Flemme: L'ancien rennais Sacko abandonne sa Lamborghini sur le parking de West Ham

FOOTBALL L'attaquant sénégalais avait quitté le club anglais l'hiver dernier...

J.L.

— 

L'attaquant sénégalais Diafra Sakho n'a pas trouvé le chemin des filets avec Rennes depuis le 17 février.
L'attaquant sénégalais Diafra Sakho n'a pas trouvé le chemin des filets avec Rennes depuis le 17 février. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Dans la série des joueurs de foot blindés d’oseille qui vont finir sur la paille vu leur façon de gérer l’argent, on demande Diafra Sakho. Une petite perle du Daily Mail nous apprend que l’attaquant sénégalais, prêté à Rennes l’hiver dernier pour un résultat mitigé (3 buts avant un départ pour la Turquie), n’a même pas pris la peine de rapatrier (ou de vendre) la Lamborghini qu’il avait achetée à Londres.

Sakho, qui ne prend pas grand soin de ses engins (il avait encastré un autre modèle), a tout simplement décidé de laisser le bolide sur le parking de son ancien club, où personne n’y a touché depuis qu’il est parti. « Il l’a achetée et laissée ici », explique une source au quotidien anglais, soulignant que « faire l’effort de vendre un véhicule 220.000 euros ne valait tout simplement pas le coût ». Difficile de trouver le salaire exact de Sakho en Grande-Bretagne, mais dans tous les cas, beaucoup trop pour le gâchis que ça a donné.