Chimbonda file à Sunderland... Givet bientôt au Panathinaïkos?

TRANSFERTS Les signatures, les rumeurs foireuses et toute l'actualité du mercato...

La rédaction sport

— 

Reuters
Dimanche 27 juillet

Les signatures, les rumeurs foireuses et toute l’actualité du mercato…


Keegan croît encore en Barton
Le manager de Newcastle avait déjà relancé un joueur après un transfert raté, il n’avait encore jamais rappelé un repris de justice. Il compte pourtant offrir une seconde chance à Joey Barton, qui purge actuellement une peine de prison de six mois pour avoir violemment agressé un homme à Liverpool. C’est aussi lui qui, à l’entraînement, avait défiguré le Français Ousmane Dabo lorsqu’ils jouaient ensemble à Manchester City. «Mon opinion est qu'il faut lui donner une seconde chance et le soutenir, a expliqué Keegan. Il a purgé sa peine, il a payé pour ce qu'il avait fait de mal». Dans la vie, être adroit avec ses pied, ça peut aider.

Chimbonda déménage encore
Après Wigan et Tottenham, l’invité surprise du Mondial 2006 va connaître à Sunderland son troisième club de Premier League en quatre ans. Le latéral droit, délaissé par son entraîneur Juande Ramos, a été séduit par les louanges de Roy Keane, le manager des Black Cats qui pourrait bien recruter d’autres Frenchies dans les jours à venir. Younes Kaboul ou Steed Malbranque?

Kezman au PSG, la suite
Selon le journal «L’Equipe», l’offre de prêt a bien été communiquée par le club parisien à Fenerbahçe concernant la venue de l’international serbe. Mais selon le quotidien sportif, le PSG lorgnerait également sur Louis Saha, condamné au banc de touche à Manchester United. Si avec ça Jimmy Briand a encore un espoir de rejoindre le club la saison prochaine…

Dernis plaît à Benfica

Lassé par son expérience stéphanoise, le petit gaucher serait, selon le «Dauphiné Libéré», suivi de près par le club portugais. L’ancien lillois a refusé plusieurs prolongations de contrat et quelques offres d’autres clubs de L1. Les supporters du club lisboète voient déjà en lui le successeur de Laurent Robert…

Givet ou j’y vais pas?

L’embouteillage de la défense centrale marseillaise pourrait faire une première victime, Gaël Givet. Selon «La Provence», l’OM aurait reçu une offre avoisinant les 3 millions d’euros, émanant du Panathinaïkos d’Athènes. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord avec le joueur pour lui faire signer un contrat de trois saisons.