FC Barcelone - Real Madrid: Le Barça humilie les Merengue... C'est probablement fini pour Lopetegui... Revivez le live

FOOTBALL Un Real Madrid en crise se déplace sur la pelouse du FC Barcelone...

W.P.

— 

Suarez a inscrit un doublé
Suarez a inscrit un doublé — LLUIS GENE / AFP

FC BARCELONE - REAL MADRID

Liga - 10e journée

5-1 (Coutinho, Suarez x3, Vidal // Marcelo)

Allez, on ferme la boutique pour ce clasico. Un autre classique nous attend ce soir. D'ici là, bon appétit et à toute!

Le Barça reprend la tête de la Liga devant l'Atlético Madrid grâce à ce succès. Le Real Madrid est quant à lui neuvième! A sept unités du rival, ce qui n'est pas encore tout à fait désastreux. 

92e: C'EST FINI ! Victoire incroyable du Barça! Le Real dans le dur, Lopetegui à Pôle Emploi!

92e: Plus que quelques secondes...

87e: OH MAIS C'EST LE CARNAVAL!!! VIDAL VIENT JUSTE DE RENTRER ET MARQUE LE BUT DU 5-1!!! Humiliation intégrale, RIP le respect. Dembélé à la passe dé!

85e: Que c'est dur, que c'est dur pour le Real. From champions d'Europe to baladé dans tous les sens par le Barça real quick. 

82e: LA MASTEEERCLAAAAAASS DE LUIS SUAREZ!!!!!!! LE TRIPLE!!! LIONEL QUI? APPLAUDISSEZ LE MAESTRO SUAREZ! 3-1!

80e: Lopetegui donne encore des instructions. Il garde le rythme pour être performant sur sa prochaine partie de Football Manager 2019. Il commencera demain. 

77e: Gareth Bale sort et laisse sa place à Asensio. Il est copieusement sifflé. 

74e: OOOOOOOH SUAREZ S'OFFRE UN DOUBLE!!! De la tête! 3-1! Et qui remonte le ballon sur 30 mètres au début de l'action? Ouuuusss Dembélé!

73e: Et c'est Coutinho qui sort sous les acclamations du Camp Nou!

71e: Entrée en jeu de crochet-crochet Dembélé à venir. 

70e: C'est un bien beau clasico en tout cas. De quoi faire taire les sceptiques. 

67e: AARRRRRRRGHHHH LA TETE DE KARIIIIIIM QUI PASSE JUUUUUUSTE AU-DESSUS DE LA BARRE! Et c'est encore Vazquez qui fait la diff à droite. 

64e: Oh maman cette passe de Coutinho c'est extraordinaire de précision! Alba encaîne du gauche mais c'est contré. Le Barça reprend le contrôle!

62e: Et en face, exemple parfait de comment annihiler une action en ne jouant pas en une touche de balle. Isco croque le ballon. Trop, c'est trop. 

60e: OH MES AMIS LE POTEAU POUR LE BARCA MAIS QUE C'ETAIT BEAU! Que c'est beau le football quand c'est bien fait, quand c'est intelligent. Cette action était merveilleuse, quel dommage que Suarez ne marque pas...

58e: C'est plus le même Real. En première période, c'était les sosies des joueurs sur le terrain, je ne vois que ça comme explication. 

56e: OUAAAAH LE POTEAU POUR MODRIC! Le match s'emballe complètement!!! Les Catalans prennent le bouillon dans le jeu. Perte de balle impardonnable de Busquets au départ. 

55e: RAMOS LA TETE PLONGEANTE! Ooooh qu'on était près du 22!

54e: C'est fou ce que ça peut faire du bien un pressing correctement mis en place. Ca fait toute la différence pour le Real, qui domine maintenant les débats. 

52e: Je me suis bien payé Lopetegui pendant la première période mais pour le moment c'est un coaching gagnant que d'avoir fait rentrer Vazquez. 

50e: MARCELOOOOOOOOOOOOO REDUIT LE SCORE! Parfait Vazquez dans la surface le centre en retrait pour Marcelo qui conclut en deux temps! Et si, et si??? Et si le Real revenait dans le coup???

49e: Bon centre à destination de Benzema, mais Lenglet intervient de la tête dans la surface. 

48e: Le Real joue la carte de la possession stérile. C'est stérile mais au moins Barcelone n'attaque pas comme ça. 

46e: Vazquez a remplacé Varane. Autant dire que Lopetegui tente le tout pour le tout, il en a plus rien à battre. 

46e: C'est repartiiiiiiii au Camp Nouuu!!!!

Pour ceux qui ont loupé la faute dans la surface de Varane et le but du 2-0 de Suarez sur penalty. 

 

45e: C'est la mi-temps au Camp Nou! Eh bien laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas match. Le score est mérité et logique. J'espère que les valises de Lopetegui sont prêtes. 

44e: C'est bien tiré par Kroos mais personne n'est là pour reprendre le ballon de la tête. Il fout quoi Ronaldo là? Il est où? Ah oui, il est là. 

 

44e: Bon coup-franc pour le Real sur l'aile droite aux abords de la surface...

42e: OH PIQUE TU ME RATES QUOI LAAA??? Le centre venu de la droite est parfait, un amour de caviar sur le crâne de Shakiro qui se troue complètement devant Courtois. 

40e: Quel manque d'agressivité au milieu, quelle passivité des Merengue. C'est interdit à ce niveau de laisser deux ou trois mètres à des Busquets, à des Arthur... Ils ont le temps de faire ce qu'ils veulent avec le ballon. 

38e: Carton jaune logique pour Nacho... Logique, intervention en retard sur Coutinho. 

36e: Ohhhh le renversement de jeu de Busquets, quel homme. Quel joueur. Et derrière Alba qui envoie une chiche devant la cage, c'est beaucoup trop fort pour Suarez qui attendait un ballon dans les pieds. 

34e: La Zizou dépendance!

 

32e: Mon collègue suggère de virer Lopetegui à la mi-temps. Perso, je vais plus loin: remerciez-le maintenant. C'est fini. 

30e: SUAREZ LE TRANSFORME PARFAITEMENT! Et pourtant Courtois avait bien plongé. 2-0!

30e: PENALTY CONFIRME!

28e: SUAREZ S'ECROULE DANS LA SURFACE! VARANE L'A FAUCHE! Intervention de la VAR mais je pense qu'il y aura penalty. Rafa a déconné. 

26e: Et le pire c'est que c'est loin d'être fini. Le Real ne produit pas énormément de jeu mais ne sont pas loin à chaque fois de pouvoir déclencher la dernière passe ou la frappe. 

25e: Une équipe joue au football, l'autre regarde. Je vous laisse deviner qui est qui. 

22e: Le but, pour ceux qui l'auraient loupé. 

 

18e: OH LE GROS ARRET DE COURTOIS! Mais le Real prend complètement l'eau, on assiste à un désastre. Aucun pressing, personne monte sur le porteur. Terrible. 

16e: La reprise de volée lointaine de Marcelooooooo! Du droit, s'il vous plait. Ballon flottant cadré, mais Ter Stegen l'arrête en deux temps. Typiquement le genre de ballon qui aurait pu faire but si un CR7 rôdait. 

14e: C'est inquiétant ce manque de cohésion côté Real. Y'a des trous partout, c'est du gruyère, c'est Ken le survivant.

11e: OOOOH L'ACTION D'ECOLEEEEEEEEEEEEEEEEEE POUR L'OUVERTURE DU SCORE DU BARCAAAAAAA!!!!! Le débordement d'Alba, le contrôle, le coup d'oeil, la passe en retrait pour petit Couteau qui ajuste, plat du pied sécurité. 1-0!

10e: Bon sang le Real Madrid joue comme Gijon, ligne de récupération au niveau de la ligne médiane...

7e: Oooooh Karim la frappe en première intention.

Elle est pas évidente, car Gareth Bale lui a adressé un ballon assez fort dans la surface avec rebond à mi-hauteur. Le Français a fait le geste qu'il fallait faire. Sans succès. Au-dessus!

5e: Mais oui déjà la première intervention vicieuse de Sergio Ramos sur Rafinha. La couardise n'attend jamais. 

3e: Très, très prudent le Real en ce début de match. Ca va jouer en contre comme à l'ancienne. 

2e: Benzema fait un bon appel en profondeur mais Marcelo a décidé d'attendre que le Français soit hors-jeu avant de lui faire la passe. Parfait. 

1ère: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIII AU CAMP NOUUUUU!!!!

16h12: Comme prévu le tifo est en anglais, il est pas personnalisé, bref, les tifos des clubs < les tifos des ultras. 

16h05: Pour les curieux, le dernier clasico sans les deux monstres, ça ressemblait à ça sur le papier. Pour le reste, c'était un match pas très brillant, je m'en souviens, je l'avais vu en streaming pourri avec des pixels partout. 

 

16h: Allez il est grand temps de commencer ce live! Avec ce tifo géant pas du tout naturel du Camp Nou à venir. Ca va être triste, je sens. 

La compo du Real Madrid. Sans Cristiano Ronaldo, donc. 

 

La compo du FC Barcelone. Sans Messi, donc. Dembélé sur le banc.

 

Tout est prêt côté Barcelone. Y'a plus qu'à s'habiller.

 

C’est le premier clasico d’une nouvelle ère. Ou plutôt d’un ancien temps. Celui où Messi et Ronaldo n’étaient pas là. Certes, l’Argentin est absent, la faute à pas de chance et il est probable qu’on le voit au Bernabeu en 2019 pour le retour, mais pour Cristiano Ronaldo, c’est sûr : il est parti. En Italie. Zidane aussi est parti. Et son successeur, Julen Lopetegui, pourrait bien le suivre très vite en cas de mauvais résultat au Camp Nou (à savoir pas une victoire). A moins que son destin ne soit déjà scellé. Bref, ce clasico sera intéressant à suivre en ce qu’il sera complètement différent des précédentes affiches entre les deux mastodontes ibères. Alors on sera là pour voir ça.

>> Rendez-vous à 16h pour le départ du live