Mercato: Laurent Blanc, futur coach de Gignac au Mexique?... Le PSG met un vent à l'OL pour Marquinhos...

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Laurent Blanc lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 21 mai 2016.
Laurent Blanc lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 21 mai 2016. — Francois Mori/AP/SIPA

Les principales infos

Lopetegui ne voudrait pas d'Eden Hazard au Real 

Sabaly ne signera finalement pas au Napoli 

Lyon a tenté de recruter Marquinhos

19h13: Bon, bon, bon, ça commence gentiment à sentir la fin de journée sur le marché aux bêtes. Il ne se passe plus rien et je crois qu'il est temps pour moi de vous dire... 

via GIPHY

18h50: Les Américains ambitieux avec leur nouveau joujou bordelais

Joseph DaGrosa, le futur président des Girondins de Bordeaux, s'est exprimé dans le journal Sud-Ouest après l'annonce du rachat du club par le fond d'investissement américain GACP: « Nous avons de très grandes ambitions pour les Girondins, sur et en dehors du terrain. Sportivement, nous voulons aider le club à devenir une top équipe du championnat français, en nous qualifiant pour la Ligue des champions dans les prochaines saisons ». 

Mais dans le même temps, on a entendu dire qu'il prévoyait d'injecter 80 millions d'euros sur les trois prochaines saisons sur le marché des transferts. Ils sont au courant aujourd'hui que pour moins de 20 briques t'as plus rien ? 

 

18h25: Faut dire que quand tu vides les caisses pour surenchérir sur le Stade Rennais et offrir plus de 300.000 boules par mois à Wahbi Khazri, c’est chaud derrière de réaliser de bons coups sur le marché des transferts.

 

18h15: Raté... 

via GIPHY

18h13: Alors que l'entourage de Blanc attend depuis plus de deux ans qu'un « grand club » vienne le chercher, voilà ce qui tombe. Ne pas rire, ne pas rire, SURTOUT NE PAS RIRE. 

 

18h05: Tiens, Bako Koné est libéré par Malaga. Prêté au Racing Club de Strasbourg l'an passé, l'ancien Lyonnais a juste fait un aller-retour en Andalousie pour faire ses bagages. Pour le moment, aucun point de chute n'est évoqué pour le boucher du Roudourou comme on l'appelle du côté de Guingamp. 

 

18h00: Allez, on fait un petit point du côté du mercato du PSG. 

via GIPHY

17h23: « Insolent jusqu'en 2022 », ahahah les branleurs ! 

 

17h40: ALLEZ LA !!!! Bon, quand tu commences à t'exciter sur le transfert de... Attendez, comment il s'appelle déjà ? Ah oui, de Yassine Meriah à l'Olympiakos, c'est qu'il est temps de penser à consulter. J'y vais de ce pas. 

 

17h26: Même ça, je prends. 

 

17h20: >> S'il ne se passe rien d'ici quelques minutes, je vous jure, je saute par la fenêtre. Ouais, je suis au rez-de-chaussée, et alors, ça vous pose un problème ?! 

16h50: Toujours pas de Balotelli à Marseille. Aux dernières nouvelles, Raiola, son agent, attendrait toujours un coup de fil d'un gros club, sauf que ça dure depuis des mois et que personne n'appelle. Et visiblement, les supporters de l'OM commence à trouver le temps long. Elle va être sympa la présentation de Super Mario au Vél ! Si elle a lieu un jour. 

 

16h45: La Masia, ce n'est plus ce que c'était. Et ça commence à devenir très préoccupant pour le Barça. 

 

16h30: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on a une info !!! Oui, pardon, je suis tout doucement en train de glisser sur la pente de la folie. Selon Mundo Deportivo, l'AC Milan et l'OM s'intéresseraient de près à l'ancien Lillois Simon Kjaer. Malgré une saison moyenne du côté du FC Séville, Kjaer s'est montré pas mal à son avantage durant la Coupe du monde. Le club milanais songerait au Danois si jamais Bonucci devait se faire rapatrier à la Juve. 

16h00: Moi en ce moment. 

 

15h30: On parle d’un prix qui tourne autour des 7 millions d’euros. Je préférerais le voir revenir en Ligue 1.

 

15h23: Lucas Digne à Everton, c'est presque fait

Les négociations entre le Barça et les Toffees auraient finalement amené à un accord quasi total au sujet de Lucas Digne. Mundo Deportivo parle d'un transfert à hauteur de 20 millions d'euros. Belle opé pour le Barça qui l'avait acheté au PSG 16 millions. Alors qu'il ne semble pas avoir vraiment progressé entre temps, faire une plus-value de 4 millions, c'est pas mal. Et à mon sens, c'est un très bon choix de la part de Digne, à lui maintenant d'aller gagner sa place de titu à Everton. 

 

15h10: Tiémoué Bakayoko a des pistes en Italie

AC Milan, Inter, Inter, AC Milan ? Il est fort possible que l'ancien Monégasque Bakayoko, après une saison mitigée chez les Blues, fasse ses bagages après une saison seulement du côté de Londres. Et selon la Gazzetta Dello Sport, l'Italie lui fait des avances. On parle de l'Inter, qui a coché son nom mais privilégie avant tout la piste menant à Arturo Vidal du Bayern Munich. Tuttosport annonce de son côté que l'AC Milan est également intéressé par le joueur. S'il retrouve le niveau de dingo qui était le sien à Monaco il y a deux ans, ça serait un super coup de la part de l'un ou l'autre des club milanais. 

14h45: Alors celle-là, je dois dire que je ne l’avais pas vu venir. L’OL, qui est donc bien en quête d’un défenseur central de talent, aurait tenté le coup Marquinhos auprès du PSG. Bon, inutile de vous dire que Tonton Nasser a gentiment rembarré son meilleur pote Aulas.

 

14h35: Lyon propose 30 millions pour un défenseur du FC Porto

Avant le début du mercato, Jean-Michel Aulas n'avait pas exclu de faire péter le chéquier pour renforcer son effectif et, visiblement, ça se confirme. En effet, selon le média portugais Record, l'OL a formulé une offre de 30 millions d'euros au FC Porto pour recruter le jeune défenseur central Ruben Dias. Mais l'affaire est loin d'être bouclée, les dirigeants de Porto étant historiquement de savants négociateurs. Ceux-ci ne souhaiteraient pas discuter à moins qu'un club allonge les 45 milliions d'euros correspondant à sa clause libératoire. Ca fait cher. 

 

14h25: Selon le Sun, le PSG et le Real Madrid se disputeraient la venue du jeune Reo Griffiths, l'attaquant de Tottenham qui n'a pas encore signé pro chez les Spurs. L'an passé, le joueur de 18 ans a claqué 34 pions dans le championnat U18. Les dirigeants londoniens auraient fait une première proposition de contrat au joueur mais celui-ci privilégierait un projet où il aura une vraie chance de jouer.

Autant dire que le PSG et le Real sont loin de convaincre le môme, d'autant que Foot Mercato relayait hier une info de Radio Scoop (je ne sais pas ce que ça vaut en termes de crédibilité) qui annonçait que l'OL était tout proche d'un accord avec Griffiths. On va suivre ça ces prochains jours. 

 

14h10: Allez, on est de retour ! Et on poursuit notre revue d'effectif avec le départ d'un deuxième espoir du centre de formation de l'OL. Après Geubels, parti à Monaco, voilà que l'Olympique Lyonnais vient de céder Mohamed Bahlouli à la Samp. 

 

13h40: Je vous abandonne un petit instant histoire de manger un morceau. On se retrouve très vite pour suivre l'actu des transferts. A toute les loutres ! 

13h30: Et sinon, a une semaine du premier match officiel de sa saison, contre Monaco lors du trophée des champions (4 août), le PSG aligne un XI original face à Arsenal en match amical.

 

13h25: Willian à Manchester United pour 75 millions d'euros ? 

Alors que la piste Barça s'est éloignée pour Willian après le recrutement de Malcom par le club catalan, le joueur de Chelsea pourrait finalement atterrir non loin de Londres, à Manchester United. En effet, selon Tuttosport, les Red Devils ont fait une offre de 75 millions d'euros aux Blues, offre qui aurait été aceptée. Gros coup donc pour Man U si l'info se confirme. Après, perso, je ne comprends pas pourquoi Chelsea lâche ce super joueur, d'autant qu'il collerait parfaitement au jeu offensif prôné par Sarri, le nouveau coach des Blues... 

13h15: Toujours au top dans sa communication, le Betis s'est amusé de la photo publiée par le champion du monde français Lucas Hernandez, qui exhibe un maillot du Betis Séville qu'il a acheté pour son bout de choux. Le club andalou propose avec humour à l'Atlético de négocier le transfert du joueur. Pas sûr que ça suffise, mais l'idée est bonne. 

 

13h10: Le FC Nantes se lance à son tour dans la présentation originale de ses nouveaux joueurs. Pour annoncer l'arrivée du Brésilien Lucas Evangelista (23 ans), en provenance de l'Udinese, les Canaris ont surfé sur la hype Fortnite. 

Et voilà le bonhomme. 

 

13h05: >> Je vous le dis tous les jours et je vais encore me répéter: Ce live mercato est d'abord le vôtre, prenez-le, faites-le vivre, posez nous des questions, lâchez vos commentaires, vos vannes pourries ou bonnes, bref, ne me laissez pas seul et mettez-moi du soleil là-dedans ! 

13h: Mourinho veut Maguire, Leicester veut ruiner Man U

Un mercato post-Mondial, c'est toujours l'occasion de voir des trucs complètement hallucinants, d'autant plus dans un contexte où les montants des transferts flambent. Ajoutez à cela une Premier League qui ne sait plus quoi faire de son pognon tellement il déborde de la poche des clubs, et ça vous donne un Harry Maguire qui vaudrait près de... 90 MILLIONS D'EUROS !!! On nage en plein délire... Quoi qu'il en soit, Mourinho a fait du défenseur anglais l'une de ses priorités pour renforcer son arrière garde. Mais pour ça il va falloir dépenser un pognon de dingue (big up Manu!). Selon Sky Sports, Leicester a déjàj refusé une offre de 73 millions d'euros et en attendrait au moins 90. 

 

12h52: Sabaly et le Napoli, c'est fini

Voilà, on l'avait vu venir gros comme une maison... Quand le Napoli a annoncé hier avoir repoussé la visite médicale de Youssouf Sabaly, on s'est dit qu'il y avait un loup. Et ce loup, c'est la forme physique du joueur. Retour à Bordeaux et un aller-retour en Italie pour rien pour l'ancien joueur du PSG.

 

12h47: Le Real snobe Hazard

On commence ce live avec une info venue d’Espagne. En effet, selon As, le Real Madrid aurait décidé de ne pas poursuivre la piste menant au Belge Eden Hazard. Julen Lopetegui, le nouveau coach des Merengue, souhaiterait donner les clés du bolide à Isco tout en donnant plus de responsabilités à Asensio. Cette info semble un peu étrrange dans le sens où on imagine mal le Real Madrid ne pas recruter une star après le départ de Cristiano Ronaldo. Après, cette fameuse star pourrait être Cavani, comme le révélait hier La Gazetta Dello Sport, qui faisait état de négociations entre le PSG et les dirigeants de la Casa Blanca.

 

12h45: Saluuuuuuuuuuuuut les mercatix ! Bienvenue chez vous, sur 20 Minutes, pour vivre une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 28 juillet