soir, c'est dans la cité phocéenne que les deux équipes s'affrontent. Avec un enjeu de taille. Continuer à espérer être sur le podium, après les victoires de Lille et Lyon. Pour le perdant, il faudra sûrement dire adieu à la Ligue des champions. Alors, qui de Balotelli ou Khazri sortira vainqueur ?

>> Rendez-vous à partir de 20h45 tous ensemble.