PSG: Dani Alves cambriolé à son tour pendant un match

FOOTBALL Les cambrioleurs ont agi pendant que le Brésilien disputait la rencontre entre Paris et Montpellier, mercredi

N.C.

— 

Dani Alvès s'est fait cambrioler pendant qu'il jouait au Parc des Princes, le 19 février 2019.
Dani Alvès s'est fait cambrioler pendant qu'il jouait au Parc des Princes, le 19 février 2019. — Jon Super/REX/Shutterstock/SIPA

Pour la troisième fois de la saison, déjà, le domicile d’un joueur du PSG a été cambriolé cette semaine. Après Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, L'Equipe nous apprend samedi que Dani Alves a eu la désagréable surprise de découvrir que son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine avait été visité, dans la nuit de mercredi à jeudi, pendant qu’il jouait contre Montpellier au Parc des Princes.

Plusieurs dizaines de milliers d’euros de préjudice

Les cambrioleurs, qui se seraient introduits dans le domicile du Brésilien par une fenêtre du premier étage qui serait restée ouverte, auraient dérobé plusieurs montres de luxe. Le montant du préjudice n’est pas encore connu mais il s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ) est chargé de l’enquête.

Le 28 novembre dernier, Eric Maxim Choupo-Moting s’était fait dérober pour 700.000 euros en bijoux et montres pendant le match PSG-Liverpool, avant de subir une autre tentative de cambriolage fin décembre. A la même période, pendant le match PSG-Nantes, Thiago Silva s’était lui fait voler  pour plus d'un million d'euros de biens.