Feillu en jaune, l'étape pour Dumoulin

TOUR DE FRANCE Troisième étape du Tour...

— 

"Romain Feillu, toute la France est avec toi!": la banderole était bien en évidence, mercredi, dans un virage du bourg de Villiers-Saint-Georges (Seine-et-Marne), sur la quatrième étape du Tour.
"Romain Feillu, toute la France est avec toi!": la banderole était bien en évidence, mercredi, dans un virage du bourg de Villiers-Saint-Georges (Seine-et-Marne), sur la quatrième étape du Tour. — Dominique Faget AFP
Carton plein pour les Français à l'arrivée à Nantes. Romain Feillu (Agritubel) prend le maillot jaune et Samuel Dumoulin (Cofidis) enlève l'étape. Les deux Français faisaient partis d'une échappée de quatre coureurs.

>>> Plus d'informations à venir sur 20minutes.fr

Le point sur la course:
A 50 km de l'arrivée, ils sont quatre coureurs à être échappés (dont les Français Feillu et Dumoulin) avec une avance de près de 7 minutes sur le peloton.

208 kilomètres de bitume et de ronds-points...

L'avant-étape:
dernière étape en Bretagne pour les 179 coureurs encore en course. Départ de Brest à 12h30 de Saint-Malo, arrivée à Nantes entre 17h00 et 17H30. Quelques mini-bosses, trois sprints de bonification et un sprint massif sans doute au programme à l’'arrivée.

Nos correspondants nantais évoquent l'arrivée

Après l'euphorie du départ et à la veille du contre-la-montre de Cholet, Saint-Malo-Nantes peut quasiment être considérée comme une étape de transition. Les équipiers des sprinteurs vont s’évertuer à contrôler la course tandis que les favoris vont rester bien à l’'abri dans le peloton. Sauf Valverde qui devra défendre son maillot jaune. Au moins jusqu'à ce contre-la-montre.

Le profil de la troisième étape en vidéo:



Découvrir grâce à la Google map l'étape telle que la verront les coureurs en cliquant ici.

Le temps fort prévu:
l’arrivée. Après une longue ligne droite de 280 mètres, la bataille sur la ligne risque d’être âpre. Les équipes de sprinteurs vont s’évertuer à contrôler la course toute l’après-midi pour permettre aux grosses cuisses de s’expliquer lors d’un sprint massif. Attention à la pluie et aux rails du Tramway dans la ville de Nantes.

L’homme à suivre:
Kim Kirchen. Deuxième de l’étape de dimanche et deuxième du général, le Luxembourgeois porte le maillot vert. Il va devoir le défendre lundi en espérant peut-être claquer l’étape en fin de journée. Il devrait trouver sur son chemin le Norvégien Thor Hushovd qui a remporté la deuxième étape dimanche lors d’un sprint massif et qui se verrait bien réaliser le doublé.


L’article du jour: J’ai testé une journée au cœur du peloton.

L’info du jour: selon le journal "L’Equipe", une des villes traversées, Saint-Herblain, est la commune de France où il y a le plus de ronds points.

Le point sur les maillots:
L'Espagnol Valverde en jaune
Le Colombien Kirchen en vert
Le Français Voeckler avec les pois.
Meilleur jeune, Ricco


Plus d’informations à venir sur la troisième étape du Tour juste après l’arrivée.