Ballon d'or: Modric ramène la coupe à la maison... Griezmann seulement troisième... Revivez la soirée avec nous

FOOTBALL Suivez la soirée de remise du Ballon d'or avec nous...

W.P.

— 

Luka Modric sur tapis rouge avant l'annonce du résultat final
Luka Modric sur tapis rouge avant l'annonce du résultat final — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Cérémonie du Ballon d'or

29. Lloris

22. Cavani

17. Benzema

15. Pogba

12. Neymar

11. Kanté

7. Varane

5. Messi

4. Mbappé

3.Griezmann

2.Ronaldo

1. LUKA MODRIC

 

Et il est l'heure de boucler ce live. On félicite Modric, la Croatie. On s'en tape du Ballon d'Or, on a les deux étoiles, allez les Bleus allez. Ciao!

Allez, sur ce, on rappelle les lauréats de la soirée:

Meilleur jeune: Kylian Mbappé

Premier Ballon d'Or féminin: Ada Hegerberg

Ballon d'Or : Luka Modric

22h35: Edwy Plenel rend à sa manière hommage à Luka Modric. Superbe!

 

22h34: Un peu d'humour pour apaiser notre giga seum. 

 

22h30: Florentino Pérez son français c'est le même que celui d'Unai Emery. Bon, non je déconne, on comprend un peu mieux ce qu'il dit. 

22h28: Ce palmarès, quand même...

 

22h25: Mbappé: « [Qu'est-ce que ça vous a fait quand vous avez appris que vous ne l'avez pas gagné?] Rien. Les trois qui sont devant moi ont prouvé qu'ils étaient meilleur que moi cette année. D'où je viens... Je suis arrivé très vite. J'ai été septième, maintenant quatrième, il y a une progression. »

22h24: Griezmann: « Il fallait pas me voir les deux jours après qu'on me l'ait annoncé [le Ballon d'Or de Modric] Une immense fierté d'être sur le podium, c'est une grande soirée pour fêter les vainqueurs. »

22h23: « Le fait d'avoir changé de poste [attaquant puis milieu]. Quand j'ai reculé ça m'a permis d'avoir une meilleure lecture du jeu et de mieux exploiter ma créativité. A ma deuxième année à Tottenham le coach m'a mis au milieu de terrain et à partir de ce moment je suis devenu un milieu. »

22h21: « La clé du succès? C'est difficile à dire. Pendant toute ma carrière, j'ai compris que le travail, le fait de croire en soi, tout ça c'est la base. Le meilleur n'est jamais facile. Tout ça na pas été facile. Il a fallu saisir les opportunités. »

22h19: « C'est une sensation incroyable d'abord parce que je succède à Messi et Ronaldo mais aussi parce que je succède à d'autres très grands joueurs et puis que d'autres grands joueurs étaient nommés... Mbappé... C'est pour ça que 2018 c'est l'année de tous mes rêves. »

22h18 : « Je suis fier c’est des émotions extraordinaires. Je voudrais remercier toutes les personnes grâce à qui ça a été possible. Tout d’abord permettez-moi de remercier mes coéquipiers, l’entraîneur et tout le staff du Real Madrid. Remercier les coéquipiers de l’équipe de Croatie. Quand on est enfant on a toujours des rêves. Je rêvais de jouer dans un grand club et de gagner des trophées. Gagner le ballon d’or c’était tout ce dont je pouvais rêver. C’est un honneur pour moi. »

22h15: LUKA MODRIC BALLON D'OR! QUELLE SURPRISE!

22h12: Et allez encore un générique des meilleurs moments des quatre premiers du classement. 

22h11: Toute cette attente pour ne pas voir un Français s'imposer, quand même... Est-ce bien raisonnable? 

22h06: Bon sang la pub avant de connaître le vainqueur, c'est le Ballon d'Or ou Top Chef là? 

22h01: Pour ceux qui ont loupé la réaction de la Ballon d'Or Ada Hegerberg. 

 

21h57: Et maintenant on montre la Coupe du monde à tout le monde, Modric en PLS. 

21h56: Mais oui Vegedream qui est parti foutre le seum à Luka. Superbe. 

 

21h55: Griezmann il est pas serein sur sa chaise il a envie de chanter et danser avec une tasse de maté à la main. 

21h53: OUIIII VEGEDREAM QUI AMBIANCE LE GRAND PALAIS DANS UN PLAYBACK GENANT!

21h49: Petite promo pour la Coupe du monde féminine 2019 qui aura lieu en France, au calme. On fait croquer la famille, c'est bien normal. 

21h48: Il est ému notre Reynald, ça fout les frissons, c'est beau. 

21h47: Reynald Pedros (coach de l'OL féminine): « C'est vrai qu'on découvre de plus en plus le football féminin qui est un football fantastique de spectacle, attrayant. Et il ne faut pas oublier que le football est un spectacle. »

21h40 : « C’est incroyable, un grand moment pour moi. J’ai envie de dire merci à mes coéquipiers, cela n’aurait jamais été possible sans vous. Merci à notre président Jean-Michel Aulas, merci pour tout ce que vous faites pour le football féminin, vous êtes un exemple pour tous. »

21h40: ADA HEGERBERG PREMIER BALLON D'OR FEMININ!

21h39: Lionel Messi 5e. Est-il utile de préciser pourquoi cet extraterrestre aura éternellement sa place parmi les meilleurs? 

21h38: Mohamed Salah 6e. Enorme saison de la part de l'attaquant de Liverpool, malgré une Coupe du monde où il n'aura pas pesé pour son Egypte. 

21h37: Raphaël Varane seulement septième comme l'avaient prédit les leaks. Déception énorme pour le défenseur français. 

21h35: Chaque intervention de Martin est ratée. On dirait Nzonzi contre les Pays-Bas. 

21h31: Oui, j'aimerais vraiment insister là-dessus, la cérémonie est très malaisante. Je sais pas où me mettre par moments. 

 

21h24: Eden Hazard 8e, la star belge a réalisé un Mondial abouti, là encore on pourra souligner sa masterclass contre le Brésil. Un des matchs les plus impressionnants qui m'ait été donné de voir d'un point de vue individuel. Et pourtant je suis pas le plus grand fan du joueur. 

21h23: De Bruyne 9e, belle récompense pour un magnifique joueur auteur d'une première partie d'année limpide. On se rappelle de son but contre le Brésil notamment. 

21h23: Harry Kane 10e. C'est déjà beaucoup trop haut. très bon attaquant, pas top 10 mondial pour moi. 

21h21: DD: « C'est un phénomène de précocité et je suis très fier de l'avoir à mes côtés », se laisse aller le sélectionneur des Bleus pourtant si avare en compliments au niveau individuel. 

21h20: Wilfrid Mbappé: « C'est une fierté de voir que le petit a bien grandi. Vivre ça aujourd'hui émotionnellement c'est très fort. »

21h18: Par contre Martin Solveig arrête de danser par pitié t'es gênant. 

Kylian Mbappé: « On [l'équipe de France] a réussi à marquer l'histoire tous ensemble, c'est le bon moment pour remercier mes coéquipiers ils ont été importants pour que je remporte ce prix. C'est une motivation supplémentaire pour continuer à travailler. »

21h13: MBAPPE REMPORTE LE TROPHEE KOPA DE MEILLEUR JEUNE! Surprenant, n'est-ce pas. 

21h12: Sauf pour Varane en fait.

 

21h10: Générique sur les dix finalistes avec des lucarnes dans tous les sens. 

21h08: C'est excessivement gênant cette séquence Martin Solveig qui vient de spoiler le podium du Ballon d'Or en chanson.

21h04: David Ginola anime la cérémonie. On rappelle aux plus jeunes que c'était un formidable joueur, particulièrement apprécié du côté de la Bulgarie. 

21h02: La fin du générique avec Ronaldo, Messi, Ronaldo, Messi... Epique. Quelle lutte incroyable on a vécu ces dix dernières années. Ils nous manqueront quand ils partiront. « Profitons de ces deux monstres. »

21h: C'est officiellement parti pour le gala du Ballon d'Or, on commence avec un générique accompagné du nom des anciens vainqueurs. 

20h54: Bon je viens de mater la story Insta de Neymar et c'était même pas une blague, il joue vraiment à CSGO avec ses potes. L'occasion de reposter ce papier.

 

20h46: Le Ballon d'Or c'est bien joli mais Noël c'est dans 22 jours. Vous en êtes où de vos achats? Vous avez été sages? 

20h40: Suivre la soirée Ballon d'Or sur Twitter, suivre la soirée Ballon d'Or au Grand Palais. 

 

20h37: Fini le tapis rouge, le gala va pouvoir commencer. Ca commence à faire long, surtout pour un prix dont on connaît déjà le vainqueur. 

20h33: Cristiano Ronaldo ne sera pas là ce soir. On pouvait le deviner tant le quintuple-lauréat a la défaite amère, il a choisi de ne pas se déplacer à Paris aujourd'hui. 

20h22: Modric, sur L'Equipe: « C'est merveilleux, un grand honneur que d'être ici ce soir dans ce lieu magnifique. Le feeling est excellent je suis ici en compétition pour ce prix merveilleux et quoi qu'il arrive je serai content. »

20h20: Mais oui Vegedream qui débarque! RAMENEZ LE BALLON D'OR A LA MAISON, ALLEZ LES BLEUS ALLEZ!!

20h17: Luka Modric arrive! Bravo à lui d'avance. Il débarque avec classe, et avec sa famille. 

20h15: « Je peux tout comprendre et accepter. Je serais déçu pour les joueurs français [si aucun d'entre eux n'est Ballon d'Or]. Ce sont des candidats sérieux au titre, maintenant on verra. » DD a moyen envie de faire semblant au micro de L'Equipe

20h14: #Fairplay

 

20h10: Grizou, sur L'Equipe: « On va profiter, c'est une belle soirée. Ouais on verra bien les votes. Ca serait dommage qu'un Français le remporte pas. On échangerait pas la Coupe du monde contre le Ballon d'Or en tout cas. » Ca je te le confirme mon bonhomme!

20h07: Cravate à l'ancienne, costard standard. Pas de doute, Didier Deschamps est sapé comme un daron.

 

20h05: Griezmann arrive, mains dans les poches au Grand Palais. Pas de gilet jaune pour le Français de l'Atlético. 

20h04: A vous de voter!

 

20h03: On est sur place, la preuve.

 

20h: Mbappé, costard sobre, chemise blanche et noeud papillon, sur L'Equipe: « J'ai ramené mon père, mon petit frère, y'a plein de joueurs à voir. On espère revenir avec quelque chose mais quoi qu'il arrive on est content. Je suis vraiment content d'être ici. J'espère qu'un Français va le remporter. » Il fait très bien semblant de ne pas savoir que Modric a gagné. 

19h56: Je suis complètement d'accord avec le Ballon d'Or So Foot. Personne n'a autant mis Pep Guardiola dans sa poche que lui. 

 

19h51: Trois Français dans le top 10, Varane, Mbappé et Griezmann.

Jpl62

Les résultats sont sur internet!!!!!!! le ballon d'or ne sera pas français!!!

>> Pour des raisons évidentes d'entretien du suspense j'essaye de faire en sorte que ça ne s'ébruite pas trop. 

19h47: Hahahaha, la France ne loupe pas une occasion de se moquer d'Adrien Rabiot. 

 

19h41: Pour revenir à Neymar c'est la première fois depuis 2012 que le joueur du PSG ne figure pas dans le Top 10 du Ballon d'Or. 

Pasalouzen

bien tenter par 20mn qui cautionne l analyse des jounaliste sportif parisien'trop rence car il date de deux mois ) ...bof ça ne tient pas deux segonde , un "joueur de l equipe de fance "merite ce titre ,, et ce serai ethique qu il le gagne ...sa fera mentire les "intution de 20mn "...ça j dore si je ne suios pas moderer

>> Rien compris...

19h35 : N’Golo Kanté seulement onzième.

Scandaleux. Je rappelle que c’est l’homme le plus gentil du monde (derrière mon père évidemment, oui, c’est l’heure des déclarations d’amour. C’est la période de Noël, donc je me lâche).

19h32: Du coup, les internets sont moyen contents...

 

19h30: Les premières fuites donnent Luka Modric vainqueur

Devant CR7 et Griezmann. Avec presque deux fois plus de voix pour le Croate que le Français. Ne nous cachons pas, ce serait un immense scandale. 

19h20: Neymar 12e du classement.

Au vu de sa saison tronquée par les blessures, on ne pouvait pas attendre le Brésilien plus haut. D'ailleurs, à titre personnel, je le voyais plus bas. 

19h10: Lloris seulement 29e

Un peu décevant pour le gardien de but des Bleus et de Tottenham. Surtout quand on voit que son homologue belge Courtois est 14e. Seum. 

19h05: Bon allez, je lance gentiment ce live vu que le classement commence à tomber. Mais sachez que la cérémonie débutera seulement à 20 heures, on ne connaîtra le nom que deux heures plus tard. Comme toujours, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à commenter. 

Si vous voulez voir le début du Top 30 avant qu'on prenne les commandes de ce live, Twitter est votre meilleur ami.

 

Enfin, on y est presque ! On connaîtra ce soir, aux alentours de 22h et des poussières le nom du successeur de Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or, à moins que le Portugais ne remporte une nouvelle fois le trophée tant convoité. A priori, c’est mal barré pour l’attaquant de la Juve puisque Luka Modric est le grand favori du soir. Mais bon, comme on ne croit que ce qu’on voit, on va sagement attendre que soit décernée la récompense. Sagement, ou pas d’ailleurs. On va essayer de se marrer ensemble pour patienter, ça sera toujours ça de gagné. On compte aussi sur notre envoyé sur place pour nous faire vivre tout ça de l’intérieur. Bref, ça va être bien, viendez.

>> Rendez-vous dans quelques minutes pour le début du live