Mercato: Nzonzi va signer à la Roma!... Rodelin vers Guingamp, Mbia au TFC... Suivez le live avec nous

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Steven Nzonzi avec les Bleus.
Steven Nzonzi avec les Bleus. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Nzonzi a signé à la Roma

Yacine Brahimi est sur les tablettes de Monaco 

Valence recrute Cheryschev

 

17h00: Bon, désolé la famille, mais vu que je suis seul à la rédaction et que le traitement d'une info recquiert toute mon attention, je vais devoir fermer le live. On se retrouve donc demain pour de nouvelles aventures sur le marché aux bestioles ! La bise !!!

16h35: Désolé les loustics, j'ai un truc urgent sur le feu, pas trop le temps d'alimenter ce live pendant quelques instants. Et en même temps, quand on voit l'actu du jour, je pense qu'on ne va rien manquer. M'enfin bon, prévenez-moi si jamais le PSG recrute Messi. 

16h10: POPOPOPOPO ARRETEZ TOUT ! Selon Le Parisien, l'OL a reçu une offre comprise entre 10 et 15 millions de la part de Wolfsburg pour Maxwell Cornet mais il en attendrait 20 millions. 20 millions pour Cornet, est-ce que ce monde est sérieux ? Moi à 10, je te l'emballe et je te le livre en main propre. 

 

15h45: Mbia confirme son retour en Ligain. 

 

MaverickCorleone

Bonjour Liver, J'ai lu que Marseille pense à l'Egyptien Elneny pour remplacer Zambo : que penses-tu de cette rumeur ? Je n'ai pas vu jouer ce joueur, mais serait-ce une bonne recrue ? En tout cas ce qui est sûr c'est que l'OM fait du gringue à Eysseric qui préfererait aller chez les Verts... et Giroud n'est pas prêt de pointer le bout de son nez sur la Canebière !

>> Déjà, l'affaire du Grantatakan commence sérieusement à tourner au ridicule. Mais est-ce la faute de l'OM ou de Mino Raiola et de Bol ? Ca, je ne sais pas. Giroud, tu peux oublier. C'est injouable niveau salaire et il se plaît en PL.

>> Pour ce qui est de Elneny, la rumeur existe en effet, mais j'ai du mal à y croire. En tous cas, je doute de la pertinence d'un tel choix. Le mec a joué 14 matchs la saison passée avec Arsenal, il ne s'est jamais imposé dans ce club et mine de rien il a "déjà" 26  ans. Après, son profil: gros volume de jeu, pas dégueux dans les transmissions balle aux pieds et frappe de balle intéressante. Il a tout de même réalisé une Coupe du monde pas mal. Mais je le répète, il a très peu joué ces dernières années. Et ça c'est gênant, très gênant. 

Lio91

Que m Monaco veuille se renforcer avec Brahimi, pourquoi pas, mais c'est surtout le secteur défensif qu'ils devraient privilégier. Pierre-Gabriel ne m'a pas convaincu. 

>> Salut ! J'ai regardé Nantes-Monaco et je suis parfaitement d'accord avec toi: Pierre-Gabriel c'est très léger. Après, on ne va pas le juger sur un match avec Monaco, mais perso je n'y crois pas. En défense central, c'est loin d'être le top également. Oui, l'ASM devrait songer à renforcer ce secteur de jeu, c'est indéniable, mais je n'ai pas entendu la moindre rumeur pour le moment...

Loicc

Salut Liver! Que penses-tu du mercato du Real Madrid ? Le départ de CR7 n'a pas été compensé. Vinicius va manquer d'experience et de régularité. Et aucun renfort en attaque est prévu (on parle d'Hazard a 200m mais j'y crois pas 1 seconde). Il faut vraiment que le Real recrute Icardi, ne serait-ce que pour pallier un Benzema sur le déclin et un Bale souvent blessé. Le Barça a fait un mercato presque parfait, l'Atletico également. La saison risque d'être compliqué sans 2 ou 3 renforts de poids.

>> Je t'avoue que le mercato madrilène reste un grand mystère à mes yeux. Et à celui de tous les socios. Vinicius, honnêtement je pense qu'il a un vrai truc, que ce n'est pas le genre de crack annoncé et qui se rétame la gueule en quelques années. Mais tu as raison, ce n'est pas lui qui va révolutionner cette équipe. Tu perds Ronaldo et tu ne fais même pas un énorme coup sur le marché, c'est vraiment très bizarre. Après, il leur reste encore du temps mais les cibles ne sont pas nombreuses et il faudra clairement faire sauter la banque. Je pense que Florentino Perez n'est pas hyper serein à l'heure où on se parle. Pour Hazard, idem, d'autant plus que les clubs anglais ne peuvent pas recruter. Il faudrait alors faire une offre qu'on ne peut refuser (220-250), mais j'ai du mal à imaginer ça venir. Bref, ça pue un peu du côté du Real, le Barça se frotte les mains. 

cjbv2

Hey liver! Tu parlais du mercato de La Roma, moi ce que j'adore dedans ce que en plus d'être sportivement fort, c'est que c'est économique viable : en vendant Alisson et Naingolan pour la modique somme d'un peu plus de 100 M, ils ont tout réinvesti sur plusieurs joueurs à 20-30 M avec un mélange jeunesse à fort potentiel (Olsen, Kluivert) et expérience ( Nzonzi, Javier don't je veux voir une saison magnifique), c'est différent (et plus sûr, avec le Fpf qui rode) que ce que fait l'inter cette année ou encore le Milan l'année dernière (cette année avec Leo on sent plus de maîtrise chez ces derniers). 

>> Tu as tout dit. Une gestion saine couplée au talent de Monchi, et voilà ce que ça donne. Pour moi, leur meilleur coup reste Kluivert, qu'ils ont chopé à moins de 20 millions d'euros il me semble. Quand tu vois la flambée des prix, je suis scié de voir qu'ils l'ont eu pour si peu. Non, non, franchement chapeau. 

14h50: Guingamp a réussi à s'entendre avec Caen pour le transfert de Ronny Rodelin. Le Stade Malherbe n'était pas franchement chaud à l'idée de lâcher son attaquant, mais celui-ci a fait le forcing pour rejoindre l'EAG. Un contrat de 3 ans l'attends dans les Côtes d'Armor. Et vu la (nouvelle) saison galère qui s'annonce du côté de Caen, je pense qu'il a fait le bon choix. 

 

14h45: La première, c'est le retour très probable de Stéphane Mbia en Ligue 1. Après de longues négociations, le joueur a fini par plier et a accepter de réduire ses prétentions salariales pour rejoindre le TFC. 

 

14h44: Youhouuuuuuuu je savais qu'en publiant ce post tout allait s'accélérer. Et ça n'a pas manqué. J'ai deux vrais infos Ligue 1 à vous donner. 

14h42: Pendant ce temps, le mercato en Ligue 1. 

via GIPHY

14h35: Nzonzi est arrivé à Rome. 

 

14h30: Et sinon, on a des nouvelles de Thilo Kehrer au PSG ? Il devait passer sa visite médicale ce matin à Paris mais plus aucune nouvelle depuis. On avait pourtant prévenu: NE JAMAIS LAISSEZ LES ENFANTS SANS SURVEILLANCE ! 

14h28: Bah en fait c'est fait, Valence recrute Cheryschev. Pour les non-hispanisants, le tweet explique qu'on part sur un prêt avec option d'achat et que la visite médicale devrait intervenir dans la journée. 

 

14h25: Et je vois que Valence a de l'appétit. Après Gameiro et Batshuayi (et en attendant Guedes), les Murcielagos négocieraient le transfert de l'une des révélations de la dernière coupe du monde, Cheryschev. Vous savez, le gars qui empilait but de ouf sur but de ouf. Après, faut voir si le garçon tient la route sur la durée (il a déjà 27 piges et n'a jamais percé au très haut niveau), mais c'est un coup qui peut se tenter. 

 

14h15: Bon, heureusement que l'AC Milan est là pour nous sauver un peu la journée parce que sinon je ne sais pas vraiment à quoi ressemblerait ce live (déjà qu'il ne ressemble pas à grand-chose !). Donc voilà, c'est officiel, André Silva est prêté au FC Séville. On attendait beaucoup de lui la saison dernière mais faut avouer qu'il a beaucoup déçu. Après, je pense que ça reste une belle option pour Séville. 

 

13h40: Ça y est, c’est officiel, Tiémoué Bakayoko rejoint l’AC Milan. Je pense que c’est un bon choix pour les deux, pour lui et pour le club. J’espère qu’on va vite revoir sur les terrains le Bakayoko du niveau de Monaco.

 

13h16: Et pas avec les mains vides. Selon Sky Italia, l'AC Milan devrait bientôt recruter le jeune milieu offensif espagnol, Samu Castillejo. En plus de Carlos Bacca (qui retrouverait donc un club dans lequel il a déjà joué), le club milanais allongerait une somme d'environ 18 millions d'euros. Le deal se ferait d'abord sous forme de prêt payant à 3 ou 4 millions d'euros, assorti d'une obligation d'achat à 14-15 millions. 

 

13h15: Hop, on est de retour ! 

12h32: Bon, franchement (comme je l'avais annoncé), c'est le néant aujourd'hui. On va donc aller nous aussi réaliser un transfert: celui d'un steak-frites vers notre estomac. Clause libératoire fixée autour d'une bonne dizaine d'euros. Je vous retrouve après ça. Bon ap' les loutres ! 

12h: Petite précision pour Thilo Kehrer au PSG, signée de notre confrère Bruno Salomon de France Bleu Paris. 

 

11h35: Alerte rumeur bidon

Le Daily Express tente de nous faire avaler que le PSG bosserait sur le dossier Eriksen et qu'il serait prêt à faire une offre supérieure à 100 millions. C'est risible, et pour plusieurs raisons: 

1. C'est déjà l'embouteillage aux postes de milieux offensifs au PSG (Mbappé, Neymar, Draxler, Di Maria, Nkunku). 

2. La priorité du PSG, c'est un latéral gauche et un milieu déf. 

3. Avec le fair-play financier, le PSG ne peut pas dépenser une telle somme. 

>> En gros l'agent d'Eriksen doit chercher à revaloriser le contrat de son joueur et, comme souvent, on se sert du PSG pour y parvenir. Un grand classique. 

11h20: Montpellier ne veut plus de Sio et négocie pour Laborde

Je ne sais pas si vous avez vu cette scène ce week-end lors de Montpellier-Dijon. Quand Giovanni Sio est sorti, il a eu une mini embrouille avec Der Zakarian sur le banc de touche. Un évènement qui traduit bien les tensions entre le joueur et le MHSC, qui souhaite désormais à s'en séparer. Problème de comportement, problèmes extra-sportifs, le joueur n'est pas au top en ce moment. Et pour le remplacer, Montpellier négocie avec les Girondins pour le transfert de Gaëtan Laborde. Bordeaux aimerait récupérer 6 millions dans cette opé quand les Héraultais ne proposent pour le moment que la moitié. Mais le joueur a déjà donné son accord à Montpellier. Le dossier devrait se décanter d'ici quelques jours puisque Der Zakarian veut intégrer le joueur pour le déplacement à Amiens le week-end prochain. 

11h05: C'est fait pour Nzonzi à la Roma ! 

Bon et bien ça n'aura pas traîné: L'Equipe annonce que la Roma et le FC Séville viennent tout juste de se mettre d'accord pour le transfert de Steven Nzonzi. On parle de 30 millions d'euros (plus d'éventuels bonus). Le champion du monde va s'engager pour 4 saisons après avoir passé sa visite médicale. On n'attend donc plus que l'officialisation. 

11h: On en discutait hier pour savoir quels étaient les lcubs à réaliser le meilleur mercato, et je me rends compte qu'on a oublié la Roma. Avec Monchi aux manettes, les Romains sont en train de réaliser un été assez fou. Coric, Pastore, Justin Kluivert et probablement Nzonzi (pour ne citer qu'eux), ça a quand même une sacrée gueule, non ? 

10h55: Nzonzi vers la Roma ! 

Bon ok, j'ai un peu exagéré, on a encore quelques bonnes infos sous la main. Notamment celle-ci: annoncé dans le viseur du PSG et de Monaco, Steven Nzonzi serait finalement tout proche de rejoindre l'AS Roma, où il retrouvera Monchi, l'ancien directeur sportif du FC Séville qu'il a côtoyé en Andalousie. Les deux clubs ne sont pas encore parvenus à un accord total, mais les choses avancent dans le bon sens. 

 

10h51: Bon ben voilà, c'est tout pour le moment. Ah ouais, je vous avais prévenu, c'est méga calme sur le marché ce matin. 

10h45: Thilo Kehrer est arrivé à Paris hier. Le jeune défenseur allemand passe en ce moment même sa visite médicale. Il devrait parapher un contrat de quatre ou cinq ans avec le PSG dans la foulée. L'officialisation du transfert devrait donc intervenir dans la journée si tout se passe bien. On suit ça pour vous. 

 

10h40: Monaco pense à Brahimi

On va commencer avec du lourd, mais ne vous y habituez pas trop car j'ai l'impression que ça va être une longue journée et qu'il risque de ne pas se passer grand chose (souvent quand je dis un truc, il se passe l'inverse, donc croisons les doigts). L'Equipe nous informe ce matin que l'AS Monaco, qui a cédé Keita Baldé à l'Inter, songe à se renforcer devant. Et c'est sur le Portista Yacine Brahimi (28 ans), à qui il ne reste plus qu'un an de contrat avec le FC Porto, que les dirigeants auraient jeté leur dévolu. Pour moi c'est du tout bon: super piste, super joueur, super profil. Bref, j'aimerais tellement revoir Brahimi en Ligue 1. Allez gamin, vieeeeeeeeeeeens ! 

10h30: Bijouuuuuuuuuur la famille ! Comment ça va en ce mardi matin ? Au boulot, en vacances, à la mer ou à la montagne, peut importe ce que vous faites et où vous le faites, n'hésitez pas à rester connecté avec nous aujourd'hui pour suivre les derniers mouvements sur le marché aux bêtes. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 14 août