Monaco-PSG: Pas de miracle dans la principauté, Paris éparpille Monaco façon puzzle... Revivez le live…

FOOTBALL Le PSG se déplace sur la pelouse de l'avant-dernier de L1: l'AS Monaco...

W.P

— 

Neymar et Kylian
Neymar et Kylian — FRANCK FIFE / AFP

AS MONACO - PSG

Ligue 1

0-4 (Cavani x3, Neymar s.p.)

Allez, il est l'heure d'éteindre le téléviseur et de reprendre une activité normale. Ciao!

13e succès consécutif du PSG en championnat, toujours 100% de points pris, Monaco toujours avant-dernier avec sept unités. 32 points séparent les deux formations. 

90e: C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain bat très facilement l'AS Monaco 4-0. Cavani peut repartir avec le ballon du match, tout le monde est content. 

89e: Il n'y aura pas de temps additionnel...

87e: Oh merde le cadreur sur le bord de la pelouse a pris une immense chiche de Kimpembe sur un dégagement en catastrophe en touche. Je l'avoue, j'ai ri.

84e: Les Parisiens ont même pas besoin d'attaquer le porteur du ballon, les Monégasques se chargent de le perdre tous seuls. 

81e: Neymar qui joue relayeur c'est incroyable. Tuchel essaye des trucs, il est en roue libre. 

78e: Encore un but annulé par la VAR, cette fois-ci de Kylian Mbappé.

75e: Choupo et Di Maria vont rentrer. 

73e: Ah, ils jouent encore? Au temps pour moi je croyais que c'était fini. 

67e: Mbappé est de retour sur la pelouse. Ouf. Les Bleus ont besoin de lui. On rappelle que la France de DD se déplacera aux Pays-Bas pour la Ligue des nations. 

65e: Ouuuuuuh Jemerson qui essuie ses crampons sur la cheville de Kylian Mbappé. L'international français crie de douleur et sort au moins provisoirement du terrain. 

64e: Et allez, 4-0 pour Paris! Je vous cache pas que ce but m'arrange, je l'ai dans mon équipe MPG comme je l'ai dit plus tôt. 

63e: PENALTY POUR PARIS ET NEYMAR!

61e: C'est dommage quand même pour Monaco mais la magie de la Coupe de France ne peut pas opérer à chaque fois. La belle histoire du petit poucet va s'arrêter ce soir. 

55e: ISIDOR ENCORE! Excellente rentrée du Monégasque qui décoche une très belle demi-volée, là encore déviée. Si personne ne la touche côté PSG ça fait but. Corner. Ca ne donne rien. 

52e: BUUUUUUUT DU PARIS SAINT-GERMAIN! Diaby centre fort au second poteau, Cavani était là-bas, et le Matador s'offre un triplé. 

49e: Et il prend ses responsabilités dès son premier ballon touché, le jeune gars. Frappe à mi-distance détournée par le dos de Rabiot. 

48e: Quel cauchemar pour Monaco. Mboula blessé, sort sur civière. C'est une malédiction. Isidor rentre. 

47e: Pendant ce temps, sur la planète suspense, Gabart va peut-être se faire manger sur la ligne d'arrivée par Joyon sur la route du Rhum. 

46e: C'EST REPARTI!

Neymar et Mbappé qui limite ont la flemme de retourner sur le terrain pour disputer la seconde période, c'est incroyable. 

Superbe Cavani qui console Badiashile à la mi-temps pour remettre en confiance l'adversaire et redonner de l'intérêt à ce match. Grand seigneur. On l'en remercie. 

45e: C'est la mi-temps au Louis II. Zzz...zzz...

45e: ET NON! BUT ANNULE! Toujours 2-0. Draxler en rit jaune. 

45e: YOULIAAAAAANE DRAXLAAAAA! 3-0 pour le PSG! A moins qu'il ne soit annulé par la VAR, car ça semble limite là. 

44e: J'aime bien le fait que Diaby se contrefiche de Neymar et Mbappé dans la surface. Il fait son crochet, sa frappe, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas intimider. 

43e: Mboula! Bien joué ce contre de la part du Monégasque qui va au bout de son action et cadre sa tentative. Mais c'est trop timide pour inquiéter Areola. 

42e: La lenteur de ce match. Pas d'impact, pas de pressing, de la passe à dix, un adversaire aux fraises...

39e: DIABY SORT LA MEME! Et là encore, Benaglio s'envole. Y'a un concours entre les jeunes, c'est ça? 

38e: OOOOH NKUNKU ! Frappe formidable du milieu parisien de très loin qui force Benaglio à claquer le ballon en corner. 

36e: Mbappé rate son duel avec Benaglio! Pas très en vue pour le moment, l'ancien de la maison. 

33e: Belle action collective du PSG menée par Cavani, Neymar et Nkunku, mais le centre de ce dernier est repoussé par la défense adverse. 

30e: Paris contrôle le match en mode jogging du dimanche. Match quelconque des Parisiens mais ça suffit pour le moment. 

27e: BADIASHILE! Sur un corner monégasque, le jeune joueur est à la réception d'un deuxième ballon à l'entrée de la surface mais son missile passe netement au-dessus. 

26e: OOOOH JORDI MBOULA QUI NOUS FAIT UNE MITROGLOU! Comme si Monaco avait besoin de ça. 

23e: J'essaye de chercher du suspense ailleurs et j'en trouve facilement. Le Superclasico de la Copa Libertadores entre Boca et River est fou. 2-2 actuellement!

20e: Changement pour l'ASM, Chadli sort, blessé. Il y a donc désormais 835 joueurs dans l'infirmerie de Monaco. 

19e: Le suspense est mort-né, comme prévu. Et il reste encore 70 minutes. C'est terrible. Maintenant j'attends juste que Neymar marque pour mon équipe MPG. Vous avez des joueurs engagés dans ce match, vous? Dites-moi tout. 

16e: Ouuuuh Falcao qui glisse dans la surface au moment où il s'apprêtait à armer une frappe. Rien ne réussit à Monaco pour le moment. 

15e: Henrichs apporte de la percussion sur le couloir gauche et gratte des yards, comme on dirait au foot US. Faute de mieux. 

14e: Pouaaaah la roulette de Draxlaaaa pour relancer proprement dans son camp. 

12e: Doublé de Cavani grâce à la VAR! Incroyable quand même ce qu'il se passe là! 2-0!

11e: Bon on est de retour après un bon gros bug de la télé. Désolé pour le trou noir. 

4e: ET BUT DU PSG DONC! 1-0, CAVANI! Déjà. Le cauchemar de l'ASM est-il en train de commencer? 

3e: But de Cavani... en position de hors-jeu. L'Uruguayen n'est pourtant pas hors-jeu sur ce but de renard. Que va dire la VAR???

2e: La première frappe du match est pour Monaco et Diop! Grosse pression de l'ASM d'entrée. Mais la frappe du jeune homme file au-dessus. 

1ère: C'EST PARTIIIIIIII!

21h: Belle poignée de mains entre Tuchel et Henry à l'instant. 

20h58: Les joueurs sont sur la pelouse! Le match va bientôt commencer.

20h55: Ceux qui font la bascule entre la Bombonera et le Louis II, n'oubliez pas de vous mouiller la nuque. 

20h48: Le contexte, vous le connaissez. Monaco est avant-dernier ou plutôt co-dernier avec Guingamp alors que Paris survole la Ligue 1 en toute décontraction. Déséquilibre, bonjour. 

20h42: En face, le PSG c'est une autre histoire. On note le retour de Rabiot dans le onze.

 

20h40: Allez on lance ce live avec la compo un peu flippante de l'AS Monaco. 

 

Ambiance.

 

« C'est presque un match de Coupe de France », se disait-on en regardant la compo probable de l'AS Monaco à l'heure de recevoir le Paris Saint-Germain au Louis II. Les hommes de Thierry Henry enchaînent galère sur galère et pour ne rien arranger, les voilà obligés de jouer une équipe imbattable sur son territoire. Mais voilà, au football on ne sait jamais. Enfin c'est ce qu'on dit. On va donc s'en remettre à la glorieuse incertitude du sport et espérer un match avec autant de buts que de suspense. Une réaction d'orgueil de l'ancien champion de France, ça serait chouette, avouez, non? 

>> Rendez-vous à 20h40 pour le début du live