Mondial de hand: Grosse surprise, Karabatic va rejoindre les Bleus samedi et pourrait jouer

COMEBACK Opéré mi-octobre, le joueur s'est remis plus vite que prévu...

20 Minutes avec AFP

— 

Nikola Karabatic lors du Mondial en France, en janvier 2017.
Nikola Karabatic lors du Mondial en France, en janvier 2017. — Coudert/Sportsvision/SIPA

En voilà une bonne nouvelle. Alors que les Bleus tentaient d’apprendre à vivre sans lui, Nikola Karabatic va rejoindre samedi l’équipe de France de handball à Berlin pour disputer éventuellement la suite du Mondial. L’encadrement des Bleus l’a annoncé vendredi soir après la victoire inaugurale contre le Brésil (24-22). « Nikola a repris l’entraînement avec la réserve du Paris SG. Je me suis entretenu avec les dirigeants du PSG et aujourd’hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne », a dit Didier Dinart.

La star du PSG et des Bleus devait initialement être absente pendant quatre à six mois, mais sa récupération est allée plus vite que prévu. Des tests devraient être effectués avec le reste de l’équipe pour juger de son état de forme.

Retour contre l’Allemagne ?

Le meilleur joueur français de l’histoire ne devrait pas être engagé immédiatement samedi (20h30) contre la Serbie, le pays d’origine de sa mère (son père était croate). A court de compétition, il devra d’abord être testé lors d’entraînements collectifs avec les Bleus pour faire peut-être son retour pour les matches décisifs, le premier étant prévu contre l’Allemagne mardi.

Avant ce coup de théâtre, les Français avaient reçu « une piqûre de rappel ». « La victoire a été poussive. Les joueurs en sont conscients. On espère se ressaisir et faire une belle prestation contre la Serbie », a reconnu le sélectionneur Didier Dinart, dont les joueurs enchaîneront dès samedi (20h30).