Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
c'est Pogba qui va payer les bagues de champions du monde des Bleus

Equipe de France: Finalement, c'est Pogba qui va payer les bagues de champions du monde des Bleus

FOOTBALLLe milieu mancunien fera ce beau cadeau ses coéquipiers plutôt que de les faire payer par la Fédération...
Julien Laloye

J.L.

Un geste de classe pour clore une polémique qui n’en était pas vraiment une. Selon une information du Parisien, c’est Paul Pogba qui s’est dévoué pour payer les bagues des 23 champions du monde tricolores. Antoine Griezmann en avait émis l’idée sur le modèle des champions NBA et avait commandé leur fabrication à une bijouterie de Los Angeles, mais c’est la question du financement qui a failli tout ficher en l’air.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Madrilène (qui devrait aussi participer à l’achat) et certains joueurs s’étaient tournés vers la FFF, qui avait donné son accord et fourni une proposition financière, mais plusieurs cadres du groupe s’en étaient émus, signalant que faire passer ce petit «caprice» de champions du monde​ en note de frais pourrait être mal perçu par le grand public. Si on ignore le prix des bagues (celle des champions NBA peut valoir jusqu’à 40 000 euros l’unité), la 3F de ne se chargera que de la logistique et du rapatriement, pour un montant estimé à 10 000 euros. Tout ça paraît en effet plus raisonnable.