Equipe de France: «On était dégoûtés» après la descente express des Champs-Elysées, confirme Pogba

FOOTBALL Le milieu de terrain des Bleus promet un rattrapage contre les Pays-Bas...

J.L.

— 

Le bus des Bleus sur les Champs-Elysées
Le bus des Bleus sur les Champs-Elysées — Serge Arnal / SV PRESS/SIPA

On en a parlé tout l'été, la Fédé rejettant la faute sur l'Elysée, elle-même pressée de coller ça sur le dos des impératifs de sécurité, et ainsi de suite. Les joueurs ont tous vivement regretté l'épisode, à l'image de Paul Pogba, qui est revenu sur ce rendez-vous manqué par les Français lors d'une interview accordée à RMC Sport. 

«La parade était très courte pour nous aussi, assure-t-il. Je voulais aussi passer le message aux gens qui pensaient que les joueurs étaient responsables de ça. Je pense que c’était pour des raisons de sécurité. Mais on était dégouté de ne pas passer vraiment ce moment important avec les supporters et ces personnes qui se sont déplacées jusqu’à Paris pour nous voir, fêter ça avec nous. Dix, quinze minutes, c’est vraiment rapide. On était dégoûté, on est désolé. On espère vraiment fêter ça avec nos fans et j’espère que ce sera après une victoire».

Pogba parle du match face aux Pays-Bas, après lequel les champions du monde effectueront un long tour d'honneur pour partager ce titre​ avec les supporters tricolores présents à Saint-Denis. On y sera aussi, et on est impatients, pour tout dire.