Mondial de handball: Après Karabatic, Melvyn Richardson intègre le groupe France à son tour

HANDBALL C'est le Nantais Nicolas Claire qui laisse sa place cette fois...

N.C.

— 

Melvyn Richardson a été intégré à l'équipe de France de handball en cours de Mondial, le 17 janvier 2019.
Melvyn Richardson a été intégré à l'équipe de France de handball en cours de Mondial, le 17 janvier 2019. — ISA HARSIN/SIPA

Didier Dinart joue à plein avec la densité de son groupe et la polyvalence de ses joueurs sur ce Mondial de handball. Après avoir intégré Nikola Karabatic à l’équipe de France pour pallier la blessure de Cédric Sorhaindo, mercredi, le sélectionneur des Bleus a annoncé jeudi matin que Melvyn Richardson faisait à son tour son entrée dans le groupe. C’est le demi-centre Nicolas Claire qui fait les frais de ce changement, Karabatic pouvait jouer à son poste et le fils de Jackson offrant davantage de solutions.

« Il s’agit d’une vraie option tactique car Melvyn offre de la polyvalence sur trois postes, a justifié Didier Dinart. En revanche, Nicolas Claire devient remplaçant et il reste évidemment au sein du groupe. Nous sommes un collectif de 18 joueurs et chacun joue un rôle au bénéfice de l’équipe de France. Nicolas est certainement déçu mais il m’a assuré de son désir d’être au service de ses coéquipiers. » L’équipe de France affronte la Russie, jeudi soir, pour son dernier match du tour préliminaire.