Crochet-frappe-lucarne: Arjen Robben va quitter le Bayern à la fin de la saison et envisage la retraite

FOOTBALL C’est la fin d’une ère au Bayern Munich…

W.P, avec AFP

— 

Arjen Robben va quitter le Bayern
Arjen Robben va quitter le Bayern — Sven Hoppe / dpa / AFP

« C’est un fait. Bien sûr, c’est une décision importante, qu’on ne prend pas du jour au lendemain. C’est le bon moment (pour l’annoncer). » Ces mots d'Arjen Robben au magazine Kicker ne sont pas anodins. Ils sont synonymes de départ du Bayern Munich, où il aura donc joué dix ans.

« J’y ai beaucoup pensé et je suis heureux que ça sorte maintenant, pour les fans et pour le club aussi », ajoute Robben, qui vient de manquer les deux derniers matches du Bayern à cause d’un problème à une cuisse.

Robben n’ira ni en Chine, ni dans le désert et envisage la retraite

« Je veux préparer mon avenir. Je suis tout simplement heureux et reconnaissant que tout soit clair pour les deux parties », ajoute la star néerlandaise. Il n’est pas encore certain de vouloir raccrocher définitivement les crampons en juin.

Ce n’est pas entièrement clair, peut-être que je vais m’arrêter de jouer. Je dois juste attendre et voir quelles opportunités se présentent. Si des propositions arrivent, tant mieux, je les examinerai à 100 %. Mais s’il n’y a aucune offre idéale, ce sera le moment (d’arrêter). »

« J’ai trois enfants et ils ont le droit d’être heureux, donc je ne vais pas forcément aller jouer en Chine ou dans le désert », sourit l’attaquant des « Oranje », pour qui « la famille joue un rôle important dans chaque décision ».