Alisson signe à Liverpool et devient le gardien le plus cher du monde

FOOTBALL Le montant du transfert du portier de l'AS Roma et du Brésil pourrait atteindre 72,5 millions d'euros...

20 Minutes avec AFP

— 

Le gardien brésilien Alisson Becker lors de la Coupe du monde en Russie, le 27 juin 2018.
Le gardien brésilien Alisson Becker lors de la Coupe du monde en Russie, le 27 juin 2018. — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

Les montants des transferts continuent de s’envoler. L’international brésilien Alisson Becker a été transféré de l’AS Rome à Liverpool pour un montant de 72,5 millions d’euros, un record pour un gardien de but, ont annoncé les deux clubs jeudi soir.

« Le joueur de 25 ans a signé un contrat de longue durée avec les Reds après avoir passé la visite médicale réglementaire et signé les documents de son transfert aujourd’hui à Melwood », indique Liverpool.

La Roma a, elle, confirmé le montant de la transaction sur son compte Twitter : « Alisson Becker a signé son transfert à Liverpool pour un montant pouvant atteindre 72,5 millions d’euros ». Il s’agit d’un premier chèque de 62,5 millions d’euros et de primes ultérieures pouvant atteindre 10 millions.

Alisson a joué les cinq matches du Brésil à la Coupe du monde, pour une aventure qui s’est terminée par une défaite (2-1) face à la Belgique en quart de finale.

Mots-clés :