Equipe de France: Deschamps a voté Zidane pour le titre de meilleur entraîneur de l'année

FOOTBALL Le coach des Bleus a indiqué qu'une part d'affection avait présidé son choix...

J.L.

— 

Zidane et Deschamps lors d'un match de charité organisé par Pascal Olmeta pour son  association «Un Sourire Un espoir pour la Vie», le 14 mai 2018.
Zidane et Deschamps lors d'un match de charité organisé par Pascal Olmeta pour son association «Un Sourire Un espoir pour la Vie», le 14 mai 2018. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Si Didier Deschamps s’est publiquement ému en conférence de presse qu’aucun de ses joueurs ne fasse partie des trois loustics retenus par la Fifa pour le titre de meilleur joueur de l’année, il faut reconnaître au sélectionneur qui a refait de la France une équipe championne du monde une certaine humilité concernant son cas personnel.

Retenu de son côté parmi les trois meilleurs entraîneurs de l’année avec Zidane et Dalic, DD a indiqué lors d’un entretien accordé à Infosport + qu’il avait voté pour son coéquipier de 98, vainqueur de sa troisième Ligue des champions avec le Real Madrid avant de s’en aller en pleine gloire. Un choix aussi défendable que sentimental a expliqué Deschamps, qui doit quand même espérer secrètement être choisi à la fin du mois.