VIDEO. NBA: En pleurs après sa non sélection pour le All Star Game, Gobert répond aux moqueries

BASKET Le pivot tricolore a eu eu mal à digérer la nouvelle de son absence au prochain match des étoiles

J.L.

— 

Rudy Gobert s'apprête à bâcher un quidam de la NBA.
Rudy Gobert s'apprête à bâcher un quidam de la NBA. — Rick Bowmer/AP/SIPA

Les joueurs de NBA sont des grands enfants, toujours prompts à se chercher des noises sur les réseaux sociaux. Dernier petit accrochage en date? Rudy Gobert versus les Golden State Warrios. Tout part d’une interview (filmée) du Français qui a du mal à retenir ses larmes après avoir appris que son statut de meilleur défenseur de la Ligue ne lui avait pas suffi pour être sélectionné parmi les remplaçants de la conférence Ouest pour le All Star Game.

« J’ai le sentiment d’un manque de respect, témoigne alors le pivot des Jazz. Manque de respect pour moi, mais aussi pour l’équipe et pour le club. Tous les entraîneurs parlent de l'importance de bien défendre pour gagner des matchs, et quand arrive l’heure de voter, ils oublient le meilleur défenseur ». Puis l’émotion qui le gagne et les larmes qui jaillissent.

Pleurs qui lui valent les moqueries d’André Iguadola et Daymond Green, deux joueurs majeurs des Warriors, à base de « Il va aussi aller pleureur dans sa voiture ? ». Petits tacles qui n’ont pas fait rire Gobert, qui s'est fendu d'une réponse assez brillante quand on lui a rapporté les propos​ des deux gugusses : « Ah, Draymond a tweeté ? Qu’est-ce qu’il a tweeté ? Tant qu’il ne publie rien sur Snapchat, on est bien… »…Référence à un pseudo-piratage dont Green dit avoir été victime le jour où il a publié une photo de ses parties intimes sur Snapchat en 2016. SInon, un petit Utah-Golden State s’annonce le 13 février. Réservez votre nuit.