Mao banni des billets?... La mois d'août herculéen de Phelps...

JO Toutes les infos indispensables des JO... Et sans doute quelques-unes à oublier...

La rédaction sport

— 

C'est au sein de ce bâtiment résolument moderne que se dérouleront les épreuves de natation, de plongeon, de natation synchronisée et de water-polo.
C'est au sein de ce bâtiment résolument moderne que se dérouleront les épreuves de natation, de plongeon, de natation synchronisée et de water-polo. — SIPA
Lundi 7 juillet

Les petites et grandes infos des JO

Un billet spécial JO

JO -
La Chine va émettre mardi un billet de banque «spécial JO». Sur ce billet de 10 yuans (près d'un euro), l'habituel portait de Mao est remplacé par une image du stade olympique le Nid d'oiseau. Le grand bond en argent?

Phelps au rendez-vous
NATATION –
La fin des sélections américaines va permettre à Phelps de souffler avant son mois d’août herculéen. Qualifié sur cinq épreuves individuelles et assuré d'une participation sur les trois relais, le sextuple champion olympique d'Athènes sera aligné sur 8 épreuves à Pékin. Il peut viser le record absolu de sept titres olympiques, réussi par Mark Spitz en 1972. Tranquille…

Gay touché…
SPRINT - L’'un des cadors du sprint mondial, l'Américain Tyson Gay s’est blessé en quart de finale du 200 m des sélections olympiques américaines. Il souffre des ischio-jambiers gauches et devrait être absent des pistes durant deux semaines. Un coup dur pour sa préparation aux Jeux.