Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le Portugal réussit son examen d'entrée
live

Terminé

Le Portugal réussit son examen d'entrée

La victoire face à la Turquie dans les conditions du live-comme-à-la-maison...
Julien Debove

Julien Debove

Portugal - Turquie 2-0

Pepe 60e

Raul Mereiles 92'

Voilà ce live-comme-à-la-maison s'achève. Merci d'y avoir participé. Rendez-vous dès demain après-midi. A suivre sur 20minutes.fr la finale de Roland-Garros dès 15h puis le match Autriche-Croatie à partir de 18h et, pour finir la soirée, un petit Allemagne-Pologne aux oignons dès 20h45. Bonne fin de soirée et à demain!

92e 2-0 Un but de Raul Meireles. Il assure un plat du pied au deuxième poteau sur un super service de Moutinho. Derrière, l'arbitre siffle le coup de sifflet final. Les Portugais ont bien transpiré en fin de match mais ils réussissent au final leur entrée dans la compétition. Au nombre d'occasions, le Portugal mérite entièrement la victoire. Mais la maladresse de ses attaquants -poteaux ou pas- aurait pu lui coûter très cher...

2-0 Un but de Raul Meireles. Il assure un plat du pied au deuxième poteau sur un super service de Moutinho. Derrière, l'arbitre siffle le coup de sifflet final. Les Portugais ont bien transpiré en fin de match mais ils réussissent au final leur entrée dans la compétition. Au nombre d'occasions, le Portugal mérite entièrement la victoire. Mais la maladresse de ses attaquants -poteaux ou pas- aurait pu lui coûter très cher...

89e Tuncay manque une bonne occas' dans la surface. Il rate sa volée et les défenseurs portugais dégagent le ballon en catastrophe.

Tuncay manque une bonne occas' dans la surface. Il rate sa volée et les défenseurs portugais dégagent le ballon en catastrophe.

89e Ronaldo est fâché contre son gardien. Ricardo n'arrête pas de balancer des dégagements qui atterissent dans les gants de Volkan.

Ronaldo est fâché contre son gardien. Ricardo n'arrête pas de balancer des dégagements qui atterissent dans les gants de Volkan.

87e Nani a placé une bonne frappe cadrée. Mais Volkan s'est bien couché. 2 minutes de temps additionnel, le Portugal n'est pas loin de sa première victoire.

Nani a placé une bonne frappe cadrée. Mais Volkan s'est bien couché. 2 minutes de temps additionnel, le Portugal n'est pas loin de sa première victoire.

@ Mini-tel: Simao ne vaut pas grand-chose ce soir. Si Pepe double la mise, on pourra peut-être dire qu'il vaut De Gaulle. Mais ce serait tiré par les cheveux.

81e Belle occas' pour les Turcs sur coup de pied arrêté. Ils vont finir par en mettre un...

Belle occas' pour les Turcs sur coup de pied arrêté. Ils vont finir par en mettre un...

80e Les Turcs font pas mal de cinéma. Ca pourrait être pire, on pourrait avoir un festival d'Hakan.

Les Turcs font pas mal de cinéma. Ca pourrait être pire, on pourrait avoir un festival d'Hakan.

77e Nani est entré et direct, le latéral des Red Devils fout la panique dans la défense turque. Pour l'instant, ça ne donne rien.

Nani est entré et direct, le latéral des Red Devils fout la panique dans la défense turque. Pour l'instant, ça ne donne rien.

74e Suffit qu'on dise ça pour que la Turquie se procure une bonne occasion sur un coup franc venu de la gauche. Le match n'est pas fini. Altintop sort, la Turquie va jouer le dernier quart d'heure avec deux attaquants.

Suffit qu'on dise ça pour que la Turquie se procure une bonne occasion sur un coup franc venu de la gauche. Le match n'est pas fini. Altintop sort, la Turquie va jouer le dernier quart d'heure avec deux attaquants.

73e Les Turcs ont quand même du mal. Ce soir, c'est un suppositoire et Anatolie.

Les Turcs ont quand même du mal. Ce soir, c'est un suppositoire et Anatolie.

68e Juste au moment où Nuno Gomes se mettait à jouer au football, Scolari le remplace. Cristiano Ronaldo prend le poste d'avant-centre.

Juste au moment où Nuno Gomes se mettait à jouer au football, Scolari le remplace. Cristiano Ronaldo prend le poste d'avant-centre.

@ mini-tel Joli, joli. C'est vrai que c'est pas facile d'avoir Kazim au dos. En même temps, ça pourrait être pire genre Hélène Ségara.

64e Transparent pendant une heure, Nuno Gomes enchaîne les exploits. Après sa passe décisive sur le but de Pepe, il claque une belle tête sur la transversale. Déjà la 3e barre pour les Portugais.

Transparent pendant une heure, Nuno Gomes enchaîne les exploits. Après sa passe décisive sur le but de Pepe, il claque une belle tête sur la transversale. Déjà la 3e barre pour les Portugais.

60e BUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour le PORTUGAL. Par le défenseur central Pepe. Qui a bien combiné avec Nuno Gomes. Pepe a récupéré un bon ballon aux 30 mètres, il accélère, s'appuie sur "El Nuno" et frappe en étant taclé par un défenseur turc au point de pénalty. Volkan est finalement battu. Devant la maladresse des attaquants portugais, c'est un défenseur qui a débloqué les compteurs.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour le PORTUGAL. Par le défenseur central Pepe. Qui a bien combiné avec Nuno Gomes. Pepe a récupéré un bon ballon aux 30 mètres, il accélère, s'appuie sur "El Nuno" et frappe en étant taclé par un défenseur turc au point de pénalty. Volkan est finalement battu. Devant la maladresse des attaquants portugais, c'est un défenseur qui a débloqué les compteurs.

58e Le Portugal confirme son statut de champion du monde des occasions ratées. Encore un scud de Moutinho qui passe au-dessus des cages de Volkan.

Le Portugal confirme son statut de champion du monde des occasions ratées. Encore un scud de Moutinho qui passe au-dessus des cages de Volkan.

55e Encore une occas' pour Ronaldo qui a bien repiqué au centre après un beau contrôle et un contre favorable. Mais encore une fois, la frappe est un peu tendre.

Encore une occas' pour Ronaldo qui a bien repiqué au centre après un beau contrôle et un contre favorable. Mais encore une fois, la frappe est un peu tendre.

53e Ca part dans tous les sens. Echappée de Nihat puis petit numéro de Ronaldo, Simao laisse passer entre les jambes mais personne ne suit pour la mettre au fond.

Ca part dans tous les sens. Echappée de Nihat puis petit numéro de Ronaldo, Simao laisse passer entre les jambes mais personne ne suit pour la mettre au fond.

49e ENCORE UN POTEAU pour le Portugal. Grosse erreur de la défense turque. Simao profite d'une passe en retrait mal assurée. Il se fait sécher. Derrière, Deco en profite pour claquer une frappe sur le poteau droit. Les Turcs ont la chance pour eux.

ENCORE UN POTEAU pour le Portugal. Grosse erreur de la défense turque. Simao profite d'une passe en retrait mal assurée. Il se fait sécher. Derrière, Deco en profite pour claquer une frappe sur le poteau droit. Les Turcs ont la chance pour eux.

48e Notre Ribéry ottoman détrône son pote Tuncay

Notre Ribéry ottoman détrône son pote Tuncay