Open d'Australie: Éliminé en cinq sets au premier tour, Andy Murray dit adieu à Melbourne sur une séquence émotion

TENNIS Andy Murray aura tout donné, mais il a échoué au premier tour contre Bautista Agut en cinq manches…

W.P.

— 

Andy Murray.
Andy Murray. — SAEED KHAN / AFP

Les yeux sont humides, la voix chevrotante, les mots ont du mal à sortir. Andy Murray est pris à la gorge par l'émotion des adieux après sa défaite épique en cinq manches contre Roberto Bautista Agut au premier tour de l'Open d'Australie (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 6-2). 

C’était incroyable merci, merci d’avoir créé cette ambiance. J’ai vraiment été au bout de moi-même. Merci encore à tout le monde, ma famille est là pour me soutenir, tous ceux qui ont contribué à ma carrière au fil des années. Je vais faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour revenir. Mais il faudrait que j’aie une grosse opération qui ne garantirait rien. »

L’organisation du tournoi avait prévu le coup et a diffusé sur le court une vidéo hommage où les Djoko, Nadal, Federer, Isner, Kyrgios, Wozniacki, etc. disent tout le bien qu’ils pensent du Britannique en lui souhaitant bon courage pour sa fin de carrière, lui, le probable futur retraité précoce malmené par une hanche récalcitrante. Il nous manquera, sir Murray. Il manque déjà aux Australiens.