OL-Barça: Jean-Michel Aulas «ne veut pas lâcher» avant d'avoir remporté la Ligue des champions

FOOTBALL Le président lyonnais a confié au Figaro vouloir prendre sa retraite à 75 ans

J.L.

— 

Jean-Michel Aulas en tribunes lors du match Lyon-Manchester City, le 27 novembre 2018.
Jean-Michel Aulas en tribunes lors du match Lyon-Manchester City, le 27 novembre 2018. — Kieran McManus/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Il semble éternel avec ses petites lunettes rondes, son sourire satisfait les soirs de victoires, ses "Bravo Bruno, quel coaching", et ses petites remarques acides sur l’arbitrage les soirs de défaite, mais Jean-Michel Aulas est mortel, comme nous tous. Pour la première dans des termes aussi clairs, le président lyonnais envisage sérieusement la retraite dans une interview accordée au Figaro avant de retrouver le Barça mardi. La retraite, mais pas avant d’avoir gagné la C1.

« Je l’ai dit, ça fait sourire, mais dans cinq ans j’espère qu’on aura gagné une Coupe d’Europe. Je ne veux pas lâcher avant d’avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (5 C1) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles. »

Agé de 70 ans (le 22 mars), JMA ajoute qu’il faut savoir s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Il fixe lui-même la barre à 75 ans. « C’est dans l’intérêt de l’institution de ne pas avoir que des gens âgés et expérimentés à sa tête, précise-t-il. Je le prépare, on a déjà en interne des équipes pertinentes. 75 ans, c’est un bel âge pour une sortie. » C’est prévu pour 2024. Autant dire qu’il va falloir s’activer quand même pour cette histoire de Ligue des champions.